Pages: 1
Salutatous,
Grâce à un bout de code donné par "VDigital" (cf. mon post http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15082), le nom de mes images s'affiche précédé d'un identifiant unique, par exemple :
01 - Rainette verte
02 - Salamandre corse
etc
je viens de m'apercevoir que ça pose problème pour le moteur de recherche (rapide comme avancée) !
je veux par exemple trouver toutes les images portant le nom "Rainette verte" :
- si je saisi "vert" (sans les guillemets) >> ça fonctionne
- si je saisi "rain" ou "rainette" (sans les guillemets) >> ça ne fonctionne pas !
j'ai testé sur pleins d'autres images et c'est pareil...
en fait le mot qui suit directement cet identifiant n'est jamais pris en compte !!!
Note :
bien-sûr, dans l'admin, je peux pour chaque photo re-saisir dans le champ "Nom" ou "Description" le nom de l'image "Rainette verte"... et là ma recherche fonctionne.
comment faire ?
Dans [Forum, post 108661 by VDigital in topic 15082] [RESOLU] identifiant unique avec time() ???
VDigital a écrit:
La ligne qui répond à ton besoin est:
{$thumbnail.ID}-{$thumbnail.TN_ALT}<br />
Je n'ai pas testé non plus, mais as-tu essayé d'intercaler un espace après le tiret ? Ca évitera peut-être que le moteur de recherche prenne l'ID comme s'il faisait partie du nom !
Dernière modification par tosca (2010-02-18 11:52:14)
Bonjour Tosca,
au final Vincent (VDigital) m'avait fait remplacer la ligne suivante :
{$thumbnail.ID}-{$thumbnail.TN_ALT}<br />
par :
{$thumbnail.ID} -
ce qui donne dans mon fichier ceci :
<span class="thumbLegend"> {$thumbnail.ID} - {if isset($thumbnail.NAME)}{$thumbnail.NAME}{/if} {$thumbnail.ICON_TS} {if isset($thumbnail.NB_COMMENTS)} <span class="{if 0==$thumbnail.NB_COMMENTS}zero {/if}nb-comments"> <br /> {$pwg->l10n_dec('%d comment', '%d comments',$thumbnail.NB_COMMENTS)} </span> {/if} {if isset($thumbnail.NB_HITS)} <span class="{if 0==$thumbnail.NB_HITS}zero {/if}nb-hits"> <br /> {$pwg->l10n_dec('%d hit', '%d hits',$thumbnail.NB_HITS)} </span> {/if} </span>
ou et comment insérer un espace après le tiret ?
Dernière modification par nicomax34 (2010-02-18 13:49:46)
j'ai essayer de remplacer la ligne suivante :
{if isset($thumbnail.NAME)}{$thumbnail.NAME}{/if}
par :
{if isset($thumbnail.NAME)}{' '$thumbnail.NAME}{/if}
puis par :
{if isset($thumbnail.NAME)}{' '.$thumbnail.NAME}{/if}
puis par :
{if isset($thumbnail.NAME)}{echo ' ' . $thumbnail.NAME}{/if}
mais ça me génère une erreur !
De toute manière, si je me réfère à ton premier message :
nicomax34 a écrit:
01 - Rainette verte
02 - Salamandre corse
l'espace est déjà présent, donc ce n'est a priori pas ce qui bloque.
Lorsque VDigital repassera par là, il aura sûrement une idée ;-)
"Il" (passe par là mais) n'a aucune idée hormis le fait que je n'utiliserai pas le "-" (moins) en tant que séparateur car il a en théorie une signification particulière pour les moteurs de recherche.
Bonjour Vincent,
en fait que je mette :
{$thumbnail.ID} -
ou
{$thumbnail.ID}
ça ne change rien car je viens de m'apercevoir que la recherche sur le nom des fichiers image tient compte de la casse !
si je fait une recherche sur "rain" ça ne me trouve rien.
si je fait une recherche sur "Rain" ça me trouve bien le fichier "01 - Rainette verte"
même si j'ai lu le post suivant http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15698 concernant la casse,
n'y a-t-il pas moyen d'indiquer à Piwigo de ne pas respecter la casse ?
Note :
j'ai néanmoins tenu compte de ta remarque sur le signe "-" et l'ai retiré du nom de chaque image ;)
Dernière modification par nicomax34 (2010-02-18 17:30:22)
http://fr.piwigo.org/demo/search.php
les recherches de four, Four ou FOUR
donnent les mêmes trois images.
Maintenant la recherche rapide qui est réalisée directement en SQL ne fonctionne pas
=> Bug.
Pages: 1