Annonce

#1 2010-02-06 06:06:32

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Changer d'hebergeur

Bonjour,

Je souhaite changer ma galerie d'hébergeur, j'ai chercher la méthode mais, rien vu sur le forum sur la recherche basique "changer d'hébergeur".

Outre sauvegarder la base de donnée, via la fonction export, puis import dans la nouvelle, qu'y a t'il de précis à faire d'autre ??

Reuploade sur le nouveau serveur l'ensemble des fichiers "en dur" de la gallerie, ainsi que toutes les photos, les plugins, penser a changer le "mysql.inc" avec les nouveaux identifiants.

Je n'oublie rien ??

Je précise que je n'ai pas de catégorie virtuelle, j'ai fais le choix de ne faire que des catégories physique.

Merci a vous.

Hors ligne

#2 2010-02-06 06:31:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Changer d'hebergeur

Une petite page à lire dans le wiki

N'hésite pas à poser des questions sur ce qui ne semblerais pas clair, pour nous permettre de faire évoluer cette aide ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-02-07 23:44:16

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Changer d'hebergeur

Bonjour,

il semblerait qu'il manque une rubrique dans cette page du wiki, ou j'ai mal vu.

Il est expliqué comment déplacer de la racine à un sous répertoire (sur le même hébergeur donc).

il est aussi expliqué un cas avec l'hébergeur Free.

Moi je suis dans un cas différent, je souhaite changer d'hébergeur donc déplacer, la galerie, et la base de donnée.

Le cheminement sera le même, ma galerie sera accessible directement à la racine du site sur le nouvel hébergeur.

Dois je désactiver les plugins et les réactivé sur le nouveau, ou puis je tout laisser actif ??

Mes thumbs sont généré via la galerie, seront ils reconnus d'office sur le nouvel hébergeur ?? Comme dis, je ne bosse qu'en catégorie physique, donc chaque photos et catégories auront le même nom sur le nouvel hébergeur.

Merci à vous.

Hors ligne

#4 2010-02-08 00:01:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Changer d'hebergeur

Ne synchronise pas tant que tout n'est pas bon.
Utilise la Maintenance au besoin.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-02-08 00:08:38

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Changer d'hebergeur

J'utilise la synchro, enfin, j'envoi mes photos directement via FTP dans les catégories adéquate, je pense que c'est ce que tu appelle la synchro.

Donc, qu'on soit d'accord, je sauvegarde ma BDD sur mon serveur 1 via la fonction export, et je vais la réimporter sur la BDD du serveur 2.

Je récupère tous les fichiers "en dur" de la galerie du serveur 1 et je les rebalance sur le nouveau serveur. Les catégorie, les réertoires restant les mêmes.

Je change le fichier mysql.inc en y mettant les nouvelles infos de connexion de la BDD.

C'est tout ??

Et je laisse de toute manière 1 ou 2 jours avant de mettre de nouvelles photos, le temps de propagation des DNS.

Le fait d'avoir mis a jour les version de galerie, et de plugin via la fonction automatique ne posera pas de problème ?? Au pire je devrais les remettre à jour sur le nouveau serveur.

Hors ligne

#6 2010-02-08 07:58:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Changer d'hebergeur

Quand tu auras changé ton mysql.inc.php,
tu viens nous dire ici: "J'ai tout mais les images ne s'affichent pas à la place j'ai le alt qui est affiché"...

On te dira ce que tu devras faire.
;-)


Et je laisse de toute manière 1 ou 2 jours avant de mettre de nouvelles photos, le temps de propagation des DNS.

Tu attends simplement d'avoir réparer le "détail" précédent (images qui ne s'affichent pas).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2010-02-08 07:59:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Changer d'hebergeur

Pat-LeMans a écrit:

C'est tout ??

presque.

Après cela sur le nouveau serveur, je te conseil d'aller visiter la page maintenance et qq clics sur

    *  Mettre à jour les informations des catégories
    * Mettre à jour les informations des images
    * Réparer et optimiser la base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-02-08 08:03:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Changer d'hebergeur

Merci à Damien pour la solution. Je confirme.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact