Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Random header et bannière de pages non compatible ?

#16 2009-12-20 23:19:51

zekouetteof69
Membre
Saint Symphorien sur Coise 69
2009-11-29
30

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

Bonsoir.
Donc après vous avoir embêté plusieurs fois avec ma bannière de titre, j'ai inscrit sous PhotoShop mon texte sur les images, au moins la police est au choix et bien plus sympathique :)
Par contre comme vous pouvez vous en rendre compte, elle disparait, je ne sais pourquoi ? Je la reparamêtre dans random header, elle marche un bout de temps en faisant F5 ou en surfant-modifiant sur le site et le soir même ou le lendemain, hop plus de bannière ...
Un paramêtre qui ne s'enregistre plus ?
J'ai déjà viré deux trois plugin qui pourrait nuir, mais rien, ca ne marche toujours pas.
Je crois beaucoup en vous, alors aidez moi encore une fois, ou donnez moi une piste pour ke je cherche tout seul :)
Bizz' @+
Fabz'


La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...

Hors ligne

#17 2009-12-20 23:55:40

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

le probleme a deja été reporté : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 25#p120625
mais je seche completement... il y a surement une incompatibilité quelque part, mais je n'arrive pas a reproduire le bug.
quand je trouve, j'en ferai l'annonce dans le sujet cité plus haut ;)

Hors ligne

#18 2009-12-23 23:22:47

zekouetteof69
Membre
Saint Symphorien sur Coise 69
2009-11-29
30

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

Bonsoir.
Ah ok !
Il y aurait-il un moyen de substitution ?
Sachant que moi sur mon PC fixe, il m'est impossible de me déconnecté de admin ... (pb Ie8 ?)
J'ai beau cliqué dessus, je suis toujours connecté. Est-ce là un indice.
Sachant que ca ne me gène pas plus que ca et que j'allais en parlé dans un futur post de bug ;)
Allez reposez vous bien et joyeux Noël.
Que le père Noël vous gate vous plus que les autres ! Bienfaiteur de piwigo :)
Chô.
Fabien.


La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...

Hors ligne

#19 2010-01-02 10:58:32

zekouetteof69
Membre
Saint Symphorien sur Coise 69
2009-11-29
30

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

repie38 a écrit:

le probleme a deja été reporté : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 25#p120625
mais je seche completement... il y a surement une incompatibilité quelque part, mais je n'arrive pas a reproduire le bug.
quand je trouve, j'en ferai l'annonce dans le sujet cité plus haut ;)

Bonjour, voir re'
Et surtout bonne année plein de code :)
Alors voilà sans vouloir apporter de l'eau au moulin, voilà ma résolution 2010 ... euh non ma résolution au pb de disparition du random header sur ma fisrt page. Ben j'ai désinstallé complètement le plugin ... puis réinstaller proprement ... paramêtré comme avant, et pour l'instant, que les dieux de l'année 2010 soit avec moi, ca marche encore ...
Bisou et merci pour ce travail + SAV c'est trop kool.
Fabien.


La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...

Hors ligne

#20 2010-02-16 19:32:45

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

bonjour une demande dans le même sujet :
via le plugin RandomPageHeader, serait-il possible de rendre l'image navigable pour ramener à l'index de la galerie ?

j'explique :
aujourd'hui, il est possible d'avoir un texte, et en mettant du HTML, on peut le rendre navigable
en utilisant RandomPageHeader, si on a pas coché "utiliser en image de fond", l'image remplace le texte de la bannière mais ne peux pas être navigable.

vous allez me dire ;-) que je peux mettre l'image en fond maintenir mon texte navigable, mais cela ne couvre qu'une partie du besoin : il faut cliquer sur le texte et le reste de l'image est muet.

bref : serait-il possible de faire évoluer RandomPageHeader de la manière suivante :
- si case à cocher "utiliser en image de fond" n'est pas cochée, avoir une case à cocher "rendre l'image navigable vers l'url de la galerie", en utilisant l'url de la galerie définie dans les pages d'admin.

le mieux serait encore de rendre l'image de fond navigable, mais ça, je ne sais pas si le HMTL le permet

Hors ligne

#21 2010-02-16 20:53:52

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

vincent3569 a écrit:

le mieux serait encore de rendre l'image de fond navigable, mais ça, je ne sais pas si le HMTL le permet

Une image transparente d'un pixel, répétée sur toute la zone pour recouvrir ton image de fond, ça fonctionne très bien !

Hors ligne

#22 2010-02-16 21:43:55

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

La solution est d'utiliser les extensions de template pour ajouter le lien. on pourra alors utiliser l'image normalement ou en image de fond, au choix, et on pourra choisir la methode pour le lien (javascript ou autre ...).
on peut aussi faire la demande d'evolution dans le bugtracker si necessaire ;)

Dernière modification par repie38 (2010-02-16 21:46:22)

Hors ligne

#23 2010-02-16 22:15:07

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

repie38 a écrit:

La solution est d'utiliser les extensions de template pour ajouter le lien. on pourra alors utiliser l'image normalement ou en image de fond, au choix, et on pourra choisir la methode pour le lien (javascript ou autre ...).
on peut aussi faire la demande d'evolution dans le bugtracker si necessaire ;)

c'est le plugin qui génère le code HTML, alors je ne vois pas trop ce que peux faire un template-extension :-s
j'ai crée une feature http://piwigo.org/bugs/view.php?id=1440

Hors ligne

#24 2010-02-17 00:27:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

vincent3569 a écrit:

j'ai crée une feature http://piwigo.org/bugs/view.php?id=1440

Pas certain de pertinence de la demande par contre, bien que ce soit en Anglais j'ai peux-être mieux compris la demande ^_^
Tu cherches en faite une "image mappée".
Pour ça, il existe plein de tutos sur le net pour mettre en place une telle chose. Le header du site Piwigo est d'ailleurs construit de la sorte si je ne m'abuse.

C'est bien ça ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2010-02-17 18:38:56

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

la demande est tout a fait legitime ;)
ca me parrait pas trop compliqué, je pourrai surement trouver 5/10min pour faire ca assez vite.

ca fait un bout de temps que je n'ai pas plongé dans le code de piwigo et dans mes plugins, mais randomheader ne modifie pas le template :
il remplace le texte de la banniere par du html (donc avec l'image).
si on remplace

Code:

<div id="theHeader">{$PAGE_BANNER}</div>

par

Code:

<div id="theHeader"><a href="{$ROOT_URL}" alt="home">{$PAGE_BANNER}</a></div>

ca devrait marcher ;)
(pas en mode image de fond par contre)

Hors ligne

#26 2010-02-17 18:40:09

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

Gotcha a écrit:

vincent3569 a écrit:

j'ai crée une feature http://piwigo.org/bugs/view.php?id=1440

Pas certain de pertinence de la demande par contre, bien que ce soit en Anglais j'ai peux-être mieux compris la demande ^_^
Tu cherches en faite une "image mappée".
Pour ça, il existe plein de tutos sur le net pour mettre en place une telle chose. Le header du site Piwigo est d'ailleurs construit de la sorte si je ne m'abuse.

C'est bien ça ?

pas de "mapping" ici, ou alors j'ai pas compris la demande. juste une image cliquable ;)

Hors ligne

#27 2010-02-17 19:57:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

Non mais c'est moi qui suis à coté de la plaque, pardon.

J'avais omis le détail que l'on parlait de ramdom_header et donc la bannière était "tournante" donc exit la solution classique lol

Désolé :-s


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2010-02-18 01:03:34

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

repie38 a écrit:

la demande est tout a fait legitime ;)
ca me parrait pas trop compliqué, je pourrai surement trouver 5/10min pour faire ca assez vite.

ca fait un bout de temps que je n'ai pas plongé dans le code de piwigo et dans mes plugins, mais randomheader ne modifie pas le template :
il remplace le texte de la banniere par du html (donc avec l'image).
si on remplace

Code:

<div id="theHeader">{$PAGE_BANNER}</div>

par

Code:

<div id="theHeader"><a href="{$ROOT_URL}" alt="home">{$PAGE_BANNER}</a></div>

ca devrait marcher ;)
(pas en mode image de fond par contre)

ça marche nickel-chrome : merci repie38 !
next step : intégrer le tips dans ton plugin ? ça serait super

Hors ligne

#29 2010-02-18 15:56:22

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Random header et bannière de pages non compatible ?

Rajouter la case a cocher et le traitement qui vont avec sera fait pour la prochaine mise a jour, rien de bien compliqué.
seul le temps manque. j'espere pouvoir faire ca (et d'autre demandes aussi) ce week end ;)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Random header et bannière de pages non compatible ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact