Annonce

#31 2010-01-29 10:20:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

En effet, on vire dans HS bien que ce soit un élément de réponse.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2010-01-29 21:48:26

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Commentaire pour une Categorie

Eh oui c'est plus le sujet d'origine on va clôturer tout ca alors.

Pour la fin, j'ai cherche pas mal dans le forum et un certain nombre de liens qui je dois encore explorer. Malheureusement il sont
assez ancien et je ne sais pas dans quel mesure ce qui est dit s'applique encore a la version actuel de Piwigi. Si j'ai un pb je reviens.

Pour les post de Gildor sur l'OpenID. Le pb est que OpenID != SSO.  Il y a la possibilite que des extensions modules etc.
supplémentaires de OpenID existent qui permettent de le faire mais le but premier n'est pas cela. OpenID fédère des identités ou
plutôt vous procure une identité
unique sur le web ( i.e. fini le cauchemar des mot de passe ) quid que tout les sites utilisent la méthode. I.e. a chaque site vous
vous authentifiez a nouveau mais avec votre OpenID. C'est pas parce que je me suis connecte sur Google en OpenID que je suis
connecte automatiquement chez Yahoo. En dehors de ca l'intégration devrais être cotton et oblige mes users de créer leur  compte
OpenID ce que plutôt rébarbative pour le commun de mortel car il ne comprends pas forcement ce que tout ca veux dire et ajoute
une couche de complexité supplémentaire pour l'utilisateur.

Fin de discussion je vais essayer de disséquer la partie login de Piwigo pour ev greffer ce que j'ai trouve ( cf. post un peu plus haut )
et me frotter a la problématique de faire un plugin pour une authentification SSO alternatif ( mais je doute pour l'instant que c'est
dans mes cordes mais qui n'essaie pas n'auras rien :-))

A+

gr


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#33 2010-01-29 21:58:46

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

grbaues a écrit:

(...)

Fin de discussion je vais essayer de disséquer la partie login de Piwigo pour ev greffer ce que j'ai trouve ( cf. post un peu plus haut )
et me frotter a la problématique de faire un plugin pour une authentification SSO alternatif ( mais je doute pour l'instant que c'est
dans mes cordes mais qui n'essaie pas n'auras rien :-))

Très bonne maxime !

D'ailleurs si un jour tu fais un plugin pour déposer des commentaires dans les pages de catégorie...

poste ici......

;-)

Hors ligne

#34 2010-01-29 22:44:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

Moi je dis "bon courage" car tu vas en avoir besoin !

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2010-01-30 18:01:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

D'ailleurs si un jour tu fais un plugin pour déposer des commentaires dans les pages de catégorie...

poste ici......

;-)

MDR
Pas perdu le compas, hein ?

Hors ligne

#36 2010-01-30 21:12:09

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

Je disais ça à tout hasard.....................
;-)

Hors ligne

#37 2010-01-30 22:08:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

Je disais ça à tout hasard.....................
;-)

Ben voyons ;-)

Hors ligne

#38 2010-08-02 19:11:36

huotg01
Membre
2010-08-02
7

Re: Commentaire pour une Categorie

Bon, je suis un petit nouveau dans le monde Piwigo. J'adore la notion de Catégories présente dans ce logiciel qui a un énorme potentiel. Ma première question sur le Forum portait justement sur la possibilité de laisser des commentaires au niveau des catégories (comme pour Zenphoto permet de le faire au niveau des albums (et aussi au niveau du site). Sur mon site actuel, j'ai beaucoup plus de commentaires attachés à un album qu'à une photo.

Un lecteur éclairé m'a référé à la présente discussion.

Mes commentaires (pour ce qu'ils valent, i.e. ceux de quelqu'un qui a une certaine expérience d'architecture de système, mais absolument aucune de Piwigo) :)

-le "module" qui sert à traiter les commentaires devrait être unique et pouvoir être utilisé sur divers objets (pour le moment les photos et les catégories)
-il ne devrait donc y avoir qu'une seule table de commentaires
-il faudrait créer une nouvelle table d'objets: pour le moment deux entrées, soit les photos et les Catégories
-il suffirait d'ajouter un champ à la table des commentaires pour spécifier l'appartenance du commentaire (à quel objet: photos, categories, etc))

Si le module est "unique", il n'y aurait qu'un set de code à entretenir et ça simplifierait le processus de porter cette fonctionnalité aux catégories.

Gaston

Hors ligne

#39 2010-08-02 21:47:01

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

Bonsoir ;

j'aimerais beaucoup réussir à implémenter une telle évolution, mais actuellement je n'avance pas du tout là-dessus (et à peine plus sur le reste d'ailleurs). De plus si un jour je m'y mets, ce sera encore plus lentement que sur le reste o_O ... (si si c'est possible.)

Donc en gros y faut pas compter sur moi pour avancer sur ce sujet avant six mois ~ un an...

Hors ligne

#40 2010-08-03 00:33:00

huotg01
Membre
2010-08-02
7

Re: Commentaire pour une Categorie

Bonjour Luc

Effectivement ça peut sembler un peu ambitieux à la base, mais comme tout voyage il faut commencer par un premier pas.

Ce premier pas semble relativement simple à priori et  ne demanderait pas l'écriture de nouveaux modules mais la modification du traitement actuellement fait pour les commentaires.

Crois-tu qu'on pourrait s'y mettre ensemble, avec les développeurs bien sûr si on veut assurer l'intégrité de l'architecture ?

Si on commence par un inventaire, quels sont les modules et les fonctions actuellement impliquées dans le processing des commentaires ?

Gaston

Hors ligne

#41 2010-08-05 13:23:47

huotg01
Membre
2010-08-02
7

Re: Commentaire pour une Categorie

J'avais cru que la quantité de commentaires était un indice de l'intérêt pour une telle modification.

Ce n'était qu'illusion, ou blabla ?

Le "nouveau" aimerait comprendre l'absence de réaction du "old boy club".

Merci

Gaston

Hors ligne

#42 2010-08-07 00:31:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaire pour une Categorie

L'idée est intéressante.

Le tout est qu'un développeur la trouve intéressante pour lui est la développe pour tous ;-)

Les contributeurs font cela sur leur temps libre pour leur galerie perso et mette à dispo de tous.
(merci à eux)

C'est sur que cela est motivant si une majorité d'utilisateur est intéressé il faut également trouver le temps de le faire.

Il faut donc être patient et je suis persuadé que la fonction arrivera ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#43 2010-08-07 01:00:32

huotg01
Membre
2010-08-02
7

Re: Commentaire pour une Categorie

Merci de la rx (ainsi que sur le forum ang).

En fait je veux bien faire ma part, et puisque Rome et Piwigo ne se sont pas construits en un jour, je trouvais interessante l'approche des petits pas.

Si le premier pas avait ete un inventaire des fonctions impliquees, cela aurait ete aidant pour ceux (et je ne nomme personne, surtout pas moi) qui sont moins familiers avec l'application.

Vous croyez que c'est possible ?

Gaston

Hors ligne

#44 2010-08-07 12:31:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

huotg01 a écrit:

Vous croyez que c'est possible ?

Pourquoi ne pas commencer ? :-D
Le wiki est là aussi pour donner un outils qui centralise les informations. Le wiki est ouvert à tous :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#45 2010-08-07 14:38:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaire pour une Categorie

[Forum, post 149224 by mistic100 in topic 18306] Sécurisation des requêtes SQL

mistic100 à l'air bien partie pour un plugin la dessus n'hésite pas à lui proposer toutes tes idées ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact