Annonce

#1 2010-01-26 19:09:27

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Upload Form

Bonjour le Forum

Bon plugin, simple, efficace, évite la synchro

Pourquoi ce plugin prends le nom de la photo avec son extension ?
Exp : "nom.jpg" pourquoi pas juste "nom"
Ou laisser le choix à l'administrateur.

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#2 2010-01-26 19:14:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Upload Form

Peut-être parce que d'autres demandent une piste d'Audit, non?

Tout ça sera réglé en 2.1 avec un nouveau champs dans la db.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2010-01-26 20:38:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Upload Form

VDigital a écrit:

Peut-être parce que d'autres demandent une piste d'Audit, non?

VDigital, peux-tu expliquer pour les incultes ce que c'est que cette piste d'audit ? Merci


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-01-26 21:55:42

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Upload Form

une traçabilité bout à bout.
L'objectif est de pouvoir identifier une photo en tout point par un seul et même identifiant.

Pour la plupart, celui ci est naturellement le nom de la photo. Or ploader le modifie ("corruption" volontaire !).
Ainsi la chaine de traçabilité n'est plus possible.

Hors ligne

#5 2010-01-26 22:06:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Upload Form

Oui j'ai remarqué que ça reprenait le même "schéma" que pLoader (ajout d'un préfixe, synchronisation effectuée, dépôt dans ./uploads/ et possibilité d'associé les photos uploadées directement dans des catégories virtuelles).
Bref, c'est vraiment une bonne approche qui simplifie rudement bien bien l'ancien formulaire.

Donc déjà là, avec cette base on peut travailler. Merci plg !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-01-26 23:41:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

Patricia a écrit:

Bon plugin, simple, efficace, évite la synchro

Merci, et il faudrait ajouter "enfin... c'est pas trop tôt, c'est quand même la base de simplifier l'ajout de photos !". (si toi tu ne le penses pas, moi si ;-)

Patricia a écrit:

Pourquoi ce plugin prends le nom de la photo avec son extension ?
Exp : "nom.jpg" pourquoi pas juste "nom"

Mais parce que... le mettre à disposition sous forme de plugin permet de recevoir ce genre de retour utilisateur. Merci Patricia.

A vrai dire, dans mes souvenirs poussiéreux, c'était automatique. Mais j'avais mal dépoussiéré, ce qui est automatique, c'est que si le nom n'est pas rempli, alors Piwigo prend le nom du fichier et retires l'extension. Conclusion : je ne vais plus remplir le nom ! Mais juste le champ images.file.

[Bugtracker] ticket 1404


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-01-26 23:44:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

Gotcha a écrit:

Oui j'ai remarqué que ça reprenait le même "schéma" que pLoader (ajout d'un préfixe, synchronisation effectuée, dépôt dans ./uploads/ et possibilité d'associé les photos uploadées directement dans des catégories virtuelles).
Bref, c'est vraiment une bonne approche qui simplifie rudement bien bien l'ancien formulaire.

Donc déjà là, avec cette base on peut travailler. Merci plg !

:-) C'est un peu l'idée avec l'UploadForm : reprendre le même algorithme que celui de la méthode pwg.images.add de l'API web. La méthode appelée par pLoader pour ajouter la photo. Ce même algorithme sera repris pour la future méthode pwg.images.addSimple qui sera probablement plus apte à recevoir les appels des plugins d'export d'applications comme Digikam ou LightRoom. Mais là on est dans les détails d'implémentation et ça ne doit pas vraiment intéressé Patricia !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-01-28 15:34:50

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Upload Form

je découvre....

ça bouge comme j'aime , c'est coool !

Hors ligne

#9 2010-01-30 11:47:57

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: Upload Form

Bonjour le Forum

J'ai ce message : "Note: seules les photos ajoutées via pLoader peuvent être supprimées".

Je n'utilise pas pLoader mais Upload Form donc la note devrait être : "Note: seules les photos ajoutées via pLoader et / ou Upload Form peuvent être supprimées".

J'ai cette note dans : Images / Images récentes / Suppressions


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#10 2010-01-30 13:54:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

Patricia a écrit:

Je n'utilise pas pLoader mais Upload Form donc la note devrait être : "Note: seules les photos ajoutées via pLoader et / ou Upload Form peuvent être supprimées".

Bien vu Patricia. Je ne peux pas trop modifier ça en 2.0 mais quand on intègrera UploadForm pour la 2.1 il faudra effectivement adapter ce libellé.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2010-01-30 13:57:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Upload Form

Tu n'utilises pas la version de marcsins "pLoader pour Mac" qui a prévu de changer de nom.
Tu n'utiseras peut-être pas les 12 solutions d'ajout d'images (Lightroom, et autres) qui immanquablement seront publiées un jour ou l'autre.
Mais si tu en utilises 2 ou 3, cela va te gêner de voir marqué pLoader... et pas les solutions que tu auras retenues.

Le libellé s'adresse qu'aux webmasters/administrateurs qui utilisent l'API au travers d'outils ou de plugins.
Est-ce un vrai problème?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2010-01-30 14:02:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

VDigital a écrit:

Est-ce un vrai problème?

Oui, c'est un vrai problème de mon point de vue. J'ai mis "ajoutées avec pLoader" parce qu'à ce moment là, c'était l'unique client qui utilisait la nouvelle méthode d'ajout. Et je voulais que ce soit compréhensible par les utilisateurs. Je pourrais dire "ajoutées via pwg.images.add dans l'API web" et ce serait précis, mais incompréhensible.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2010-01-30 14:49:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Upload Form

plg a écrit:

Je pourrais dire "ajoutées via pwg.images.add dans l'API web" et ce serait précis, mais incompréhensible.

Ne pourrait on pas dans ce cas mettre du une phrasedu genre

"Note: seules les photos non ajouter par FTP peuvent être supprimées".

en considérant bien sur que l'ajout actuelle va disparaitre ?

cela ne rallonge pas la phrase, cela devrais être compréhensible par tous, cela ne met pas en avant un outils/ au autre.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#14 2010-01-30 14:59:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Upload Form

ajoutées dynamiquement sans synchronisation


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2010-01-30 17:52:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Upload Form

La méthode "Par FTP" me convient mieux.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact