Annonce

#1 2010-01-25 10:36:04

vimages
Membre
2004-03-27
2429

idée de développement de Piwigo

Bonjour,

J'ai vu de la lumière, senti l'odeur du café.. alors je suis rentré.. sympa, le café paradisio !! je vais donner l'adresse !

A quand une interface graphique 3D, avec comptoir, tables, piano... on pourrait même avoir nos avatars... jouer aux cartes ou regarder les danseuses..

Ce serait bien plus convivial ! Je suis sur que l'on attirerait du monde !


Bon, du coup, une idée qui n'a encore jamais été discutée... nous avons une équipe de champions du code ici... je pense que tous les domaines sont représentés, ou presque.. faudra peut-être recruter...

Et si nous invention Piwigo en 3 D ? Un environnement virtuel (personnalisable et décliné en thèmes bien sur !!! :o)) qui accueillerait nos visiteurs, plus intuitif et convivial que tout ce qui existe.
Utopique ? pas si sur...

Séparons l'interface, de la partie catégorie, droits d'accès, etc.. du Piwigo actuel. Il s'agit d'inventer un lieu virtuel en 3D dans lequel seront placé les éléments de nos galeries.

J'aimerais des avis constructifs, objectifs et argumentés....

........

Bon, garçon ! un café s'il vous plait !  ... vous avez le journal ? ...
ha oui, il fait froid ce matin, je crois que je vais rester un peu ici... ben tien.. portez moi deux croissants avec le café.. merci.

Hors ligne

 

#2 2010-01-25 11:00:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: idée de développement de Piwigo

Ca ne plaira pas à VDigital car ce genre de chose se fait beaucoup en... flash.

Je pourrais proposer quelque chose (en flash) mais basé sur des photos. Prenons par exemple un bureau avec un libre, une tasse de café, un crayon etc et tout ça donne un lien vers les différentes ressources.
Ca c'est faisable.
Mais faut être bon photographe de studio à l'esprit pour le moins créatif.

Petit exemple : http://www.polyartphoto-visitesvirtuell … urnai.html
Source : http://www.panophoto.org/forums/viewtop … amp;t=6529

Aussi : http://www.abaco-digital.es/virtual.php?src=expo_cai


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#3 2010-01-25 11:12:06

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: idée de développement de Piwigo

J'ai aucune idée du procéder à utiliser, Flash ou autres... je me borne à parler la façon dont j'imagine l'interface.

Ce qui fera la différence avec toutes les galeries qui existent, c'est le rendu 3D !

Je verrais bien un volume intérieur avec des pièces. Se serait la structure.

L'habillage serait personnalisable... un intérieur de galerie d'art ou un interieur de bateau, ou encore quelque chose d'imaginaire, un ciel étoilé... pas de limite. (application de thèmes)

Dans cette structure, on case des éléments, une porte avec un module d'identification, des étagères avec des classeurs photos, des murs avec des affiches, tous les les éléments actuels de Piwigo, qui donnent accès aux images.


.....

tu mets du sucre dans ton café ? quoique à cette heure ci tu préfères peut-être un apéro ?

Hors ligne

 

#4 2010-01-25 11:18:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: idée de développement de Piwigo

MAJ de mon message ci-dessus.
On peut le faire donc à base de photos mais on peut aussi réaliser une "planche" 2D avec une image dite "mappé".

L'idée est séduisante et elle me plait bien !

Perso je suis plus chocolat froid :-D (Banania "Y a bon")


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#5 2010-01-26 10:13:22

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: idée de développement de Piwigo

... pffff ...

Pas beaucoup d'interventions sur le sujet....

Mais on va laisser murir !!  C'est un challenge ! J'y crois fort !

La 2D mappée.. why not.. mais c'est un peu de la triche... l'idée est de dépasser tout ce qui existe, de bluffer tout le monde ! Donc, faut de la vrai 3D pour l'interface.. !! Tel est mon avis , man.

.....

Ils font hôtel ici ? On pourrait agrandir et faire une auberge...  ?

Hors ligne

 

#6 2010-01-26 11:15:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: idée de développement de Piwigo

Je trouve déjà que certains* (hum hum) squatent déjà pas mal les lieux, alors leurs offrirent le gîte et le couvert, tu risques de les rendre complétement dépendants :-D

Une précision : la "3D" comme on l'emploi courrement n'est pas vraiment une image à 3 dimensions. Ou alors, il faut des lunettes spéciales comme dnas un blockbuster du cinéma récent.

Cela dit j'ai fait un essai d'une photo anaglyphe (non publiée) et c'est marrant ^^ Là ça se rapproche de la 3D !
Exemple : http://www.outline.be/quicktime/marine/

[EDIT]
(*) Je parlais de moi ;-)
[/EDIT]

Dernière modification par Gotcha (2010-01-26 11:19:01)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#7 2010-01-26 12:04:29

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: idée de développement de Piwigo

vimages a écrit:

J'un intérieur de galerie d'art

Je pensais justement à ca, imaginons une galerie d'art en 3D avec les photos sur les murs issues de piwigo! ou, une catégorie est une salle d'expo!

Hors ligne

 

#8 2010-01-26 13:54:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: idée de développement de Piwigo

datajulien a écrit:

vimages a écrit:

J'un intérieur de galerie d'art

Je pensais justement à ca, imaginons une galerie d'art en 3D avec les photos sur les murs issues de piwigo! ou, une catégorie est une salle d'expo!

Z'avez vu mes liens au moins ? ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#9 2010-01-27 11:42:32

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: idée de développement de Piwigo

[un peu HS, non ? Au café d'accord, mais quand même ?...]

Gotcha a écrit:

Z'avez vu mes liens au moins ? ^_^

[HS2 (si si !)]
Merci Gotcha, y'a pas que moi qui déséspère quand y'a pas de réponse à mes posts :-/ ...

;-)
[/HS2]

Si tu parles de http://www.outline.be/quicktime/marine , étant aujourd'hui chez un client muni de l'outil nécessaire, j'ai trouvé les armoires très réussies, mais le fond de la pièce étrange, comme si la partie gauche était éloignée de la partie droite, alors qu'elles devraient être rapprochées... je te poste ou t'envoie une image si besoin.

:-)
[/HS]

Hors ligne

 

#10 2010-01-27 12:08:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: idée de développement de Piwigo

Ce sont des déformations dont tu parles ? Si c'est le cas, c'est justement ce que je n'aime pas non plus dans ces panoramas sphériques. Ca déforme beaucoup trop les distances à mon goût.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#11 2010-01-27 13:18:00

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact