Bonjour à toute la communauté Piwigo :-)
La Version 2.0.8 de Piwigo est disponible. C'est principalement une correction d'un bug de sécurité. Mais pas seulement :-)
* Une vulnérabilité de type injection SQL a été corrigée
* Nous avons ajouté un script pour détecter les traductions manquantes : tools/translation_analysis.php
* Lorsque vous ajoutez une photo avec pLoader, Piwigo effectue une synchronisation automatique de métadonnées (EXIF / IPTC), je remercie Polly pour le patch.
Tous les détails sont disponibles sur http://fr.piwigo.org/releases/2.0.8
Cette release ne requiert aucune mise à jour de la base de données pour ceux qui sont déjà en 2.0.x. La méthode recommandée pour mettre à jour est décrite sur [Forum, topic 16638] Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient. La mise à jour est vraiment très simple et rapide.
Restez en contact et retrouvez-nous régulièrement sur votre forum !
Note importante: le 15 Février 2010, 1 an après la sortie de Piwigo 2.0.0 le support de la branche précédente 1.7.x s'arrêtera.
A bientôt
--
L'équipe Piwigo
A noter : lors de l'upgrade automatique j'ai eu un message d'erreur m'indiquant l'impossibilité d'extraire les fichiers et me renvoyant sur la note de release.
Apres un retour a l'accueil et retour a l'admnistration, la version indiqué est la bonne 2.0.8 !
Donc apparement tout c'est bien passé pour moi contrairemnt à l'avertissement....
Peut-être.
Mais pas certain.
Vas sur la page des Release Notes.
Télécharge modifications entre 2.0.x et 2.0.8
Unzip et tranfert FTP seront le moyen de te garantir que les nouveaux modules sont à jour.
Bonjour,
Je suis en version 2.07, le plugin Piwigo AutoUpgrade ne me signale pas qu'une mise à jour est disponible.
Lorsque je clique sur dernière version ? j'obtiens : Vous utilisez la dernière version de Piwigo.
Es-ce normal ?
dois-je faire cette mise à jour manuellement ou dois-attendre ?
Merci pour votre aide.
Michel
Chez free?
Free: rien d'étonnant à ce jour [Forum, post 130785 by Eric in topic 16907] [Important] Auto update et autres web services HS chez Free
mise à jour automatique de Piwigo et des plugin parfaite, félicitation !!!!!
Pour info, je suis chez Free et j'étais encore en 2.0.6. J'ai fait l'auto update, ça m'a fait passer en 2.0.7, et là ça me dit que j'ai la dernière version.
Celà veut-il dire que le mécanisme d'auto update a changé entre les versions ?
Après avoir regardé [Forum, topic 16907] [Important] Auto update et autres web services HS chez Free et [Forum, topic 16909] Web services en intra site chez Free je ne comprends pas trop si finalement c'est normal ou pas que la MAJ automatique ne marche plus...
Dernière modification par RizThon (2010-01-28 02:11:48)
@RizThon : [Forum, topic 16938] FREE passage version 2.0.7 a 2.08 AutoUpdate
@Mistic100 : il y a un outil pour tout ;-)
Les mise à jour auto des galeries fonctionne à nouveau chez Free :-)
Bonsoir le Forum
MAJ RAS chez FREE !
J'ai ce message : "Note: seules les photos ajoutées via pLoader peuvent être supprimées".
Je n'utilise pas pLoader mais Upload Form donc la note devrait etre : "Note: seules les photos ajoutées via pLoader ou Upload Form peuvent être supprimées".
Patricia a écrit:
J'ai ce message : "Note: seules les photos ajoutées via pLoader peuvent être supprimées".
Je n'utilise pas pLoader mais Upload Form donc la note devrait etre : "Note: seules les photos ajoutées via pLoader ou Upload Form peuvent être supprimées".
Très bonne remarques
Tu peux me donner le rapport avec le sujet ?