Annonce

#16 2010-02-10 12:25:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

je suis bien responsable commercial dans une SSII de la région Lyonnaise ;o)

Ben voilà ! J'ai réussi à savoir ;-)

Hors ligne

 

#17 2010-02-10 12:37:33

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

je suis bien responsable commercial dans une SSII de la région Lyonnaise ;o)

Ben voilà ! J'ai réussi à savoir ;-)

Il n'y a rien de secret lollll mais je fais figure d'extra-terrestre dans mon secteur d'activité car les commerciaux ne se penche que trop rarement sur la technique pour essayer de comprendre ;o))

Par contre ça explique que je sois souvent en traine de parler lolll


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#18 2010-02-10 13:34:46

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

je fais figure d'extra-terrestre dans mon secteur d'activité car les commerciaux ne se penche que trop rarement sur la technique pour essayer de comprendre ;o))

A qui le dis-tu ? A l'époque où j'étais encore "technico-fonctionnelle" en SSII, je redoutais ces commerciaux qui vendaient à peu près n'importe quoi : "tout est possible !" (eh ben, voyons ...)
Heureusement, on travaillait suffisamment en équipe pour limiter les dégâts ...

Hors ligne

 

#19 2010-02-10 13:40:10

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

je fais figure d'extra-terrestre dans mon secteur d'activité car les commerciaux ne se penche que trop rarement sur la technique pour essayer de comprendre ;o))

A qui le dis-tu ? A l'époque où j'étais encore "technico-fonctionnelle" en SSII, je redoutais ces commerciaux qui vendaient à peu près n'importe quoi : "tout est possible !" (eh ben, voyons ...)
Heureusement, on travaillait suffisamment en équipe pour limiter les dégâts ...

Oh je te rassure j'en ai croisé des comme ça, ils vendent, ensuite il vont voir le Chef de projet qui va encadrer le dev en lui donnant un semblant d'info et une fois que ça dérape ils disent aux clients "je comprends tout à fait votre colère et je vais mettre un missile au chef de projet car c'est ce que je redoutais ... il est tout simplement mauvais" ... cela je les déteste aucun esprit d'équipe et seul le coté chacal ressort :o((


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#20 2010-02-10 14:25:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sortie avec Gotcha

J'ai oublié sur le forum de dire à quel point tes photos Seb était très très belles !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#21 2010-02-10 14:28:26

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

Gotcha a écrit:

J'ai oublié sur le forum de dire à quel point tes photos Seb était très très belles !

Merci mon ami et j'aimerai bien voir les tiennes aussi non, le délais de carence post traitement n'est pas encore écoulé ??  ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#22 2010-02-10 14:43:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

Gotcha a écrit:

J'ai oublié sur le forum de dire à quel point tes photos Seb était très très belles !

On est déjà sur le ... à voir celles qu'il daigne nous montrer, et tu nous laisses à entendre qu'il cache les plus belles ?
Je ne vais plus oser sortir mon appareil :(

Hors ligne

 

#23 2010-02-10 14:46:30

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

J'ai oublié sur le forum de dire à quel point tes photos Seb était très très belles !

On est déjà sur le ... à voir celles qu'il daigne nous montrer, et tu nous laisses à entendre qu'il cache les plus belles ?
Je ne vais plus oser sortir mon appareil :(

Non non mais il y en a un peu plus en fait et je n'ai pas voulu tout poster pour ne pas surcharger le fil ;o)
Mais pour les autres, si ça t'intéresse, c'est par ici : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php?/category/93

et encore une petite pour la route vers ma galerie lolll :

http://www.photos.tarrajat.fr/upload/2010/02/08/20100208221437-222f6b05.jpg



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#24 2010-02-10 15:06:38

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

Tu peux donner une idée des paramètres d'exposition pour cette série (ouverture, vitesse, ISO). Ce n'est pas que j'y connaisse grand chose, mais ça me donnerait quelques points de repère ;-)

Hors ligne

 

#25 2010-02-10 15:17:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

Tu peux donner une idée des paramètres d'exposition pour cette série (ouverture, vitesse, ISO). Ce n'est pas que j'y connaisse grand chose, mais ça me donnerait quelques points de repère ;-)

Il faut aller voir sur sa galerie. Les principaux EXIF y figures.

@Seb : concernant cette dernière photo proposée ici, à l'inverse de Nadette j'aime bien la surexposition sur les coté du pont. Ca renforce le coté spectaculaire.

Quand à moi, comme expliqué à Seb, j'aime revivre l'émotion lorsque je consulte mes photos lors du traitement. Donc au lieu de travailler à chaud sur un sujet, j'aime prendre au minimum une semaine. La photographie devient peux-être moi objectif et plus conforme à l'objet de mon désir :-D

Par contre, il est vrai que j'ai était impressionné par les EXIF de Seb. Perso j'ai cherché un temps de pose très long avec un diaphragme fermé. Ne me demandez pas trop pourquoi lol mais ca serait intéressant que Seb tu nous expliques un peu le pourquoi du comment :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#26 2010-02-10 15:35:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

Gotcha a écrit:

Il faut aller voir sur sa galerie. Les principaux EXIF y figures.

J'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur l'ampoule ! Je reste un "visiteur moyen" ;-)
J'imagine que le trépied (et déclenchement à distance ou différé ?) est un accessoire indispensable avec ces valeurs de vitesse, non ?

Hors ligne

 

#27 2010-02-10 15:36:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

pas glop :(

Code:

Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error 2005] Unknown MySQL server host 'mysql5-17.60gp' (2)
mysql_connect

#1  my_error /homez.165/tarrajat/www/piwigo/include/common.inc.php(107)
#2  include_once /homez.165/tarrajat/www/piwigo/picture.php(25)

Hors ligne

 

#28 2010-02-10 16:12:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

pas glop :(

Chez moi ça fonctionne.
http://www.photos.tarrajat.fr/index.php?/category/93

tosca a écrit:

J'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur l'ampoule ! Je reste un "visiteur moyen" ;-)
J'imagine que le trépied (et déclenchement à distance ou différé ?) est un accessoire indispensable avec ces valeurs de vitesse, non ?

Ha ça oui...

[EDIT]
[HS]
Je viens de terminer une mini-série où les deux panoramas m'ont pris 3 jours et plein de reboots :-s
[/HS]
[/EDIT]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#29 2010-02-10 17:52:06

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

Tu peux donner une idée des paramètres d'exposition pour cette série (ouverture, vitesse, ISO). Ce n'est pas que j'y connaisse grand chose, mais ça me donnerait quelques points de repère ;-)

Oui bien sur effectivement tu peux utiliser la galerie pour le savoir mais j'enregistre également mes exfis dans les images donc un simple clic droit sur l'image et un plugin comme FxIF pour FF et tu pourras les voir directement ;o).

Sur cette dernière les voici :

Marque de l'appareil: Canon
Modèle de l'appareil: Canon EOS-1D Mark III
Date et heure de la photo: 2010-02-07 22:27:46 +0100
Distance focale: 35.0mm
Ouverture: f/4.0
Durée d'exposition: 8.000 s
Équivalence ISO: 100
Correction de l'exposition: aucune
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Espace colorimétrique : sRGB


Gotcha a écrit:

@Seb : concernant cette dernière photo proposée ici, à l'inverse de Nadette j'aime bien la surexposition sur les coté du pont. Ca renforce le coté spectaculaire.

Quand à moi, comme expliqué à Seb, j'aime revivre l'émotion lorsque je consulte mes photos lors du traitement. Donc au lieu de travailler à chaud sur un sujet, j'aime prendre au minimum une semaine. La photographie devient peux-être moi objectif et plus conforme à l'objet de mon désir :-D

Par contre, il est vrai que j'ai était impressionné par les EXIF de Seb. Perso j'ai cherché un temps de pose très long avec un diaphragme fermé. Ne me demandez pas trop pourquoi lol mais ca serait intéressant que Seb tu nous expliques un peu le pourquoi du comment :-)

Sur celle ci ce n'est pas le plus "traumatisant en effet" mais sur cette du même pont de profil j'aurais aimé avoir plus de détail dans le "RF" mais je sais ou il est ce pont donc pas de problème de en refaire une série ;o)

Pour tes images je vais aller voir ce que ça donne car tu as fais pas mal de HDR et moi zéro donc j'aimerai bien comparer.

Concernant mes exifs il est vraie que je ne dépasse pas les 5 secondes pour plusieurs raison :

- Je sais que mon objectif sort de "bonnes" images même à pleine ouverture (ici f4)
- Plus le temps est long plus tu peux avoir d'éléments perturbateur qui rentre dans ta composition et il faudra ensuite soit recommencer soit "corriger" l'image
- Plus le temps est long et plus tu risques le flou de bougé,
- Nous n'étions pas très très proche des sujets donc pas besoin de visser à fond pour avoir une grosse zone de netteté et j'aime bien avoir un dégradé dans les plans pour valoriser le détail qui m'a interpellé,
- Plus le temps est long et plus tu risques d'avoir du grain sur ton image, problème qu'il faudra corriger en post traitement, donc pourquoi se rajouter du travail ;o))

Enfin voila quelques raisons et ce sont au moins les principales


tosca a écrit:

J'imagine que le trépied (et déclenchement à distance ou différé ?) est un accessoire indispensable avec ces valeurs de vitesse, non ?

Ici en effet trépied obligatoire et déclencheur filaire en ce qui me concerne encore une fois pour les problème de flou de bougé, je n'ai aps utilisé la fonction de verrouillage du miroir car les temps de pose attendu n'était pas forcement énorme et le support du trépied très stable.

Et pas d'erreur chez moi non plus mais je sais que j'ai ce message de temps en temps sans trop savoir pourquoi :o((.

Bon je vais aller voir les images de Gotcha et si voulez plus d'infos n'hésitez pas ;o)



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#30 2010-02-10 18:09:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

Bon je vais aller voir les images de Gotcha et si voulez plus d'infos n'hésitez pas ;o)

Impatient que tu es lol
Il me faut minimum une semaine avant d'avoir envie de revoir mes photos lol Surtout après les tiennes, j'en ai plein les yeux alors faire aussi bien ça sera déjà impossible :'(

Merci pour les explications sur le temps de pose.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact