Annonce

  •  » Outils
  •  » gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

#46 2010-01-26 17:29:42

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

vimages a écrit:

Oui, ça m'intéresse aussi....

Le maintient des noms originaux des photos est trop important pour ne pas suivre le sujet.

Je ne peux concevoir qu'un fichier, après avoir été téléchargé sur l'ordinateur d'un visiteur, ait un autre nom que celui que je lui aurais moi-même attribué avant sa mise en ligne.

Je te suis tout à fait sur le sujet (Cf. [Forum, post 130459 by tosca in topic 16846] Organisation/workflow gestion photos, du boîtier à la mise en ligne)

vimages a écrit:

Désolé.. je sais que mon avis n'est pas celui du team, mais c'est celui d'un utilisateur averti des enjeux sécuritaires , et faisant face aux réalités du terrain.

Je ne pense pas que la team ait un avis sur le sujet ; je revendique en tout cas d'avoir mon propre avis sur le sujet, qui est que l'on doit pouvoir assurer la traçabilité de bout en bout, de l'amont vers l'aval et vice-versa, incluant les éventuels "sous-produits" tels que vignettes, images HD, verso, etc.

VDigital a écrit:

Encore une fois, il ne peut pas y avoir maintien du nom du fichier d'origine mais seulement une "piste d'Audit" (pour ceux qui ne comprennent pas ce que cela signifie (je sais que tosca comprends parfaitement)

Veux-tu dire : il peut ne pas y avoir ... auquel cas je suis d'accord sur le principe ; mais c'est tout de même beaucoup moins confortable pour l'utilisateur qu'une lecture directe.

Pourrait-on reprendre un peu de "hauteur de vue" et exprimer quels sont les avantages du renommage des photos (je ne suis pas sûre d'avoir bien tout saisi ... suis-je la seule ?) En dehors du fait que le visiteur ne peut "deviner" le nom des photos, quels sont les autres avantages reconnus / recherchés ?
Serait-il concevable qu'un même pLoader offre les deux options : avec ou sans renommage, selon le souhait de l'utilisateur (le webmaster de la galerie en l'occurence).

Hors ligne

#47 2010-01-26 17:35:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

tosca a écrit:

Pourrait-on reprendre un peu de "hauteur de vue" et exprimer quels sont les avantages du renommage des photos (je ne suis pas sûre d'avoir bien tout saisi ... suis-je la seule ?) En dehors du fait que le visiteur ne peut "deviner" le nom des photos, quels sont les autres avantages reconnus / recherchés ?

C'est je crois l'unique raison : la sécurité !
Il devient impossible à un aspirateur de site de pouvoir récupérer toutes les photos en se basant sur la nom du fichier.
Donc c'est peut-être le seul avantage mais des moindres ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#48 2010-01-26 17:46:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

Gotcha a écrit:

C'est je crois l'unique raison : la sécurité !
Il devient impossible à un aspirateur de site de pouvoir récupérer toutes les photos en se basant sur la nom du fichier.
Donc c'est peut-être le seul avantage mais des moindres ;-)

Je pense que la moindre des choses serait de laisser le choix à l'utilisateur : lui imposer cette méthode de sécurisation au détriment de la perte du nom de ses photos ne me paraît pas une bonne solution.
My own 0.02.

Hors ligne

#49 2010-01-26 18:08:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

Disons que ça fait encore une option et une notion en plus à assimiler ...
"Oui" sur le fond de ne pas imposer un tel choix.
Par contre, si on arrivait à conjuguer sécurité et traçabilité ça n'en serait que mieux :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#50 2010-01-27 00:42:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

Ca devient totalement hors-sujet et c'est bien dommage car le sujet est important... merci de reprendre le [Forum, topic 15938] [Evolution] pLoader et nom de fichier (auquel je viens d'ajouter un post fort intéressant si j'ose dire)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#51 2010-01-27 08:13:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

+20
+100


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » gestion de la mise à jour des photos avec pLoader

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact