Annonce

#1 2010-01-27 22:08:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Free: Il y a des jours comme ça où ...

Tous les usagers free qui ont une galerie piwigo s'imaginent seuls au monde et viennent poser 12 fois la même question.

[Forum, topic 16938] FREE passage version 2.0.7 a 2.08 AutoUpdate
[Forum, post 131104 by dumy47 in topic 16929] Piwigo release 2.0.8
[Forum, post 131112 by thomorph in topic 16929] Piwigo release 2.0.8
Il y en a eu d'autres...

Pourtant Eric fait le maximum (superbe mail soi-dit au passage):

Je fais suite aux messages postés sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso (le 24/01/2010 à 13:31) concernant ma demande d'inscription en liste blanche d'URL en rapport avec l'application Piwigo. Je suis membre de l'équipe de projet et c'est au nom de celle-ci que je m'exprime ici. Il semble que cette demande n'aie pas été suivie d'effets sur les URL :
http://piwigo.org/ext
http://piwigo.org/download
http://fr.piwigo.org/ext
http://fr.piwigo.org/download

Etant sans réponse de votre part sur le groupe de discussion à ce sujet, je me permets donc de vous contacter par email afin de savoir s'il s'agit d'un refus ou d'un éventuel oubli et si, le cas échéant, une action particulière de notre part (développement) peut permettre l'acceptation de ces URL.

Pour rappel, Piwigo (ex PhpWebGallery) est une galerie photos en ligne open source. Nous nous efforçons de proposer un produit le plus accessible possible à toutes les catégories d'utilisateurs, des webmestres confirmés aux amateurs et débutants. C'est pourquoi nous y avons intégré un outil de mise à jour automatique en ligne qui permet à l'utilisateur de maintenir sa galerie à jour le plus simplement possible. La vérification de disponibilité des mises à jour ne se fait qu'une fois par session d'identification de l'administrateur de la galerie en question. De plus, les mises à jour proposées ne concernent que la branche de développement en cours et assurent également la sécurité des galeries (patchs de sécurité) ce qui implique un volume très faible et une fréquence espacée dans le temps (environ 2 mois). Et, comme beaucoup de CMS, Piwigo fait aussi usage de nombreux plugins dont la mise à jour est réalisable en ligne pour ces même raisons.

Bref, nous nous efforçons de proposer une solution "clef en main". C'est dans ce but que nous vous demandons de bien vouloir placer ces URL en liste blanche pour les serveurs d'hébergement Free.

Nous souhaitons pérenniser la portabilité du produit sur un maximum d'hébergeurs. Et Free, historiquement et quantitativement (au nombre d'utilisateurs de Piwigo hébergés chez Free), a toujours tenu une part importante dans nos objectifs de développement et de compatibilité pour Piwigo. C'est pourquoi nous espérons une réponse favorable de votre part.

On attend la réponse mais dès que le message vous indiquant qu'une nouvelle version est disponible vous saurez que votre fournisseur préféré aura répondu de façon favorable.

Et pourvu que tous les utilisateurs de free ne se croient pas seul dans ce cas.
Sinon demain nous répondrons encore:
[Forum, topic 16938] FREE passage version 2.0.7 a 2.08 AutoUpdate

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#2 2010-01-27 22:22:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Free: Il y a des jours comme ça où ...

On est au café, on va dire que j'ai eu ma dose de bières...

"Ils ont Free, ils n'ont pas tout compris."


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#3 2010-01-28 18:50:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Free: Il y a des jours comme ça où ...

J'ai effectivement essayé d'annoncer le pb avant que la vague ne se déchaine. Mais on n'y peut rien lorsque c'est la panique, tout le monde se jette sur la première porte visible et verrouillée même s'il y a écrit "Sortie" en gros sur la porte juste à côté.

Ainsi est la nature humaine...

Allez, je vais me mettre une bière derrière la cravate pour arrondir la déglutition ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact