Il me semble que le sujet a été évoqué récemment ([Forum, post 125646 by ddtddt in topic 16602] Le téléchargement des images.), mais je n'avais pas tout compris à l'époque ; maintenant que j'ai le nez dessus, par contre ...
;-)
Sur l'écran ci-dessous on utilise les termes de "téléchargement" et "télécharger" (online -> local) à 3 reprises, alors qu'il conviendrait de parler d'ajout (local -> online).
Oui. "Ajout" seul n'est pas assez précis.
(
On parle de l'upload HTTP, Berk-berk-berk (Cf. la côte d'Opale).
Vu du serveur que va t-il faire? Un téléchargement, d'où la confusion.
)
Bref, propose et on dispose.
VDigital a écrit:
Oui. "Ajout" seul n'est pas assez précis.
(
On parle de l'upload HTTP, Berk-berk-berk (Cf. la côte d'Opale).
Vu du serveur que va t-il faire? Un téléchargement, d'où la confusion.
)
Bref, propose ...
1) J'aime bien pouvoir recueillir d'autres avis avant ;-)
2) Je n'étais pas sûre que ça n'avait pas été modifié depuis l'installation de ma galerie de démo
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne "upload" et "ajout" ... mais je n'ai pas de solution miracle.
Sauf erreur de ma part :
- le terme d'ajout est déjà utilisé ailleurs => cohérence sur l'ensemble du site
- upload est - à mon avis - celui qui porte le moins à confusion pour des utilisateurs un tant soit peu avertis ... mais ajout me paraît plus compréhensible par Mme Michu (depuis le temps, la veuve de Carpentras doit être décédée).
Donc, ma meilleure (= moins mauvaise) proposition pourrait être la suivante :
- "ajout de photos" si on a la place
- à défaut, simplement "ajout".
VDigital a écrit:
... et on dispose.
J'ouvre un bug ?
Ajout visiteur
Ajout web
Ajout HTTP
Ajout René
Ajout membre
Ajout utilisateurs
Ajout interface utilisateur
Ajout photos
On peu aussi ajouter une phrase sur l'onglet redisant l'utilité de l'onglet pour ceux qui ne lise pas l'aide
[Pour ceux qui ne voie pas ce qu'est l'aide c'est sur la page :-D ]
ddtddt a écrit:
Ajout visiteur
Ajout web
Ajout HTTP
Ajout René
Ajout membre
Ajout utilisateurs
Ajout photos
Euh ... pas bien percuté, là ! Tu peux expliquer le message subliminal ?
ddtddt a écrit:
On peu aussi ajouter une phrase sur l'onglet redisant l'utilité de l'onglet pour ceux qui ne lise pas l'aide
[Pour ceux qui ne voie pas ce qu'est l'aide c'est http://fr.piwigo.org/demo/admin/templat … n/help.png sur la page :-D ]
A ben, justement ... dans la page d'aide en question (moi, j'ai une bouée de sauvetage, pas un point d'interrogation) y a plein de fois le mot téléchargement aussi -> donc modif là également ;-)
ddtddt a écrit:
Je pense que l'aide n'est pas destinée à pallier un manque de clarté/cohérence de l'interface ;-)
Et tout simplement "Envoie" "Envoyer vos photos" "Envoie photo"...
flipflip a écrit:
Et tout simplement "Envoie" "Envoyer vos photos" "Envoie photo"...
Ca me paraît moins clair ... probablement parce que ça met plus l'accent sur l'action (envoi, mais à qui, pourquoi ?) plutôt que sur la finalité (on veut ajouter des photos dans la galerie).
ddtddt a écrit:
Par curiosité, je viens de jeter un coup d'aide à la page de "help" (in english in the text) et je constate qu'elle a besoin d'une petite relecture ;-)
Puis-je avoir les consignes, liens, etc. qui vont bien pour lui donner un petit coup de neuf.
Gotcha a écrit:
On prend le train en route, et on ne lit pas pas depuis le début ?
;-)
tosca a écrit:
Il me semble que le sujet a été évoqué récemment ([Forum, post 125646 by ddtddt in topic 16602] Le téléchargement des images.), mais je n'avais pas tout compris à l'époque ; maintenant que j'ai le nez dessus, par contre ...
Oupssss
Oui bon... je vais un peu vite et je viens de me faire flasher par quelqu'un avec un chapeau ^^
tosca a écrit:
ddtddt a écrit:
Ajout visiteur
Ajout web
Ajout HTTP
Ajout René
Ajout membre
Ajout utilisateurs
Ajout photosEuh ... pas bien percuté, là ! Tu peux expliquer le message subliminal ?
Plein d'idée pour remplacer téléchargement :-)
C'était bien cela cela la discussion ?
tosca a écrit:
Par curiosité, je viens de jeter un coup d'aide à la page de "help" (in english in the text) et je constate qu'elle a besoin d'une petite relecture ;-)
Puis-je avoir les consignes, liens, etc. qui vont bien pour lui donner un petit coup de neuf.
Nouveau thème nouveau sujet pour que plusieurs puissent donner leurs avis ;-)
On n'a pas du se réveiller sur la même planète tous les deux ce matin ;-)
ddtddt a écrit:
Plein d'idée pour remplacer téléchargement :-)
C'était bien cela cela la discussion ?
Ben non ! Il ne s'agit que du téléchargement / upload de photos !
ddtddt a écrit:
Euh non ! Juste un problème de relecture / traduction (fautes d'anglais). Il faut que je te demande le lien par mail ou chat ?
tosca a écrit:
ddtddt a écrit:
Euh non ! Juste un problème de relecture / traduction (fautes d'anglais). Il faut que je te demande le lien par mail ou chat ?
J'avais compris que tu souhaitais que l'on face évoluer ce fichier d'aide, avec le temps, il ce peux que des partie deviennent un peu obsolète ...
En tout état de causse, tu as la page sous SVN pour corriger dedans ;-)
http://piwigo.org/svn/branches/2.0/lang … ation.html