Annonce

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

#256 2010-02-07 17:18:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

vincent3569 a écrit:

comme je vous l'ai indiqué lorsqu'on a parlé du showcase, la galerie de Bruce Clarke est passé sur ZenPhoto (http://www.bruce-clarke.com/)

Corrigé sur les démos anglaise et française.
Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#257 2010-02-07 17:41:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

flop25 a écrit:

Et tout cas un gros remerciement à Luc et Tosca de m'avoir très gentillement aider  ce week-end. Remerciements et congratulations à Pierrick et à toute la team pour avoir tenu ce Camp. Remerciements au public d'avoir été aussi attentif et prompt à questionner. Remerciements à l'insa pour les locaux, à la météo pour la pluie seulement très légère, aux parking lyonnais qui donne l'impression de sortir d'une prison fédérale automatisée (si qqun trouve l'utilité des sas de barrières -_- , il m'appelle ), à la cadre du pizza Paï qui nous a bien fait rire, au kebab de nous avoir bien rempli la panse qui en avais bien besoin, aux sens uniques lyonnais, à l'ambiance ultra sympa de soirée et même de la journée, aux bugs qui ont rendu nos présentations parfaites ^^, au wifi qui a fait faux bon à tosca mais pas aux autres (en fait c'était un bizutage aussi), à mes parents sans qui je ne serais pas là, à la sncf qui -pour une fois- a tenu ces horaires (pour mon cas... après pour Vdgital ...) et à dreamweaver qui a pas mal de fonctionnalité sauf le zoom (non je ne passe pas à notepad++ que j'ai testé lgtps et abandonné pour de bonnes raisons) et merci au lecteur d'avoir lu ce pavé de texte :p

On doit bien oublier 2/3 remerciements, comme à Mathias de l'INSA, merci aux Smarties qui nous ont permis d'illustrer la personnalisation, à Lr, à Geosetter, à pLoader, à Wilson même si je ne sais pas qui c'est...


On arrête de jour les Drucker?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#258 2010-02-07 17:49:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

VDigital a écrit:

merci aux Smarties

C'était pas des M&M :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#259 2010-02-07 17:59:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Je me reboote... Quand je dis qu'une démo sans bug n'est pas une bonne démo.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#260 2010-02-07 18:16:54

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Bonjour les gens,

Je vois que vous avez survécu à votre séjour Lyonnais lolll
Je suis également content d'avoir fait votre connaissance et de pouvoir mettre des visages sur des noms ;o)
@u plaisir.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#261 2010-02-07 18:55:25

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Merci à tous.
C'était instructif et sympa. Je suis content d'avoir rencontré quelques membres de la "famille Piwigo" qui m'ont maintes fois aidé via le forum.

Au sujet des deux axes de progrès identifiés en conclusion, à savoir l'IHM admin, le manque de template p/r à la concurrence, j'aurais une suggestion;
quand j'ai appris à faire mes premiers sites web, je regardais souvent le site csszengarden pour avoir de l'inspiration. Ne pourriez-vous pas, sur la même idée, mettre une liste de liens sur une de vos pages, listant les utilisateurs de PIWIGO les plus créatifs. Chaque exemple devrait être accompagné d'une procédure technique permettant l'imitation. Les internautes voteraient pour la meilleure. Au moment des releases auto, vous annoncez ce concours etc.... Si votre page est optimisée pour le référencement, tout le monde y gagnerait. Si les explications sont accessibles au plus grand nombre (soutenu par le forum :-) ), l'intérêt pour les nouveaux utilisateurs serait le même qu'une panoplie hyper étoffée en templates et, même si l'administration semble complexe, une procédure bien expliquée s'en accommoderait.
Et puis, après tout, ce serait un juste retour d'ascenseur pour tout le travail que vous faites !!

Bon c'est juste une idée ...

Dernière modification par mgr (2010-02-07 19:04:21)

Hors ligne

#262 2010-02-07 20:05:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

mgr a écrit:

Ne pourriez-vous pas, sur la même idée, mettre une liste de liens sur une de vos pages, listant les utilisateurs de PIWIGO les plus créatifs. Chaque exemple devrait être accompagné d'une procédure technique permettant l'imitation.

C'est le principe du showcase qui est en projet. On y pense, on y pense....

Hors ligne

#263 2010-02-07 20:38:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

flop25 a écrit:

Et tout cas un gros remerciement à Luc et Tosca de m'avoir très gentillement aider  ce week-end.

++++ pour Luc et Myriam
en ce qui me concerne, j'ai juste bénéficié d'un peu de compagnie sur la route ... et dans la chambre ;-)

flop25 a écrit:

au wifi qui a fait faux bon à tosca mais pas aux autres (en fait c'était un bizutage aussi)

Je pense avoir repéré celui qui a fait la chose ;. comme me disait mes deux voisins au dîner hier soir, "eux" ne touchent jamais au système des autres ... je surveillerai les autres, tous les autres, la prochaine fois ;-)

Hors ligne

#264 2010-02-07 22:27:23

Fantomas
Membre
Saint Just Chaleyssin
2009-04-16
8

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver mon identifiant que je n'avais pas utilisé depuis presque 1 an pour venir écrire qqles commentaires sur le forum.... une honte sachant le mal et le travail fait par l'équipe PIWIGO pour notre plus grand plaisir.

Avant toute chose, merci, merci pour vos présentations lors de ce PiwigoCamp, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Pour certaines encore un peu trop technique pour moi, mais il faut bien avancer et connaitre l'énorme travail que vous faites pour nous simplifier la vie. Bon, d'accord le projecteur n'était pas en Haute Definition et l'idée de la LOUPE lors d'une présentation était la bienvenue ... il se reconnaitra.

Maintenant, lorsque je tape ce texte, je mets des personnes et des voix d'une partie de l'équipe de PIWIGO. J'ai appris à vous connaitre et c'est génial. Je rejoins le commentaire de SNF69.

Je ne me souvenais plus que Luc habitait Vienne (indiqué dans son profil), on n'est séparé que de qqles kilomètres.

En tout cas, super travail et trés bonne idée ce PiwigoCamp.

Pour Nico, je reparlerai de mon problème sur mon NAS NSLU2 local et le transfert de ma /Galleries + base SQL sur mon disque externe, mais avant et sur tes conseils, je vais étudier la faisabilité par les liens symboliques de Linux Debian. Si je n'y arrive pas, j'attendrais la version 2.1 de Piwigo.

Comme j'ai découvert la fonction "Miniatures" et oui, personne ne rigole car je n'avais pas vu l'aide du ?, je l'ai utilisé aujourd'hui pour traitement de photos sous marines.
Mon NAS NSLU2 tient la route mais la patience est indispensable. Environ 3 mn de traitement  pour une photo de  2Mo.

Encore Merci à tous et bonne continuation.


Site sur NAS NSLU2 avec Piwigo + Ploader

Hors ligne

#265 2010-02-08 00:37:40

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

tosca a écrit:

flop25 a écrit:

Et tout cas un gros remerciement à Luc et Tosca de m'avoir très gentillement aider  ce week-end.

++++ pour Luc et Myriam
en ce qui me concerne, j'ai juste bénéficié d'un peu de compagnie sur la route ... et dans la chambre ;-)

De rien Florent et Marie-Noëlle !

Dommage qu'on ait pas pu bénéficier de Florent plus longtemps ; mais on a beaucoup apprécié les discussions avec Tosca ;-) !!

A bientôt dans les Cévennes (mais pas à la voile ;-) !!!)

Hors ligne

#266 2010-02-08 09:35:53

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Bonjour.

Toutes mes excuses pour avoir du m'éclipser (pas assez) discrètement, j'étais bien en retard, .. je n'ai pas serré la main de tout le monde, ne voulant pas interrompre la présentation en cours. j'aurais beaucoup aimer rester jusqu'au restau du soir... vraiment.

Ce fut très sympa ! D'avoir vu des têtes, de vous avoir écouté et un petit peu échangé, permettra en se connaissant un peu mieux, de mieux se comprendre sur le forum.

L'an prochain nous seront surement plus nombreux, il faudrait bloquer la date et le lieu, annoncer le RDV sur le site au moins 6 mois avant !

Promis Pierrick, j'arrête de parler des choses à changer dans ploader ! ;o)) . Je suis pourtant sur (le passé me donne raison) de représenter plus de 5% d'utilisateurs pour certaines idées.. :o))))   Mais d'autres solutions sont en gestation.. et ça va le faire ! De toute façon, c'est vrai, à chacun son système de travail.... il faut pouvoir proposer un éventail de solutions.

Vincent, en position 2 tu as dis ?! Je n'oublierais pas ! Je passerais à la virtualisation de mes galeries des que tu seras près ! ;o)

Enfin... que vive cette communauté, riche de ses membres, ouverte et joyeuse, l'hyper compétence dans le meilleur esprit !

à bientôt pour la suite de nos aventures !

éric.

Hors ligne

#267 2010-02-08 15:07:46

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Fantomas a écrit:

Pour Nico, je reparlerai de mon problème sur mon NAS NSLU2 local et le transfert de ma /Galleries + base SQL sur mon disque externe, mais avant et sur tes conseils, je vais étudier la faisabilité par les liens symboliques de Linux Debian. Si je n'y arrive pas, j'attendrais la version 2.1 de Piwigo.

N'hésite pas, en créant une nouvelle discussion bien évidemment !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#268 2010-02-09 15:52:41

Swan
Membre
2009-11-06
81

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Et moi je suis extrêmement déçue de n'avoir pu venir vous rencontrez et d'y participer simplement .. Peut_être l'année prochaine? En attendant, il y a un compte rendu de la journée du PIWIGO CAMP ?


Webmaster, WebDesigner & Graphiste. 
- CsN Wallpapers: La galerie.
- Chez-Swan.Net:  Le site

Hors ligne

#269 2010-02-09 17:22:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Pour le compte-rendu je ne sais pas car il y a déjà beaucoup de choses de dites déjà.
Hé oui... ça prend vite des proportions en blabla :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact