Annonce

#1 2010-02-13 11:52:54

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

L'aventure à deux pas de chez soi ...

... ou quand l'expé commence à 10kms de la maison, et bien avant le lieu de rendez-vous de la sortie raquettes :(

Pour ceux - entre autres - qui m'ont demandé samedi "c'est pour quoi, la pelle dans le coffre ?", des détails et d'autres photos sur mon blog.
(Commentaires bienvenus, mais provisoirement modérés, car je reçois plein de c... actuellement).

@LucMorizur : je t'ai mis une petite photo sur ta galerie, tu vas pouvoir comparer les versions hiver/été ;-)

Hors ligne

 

#2 2010-02-13 12:00:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

Ne rigole pas mais je viens ENFIN de percuter sur les dangers des congères.
Là je comprend pourquoi tour le monde en parle ^_^

Pour la pelle, je croyais que c'était pour assommer les personnes qui ne se tiennent pas tranquilles lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#3 2010-02-13 12:16:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

Gotcha a écrit:

Pour la pelle, je croyais que c'était pour assommer les personnes qui ne se tiennent pas tranquilles lol

Je me disais aussi que tu étais bien calme dans la voiture ;-)

Hors ligne

 

#4 2010-02-13 14:05:32

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

Tu es encore parisienne. On ne met les chaînes en montagne que lorsqu'il y a un mètre de neige sur la route et que le chasse neige n'est pas encore passé.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#5 2010-02-13 14:12:59

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

nicolas a écrit:

Tu es encore parisienne. On ne met les chaînes en montagne que lorsqu'il y a un mètre de neige sur la route et que le chasse neige n'est pas encore passé.

Tu viens me faire une démo ;-)

Hors ligne

 

#6 2010-02-13 14:41:17

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

tosca a écrit:

nicolas a écrit:

Tu es encore parisienne. On ne met les chaînes en montagne que lorsqu'il y a un mètre de neige sur la route et que le chasse neige n'est pas encore passé.

Tu viens me faire une démo ;-)

Sans problème. Tu m'invites ? :-)

Ma remarque était un peu taquine je l'avoue. Mais à chaque fois que je vois une voiture avec des chaînes je me rappelle d'un retour du ski où à 150 kms de Paris des parisiens s'arrêtaient sur la bande d'arrêt d'urgence pour mettre les chaînes parce qu'il y avait 3 flocons sur la route.

En montagne on est bloqué par la neige lorsqu'il y a des congères de deux mettres et que le chasse neige n'est pas passé. En île de france, on est bloqué par la neige dès qu'il neige, qu'il y ait de la neige sur la route .... ou pas !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#7 2010-02-13 15:07:46

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

nicolas a écrit:

tosca a écrit:

Tu viens me faire une démo ;-)

Sans problème. Tu m'invites ? :-)

La table est ouverte. Pour le coucher, la maison est franchement petite, mais - tourisme vert oblige - il y a tout ce qu'il faut pas loin en gîtes et chambres d'hôtes.

nicolas a écrit:

Ma remarque était un peu taquine je l'avoue.

Non ? vraiment ?

nicolas a écrit:

Mais à chaque fois que je vois une voiture avec des chaînes je me rappelle d'un retour du ski où à 150 kms de Paris des parisiens s'arrêtaient sur la bande d'arrêt d'urgence pour mettre les chaînes parce qu'il y avait 3 flocons sur la route.

Ca n'est que la 3è fois de ma vie que je chaîne ... les deux fois précédentes, c'était l'an dernier et cette année pour quitter la station de ski !
Ici, on est "que" en moyenne montagne, mais les conditions météo (vent, abondance des précipitations, brouillard) et le réseau routier (beaucoup de petites routes assez peu fréquentées desservant des coins très perdus, donc déneigement très partiel) font que la circulation peut vite devenir problématique ; je connais des gens qui sont restés bloqués plus de 3 semaines d'affilée l'an dernier ! Ils laissaient la voiture plus bas et rejoignaient leur maison à pied ou raquettes.
Quand aux 4x4 abandonnés sur les pistes en attente de la fonte de la neige, on ne les compte plus ;-)

Hors ligne

 

#8 2010-02-13 22:24:03

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

Jolie aventure en effet... mais pourquoi vouloir à tous prix faire des sorties sur l'Aigoual, enfin :-/ ...

Moi quand j'ai des problèmes avec la neige, c'est pour des raisons sérieuses ;-) ... deux heures pour revenir de Pont-de-Claix, pfff...

Mais bon j'avoue, je n'aurais pas pu faire d'aussi jolies photos ;-) !

Hors ligne

 

#9 2010-02-13 22:31:39

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

LucMorizur a écrit:

Jolie aventure en effet... mais pourquoi vouloir à tous prix faire des sorties sur l'Aigoual, enfin :-/ ...

Réponse détaillée sur le blog (mon commentaire après le tien ...)
La question est plutôt : où vais-je aller raquetter ces prochains jours si les routes des cols ne sont pas dégagées ? Il serait dommage de ne pas en profiter quand la neige est là, le soleil aussi, et qu'il n'y a pas trop de vent ... Et le pelletage tous les jours, ça m'intéresse moyennement ;-)

Hors ligne

 

#10 2010-02-13 22:39:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

OK... je pense que si j'avais été dans ton cas, j'aurais beaucoup regretté aussi :-)...

Hors ligne

 

#11 2010-02-13 22:44:45

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: L'aventure à deux pas de chez soi ...

J'avais déjà oublié ... l'aventure de l'an dernier n'était pas mal non plus : http://www.mnaugendre.com/2009/02/une-a … attus.html

L'hiver n'est pas fini, il peut encore y en avoir d'autres ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact