Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin Sitemap] erreur lors de son utilisation par Google

#16 2010-01-21 23:59:25

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin Sitemap] erreur lors de son utilisation par Google

tosca a écrit:

vimages a écrit:

... et vous libre ici le prochain compte rendu complet de Google.

Acte manqué ?
;-)

hi hi hi
je fais toujours beaucoup de fautes... mais je me soigne ! :o)


je viens de renvoyer un sitemap... je mettrais donc les résultats complets après la prochaine visite de Google. Il y a pas mal d'informations sur la page d' "outils pour les webmasters".... encore faut-il savoir les analyser et comment apporter les corrections....

j'imagine que l'on peut / doit :o) exploiter ces infos pour mieux aborder la question du référencement dans Google ...

Hors ligne

#17 2010-01-22 07:56:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin Sitemap] erreur lors de son utilisation par Google

vimages a écrit:

voici le tableau complet....les 39 erreurs dans le sitemap, juste téléchargé de Google..
je peux déjà te dire que les URL sont en réalité tout à fait accessibles librement.

URL,Détails,Accessible via,Détectée
http://sport.v-images.com/index.php?/ca … 355,Erreur 401,non disponible,11/01/10
.../...
http://sport.v-images.com/index.php?/ca … 906,Erreur 401,non disponible,10/01/10

si tu enlève " ,Erreur " des adresses, celles-ci ouvrent bien des catégories..

pour être sur de partir sur des bonnes bases, je recréé le sitemap ce soir et vous libre ici le prochain compte rendu complet de Google.

Oui mais...

Il suffit que pour des raisons de charge (Coté Google, Réseau, ou chez toi) et tes pages seront vues indisponibles ce qui ne veut pas dire 403 forbidden access is denied et encore moins 404 not found.
Il sait que la page existe, n'y a pas eu accès et considère ça pour un 401 authorization required.

Il n'a pas eu de réponse dans un certain délai à sa demande d'accès à mon avis.
=> Pas un problème de sitemap.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2010-01-22 09:17:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin Sitemap] erreur lors de son utilisation par Google

VDigital a écrit:

=> Pas un problème de sitemap.

ok, je comprends. Tant mieux si ce ne sont que des soucis d'accès temporaires.....!

Hors ligne

#19 2010-01-22 10:43:28

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin Sitemap] erreur lors de son utilisation par Google

Ce matin, peu de différence dans les statistiques présentes sur Google, les liens URL notés comme "erreurs" sont en fait bien valides. Il s'agit donc certainement, comme l'a expliqué vincent, de problèmes d'accès temporaires qui ont nuits au bon référencement des ces URL. Rien à voir avec le sitemap lui-même.

je vous copie ci-dessous un texte présent sur des pages de Google

Code:

Les statistiques relatives au sitemap ne semblent pas exactes
Imprimer

Les statistiques de la page Détails sur les sitemaps vous donnent une valeur approximative de l'état de vos URL. Par conséquent, l'exactitude de ces chiffres n'est pas garantie. Notre système interne est amélioré en permanence et le Web lui-même est un écosystème en constante évolution. De plus, il peut exister un décalage entre la date de calcul de ces chiffres et le moment où ils sont rendus accessibles aux webmasters.

Nous ne garantissons pas que toutes les URL d'un sitemap seront explorées.

tout est dit....

Code:

 En outre, nous n'indexons pas directement les images, mais la page sur laquelle elles apparaissent. Par conséquent, les URL d'images incluses dans votre sitemap ne seront pas indexées.

Là, je pense que nous avons encore à travailler...
Certaines de mes images sont mieux référencées que d'autres (celles de ski de vitesse pour etre précis) . Il semble que cela ne soit pas du à l'utilisation de la balise "alt", mais au nommage des fichiers !!! (à relier à mes propos sur pLoader!!) et aux légendes présentes sur les pages de photos ou de catégories.

Je serais très heureux que nous puissions trouver le moyen d'améliorer ce référencement des images...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin Sitemap] erreur lors de son utilisation par Google

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact