Annonce

#16 2010-01-21 14:40:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

Avec des commentaires dans les pages de catégories, c'est une toute autre affaire ! Le plugin final peut n'être pas trop gros, mais il y a par contre beaucoup à interagir avec le non seulement le core de Piwigo, mais aussi d'autres plugins : [extension by Criss] CommentEditor, [extension by P@t] Most Commented... Il n'y a qu'à voir le nombre de résultat sur une recherche de la chaîne "COMMENTS_TABLE" dans tous les fichiers de Piwigo (39 résultats dans 24 fichiers avec ma config)...

Je n'ai pas de conseils à te donner . . .

. . .  mais à ta place, je ne partirais pas sur ce qui existe mais sur ce que tu veux faire.

Pugin Version 1

                   - Création d'une table pour ton plugin CatComments (idendique à *_comments en structure)
                   - Un lieux à ajouter pour ajouter les commentaires
                   - Un lieux pour que les visiteurs les vois sinon cela ne sert à rien :-D avec une petite poubelle pour les supprimer

Ensuite
                   - Ajout de la modération sur le même critère que les autres commentaires (au niveau de l'activation et la désactivation de la modération)
                   - Ajout d'une page en admin pour les messages en cours de modération.


-----------------------------
P@t se débrouillera quand ton plugin existera pour l'intégrer dans PWG Stuffs
Criss pour rajouter l'édition dans CommentEditor

en 6 mois le tout devrais être jouable :-P


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2010-01-21 17:49:59

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

Avec Event Cats, il ne s'agissait que d'une interface très sobre et très simple, n'ayant qu'une (voire deux, avec [extension by P@t] goto/clear (admin theme)) version ; et rien n'est exposé au visiteur, si ce n'est le lien "Dupliquer". De plus, il n'y a à coder quasiment aucune interaction avec le reste du core de Piwigo.

Avec des commentaires dans les pages de catégories, c'est une toute autre affaire ! Le plugin final peut n'être pas trop gros, mais il y a par contre beaucoup à interagir avec le non seulement le core de Piwigo, mais aussi d'autres plugins : [extension by Criss] CommentEditor, [extension by P@t] Most Commented... Il n'y a qu'à voir le nombre de résultat sur une recherche de la chaîne "COMMENTS_TABLE" dans tous les fichiers de Piwigo (39 résultats dans 24 fichiers avec ma config)...

Aïe ! Je sens le doigt partir dans l'engrenage ;-)

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas de conseils à te donner . . .

. . .  mais
...en 6 mois le tout devrais être jouable :-P

Et il y en a qui font tout pour t'empêcher de reculer.
Pour la traduction, on fera un peu mieux que la dernière fois : cette fois-ci j'ai un accès SVN.
Good luck, Luc ;-)

Hors ligne

#18 2010-01-21 22:40:50

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Commentaire pour une Categorie

Hello
je vois ca prends des formes ... et il y a déjà un volontaire pour développer le plug-in :-)

Gotcha a écrit:

En dehors de Piwigo, il existe aussi les logiciels de blog :-)
C'est ce que je fais chez moi. Je présente une catégorie sur mon blog et les visiteurs ont la possibilités d'y laisser un commentaire tout en regardant la série via Piwigo.

Exemple : http://www.julien-moreau.fr/blog/

J'ai pense aussi a cette possibilité mais ce que me freine c'est tous ca n'est plus très "homogène" car on sort de la galerie vers un autre
site avec des thèmes différents. il faut aussi une solution pour les autorisations est-ce que un Single-Sign-On entre Piwigo et d'autres outils
de blog comme WordPress existe? Si il faut se résigner j'entends déjà des commentaires un peu .... désobligeants. Il faut que ca reste le plus
simple possible.

LucMorizur a écrit:

Quel template/thème utilises-tu ? La gestion à ce niveau-là dépend principalement du template/thème : il y en a qui n'affichent pas directement les commentaires, d'autres si.

J'utilise simple grey comme theme. J'ai regarde aussi ton plugin qui est intéressant pour éviter de polluer sa base d'utilisateurs et de donner
rapidement accès mais cela ne permet pas de mettre des commentaires sur une catégorie ou j'ai loupe qq choose ?

A bientôt


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#19 2010-01-21 22:46:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

tosca a écrit:

Aïe ! Je sens le doigt partir dans l'engrenage ;-)

Hmm... en fait je crois que le doigt est parti quand je suis tombé sur la page de Piwigo lors de mes recherches d'une galerie en ligne...

Ou peut-être quand j'ai acheté mon appareil photo...

Ou même lorsque mon père m'a donné son Canon A-1...

Ou...

Allez, lorsque je suis né, en fait ;-) ...

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas de conseils à te donner . . .

Effectivement, mais tu en aurais (et des bons) si je décidais de le faire, ce plugin...

C'est clair que je n'envisageais pas les choses comme ça. Créer une autre table alors qu'il en existe déjà une pour les commentaires...

Mais évidemment il semble bien plus prudent de suivre tes recommandations Damien.

Hors ligne

#20 2010-01-21 22:47:45

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Commentaire pour une Categorie

grbaues a écrit:

Hello
je vois ca prends des formes ... et il y a déjà un volontaire pour développer le plug-in :-)

Et il n'a pas eu besoin de beaucoup d'incitation en plus ;-)

grbaues a écrit:

J'ai regarde aussi ton plugin qui est intéressant pour éviter de polluer sa base d'utilisateurs et de donner
rapidement accès mais cela ne permet pas de mettre des commentaires sur une catégorie ou j'ai loupe qq choose ?

Pas encore, mais dans 5 petits mois (maintenant qu'il sait faire, ça devrait aller un peu plus vite)
;-)

Hors ligne

#21 2010-01-21 23:00:51

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

grbaues a écrit:

Hello
je vois ca prends des formes ... et il y a déjà un volontaire pour développer le plug-in :-)

Volontaire, c'est vite dit... "désigné volontaire" est plus juste...

Non c'est pas vrai du tout, on fait évidemment ce qu'on veut. Je vais commencer à regarder, mais encore une fois c'est forcément très lent de ma part.

J'utilise simple grey comme theme.

Oui effectivement j'aurais dû regarder ton site.

Donc avec ce template, les commentaires ne sont pas montrés par défaut. Il faudra évidemment que ce soit aussi le cas pour des commentaires sur page de catégories, mais on va plutôt commencer par le début...

J'ai regarde aussi ton plugin qui est intéressant pour éviter de polluer sa base d'utilisateurs et de donner
rapidement accès mais cela ne permet pas de mettre des commentaires sur une catégorie ou j'ai loupe qq choose ?

Non Event Cats ne permet pas cela. C'est juste que quand je vois "événement", ting ! ça me fait tilt ;-) .

tosca a écrit:

grbaues a écrit:

J'ai regarde aussi ton plugin qui est intéressant pour éviter de polluer sa base d'utilisateurs et de donner
rapidement accès mais cela ne permet pas de mettre des commentaires sur une catégorie ou j'ai loupe qq choose ?

Pas encore, mais dans 5 petits mois (maintenant qu'il sait faire, ça devrait aller un peu plus vite)
;-)

Si je vais jusqu'au bout, il s'agira plutôt d'un plugin à part, qui devrait être intégré dans d'autres parties de Piwigo comme le dit très justement Damien (ddtddt) à mon avis.

Cinq mois... ne soyons pas trop optimiste...

Dernière modification par LucMorizur (2010-01-21 23:02:03)

Hors ligne

#22 2010-01-22 07:39:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

Donc avec ce template, les commentaires ne sont pas montrés par défaut. Il faudra évidemment que ce soit aussi le cas pour des commentaires sur page de catégories, mais on va plutôt commencer par le début...

A mon avis c'est dans le plus facile à réaliser en reprenant le même id pour le div correspondant tu devrais avoir le même comportement et ceci dans tous les templates


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#23 2010-01-22 08:19:24

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

ddtddt a écrit:

A mon avis c'est dans le plus facile à réaliser en reprenant le même id pour le div correspondant tu devrais avoir le même comportement et ceci dans tous les templates

OK, c'est noté. C'est effectivement logique.

Hors ligne

#24 2010-01-27 22:42:10

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Commentaire pour une Categorie

Hello

LucMorizur a écrit:

Avec des commentaires dans les pages de catégories, c'est une toute autre affaire ! Le plugin final peut n'être pas trop gros, mais il y a par contre beaucoup à interagir avec le non seulement le core de Piwigo, mais aussi d'autres plugins : [extension by Criss] CommentEditor, [extension by P@t] Most Commented... Il n'y a qu'à voir le nombre de résultat sur une recherche de la chaîne "COMMENTS_TABLE" dans tous les fichiers de Piwigo (39 résultats dans 24 fichiers avec ma config)...

Comme je vois c'est une operation assez costaude a mener et cela prendras pas mal de temsp si j'amais tu veux te lancer la dedans. Entre temps je pourras revenir a l'idee de utiliser un blog pour ca. Mais la je me suis pose la question su l'authentification. Est-ce qu'il existe une possibilite de passer les credentials de Piwigo a un autre site e.g. dotclear ou wordpress i.e. la personne qui se connecte sur la gallerie pourras etre authentifie automatiquement sur le blog soit au momement qu'il se authetifier surpiwigo soit quand il clique sur le lien ( qui seras dans la description de la catégorie ) ?

A bientôt

gr


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#25 2010-01-27 23:04:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

Non :-(

Avis personnel :
Pour ne pas décourager l'écriture de commentaires sur ma galerie et mon blog, les commentaires sont ouverts sans inscription. L'inscription généralement n'est que très rarement utiliser suivant le type et la nature du site. Si c'est juste pour exposer le fuit de son travail, les inscriptions seront si peux nombreuse que ça peut donne le bourdon à se dire "Je n'ai pas d'amis, personne ne m'aime, snif" lol

Bref, il faut savoir si l'inscription est un frein pour l'utilisateur ou bien pour le webmaster :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#26 2010-01-28 08:53:10

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

grbaues a écrit:

Comme je vois c'est une operation assez costaude a mener et cela prendras pas mal de temsp si j'amais tu veux te lancer la dedans.

Ca c'est clair ; en ce moment, j'ai du mal à trouver une formulation pas trop humiliante pour dire que j'abandonne :-/ ...

Non, c'est pas (complètement) vrai ; mais franchement ce n'est pas tout-à-fait en haut de ma liste de priorités, et cela nécessite pas mal de connaissances que je n'ai pas.

Gotcha a écrit:

Non

Tu es sûr ?

En tous cas je me souviens avoir vu des discussions sur ce genre de fonctionnalités, essaye peut-être grbaues de faire des recherches sur le forum.

Mais peut-être Gotcha a raison, et ce dont je me rappelle est différent de ce que tu demandes. Je crois me souvenir qu'il est possible d'indiquer que la table de données utilisateur n'est pas celle standard de Piwigo.

Hors ligne

#27 2010-01-28 10:06:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

Soit j'ai mal compris à l'époque mais utilisant moi aussi Piwigo + Wordpress, ce genre de fonctionnalité m'intéresse aussi.

POUR etre exact, on bidouillant on peut alimenter une table depuis un logiciel tierce. Par exemple, en s'inscrivant sur Piwigo on peut (je crois !) remplir une table de Wordpress sauf que l'inverse n'est pas faisable.
Donc ça fait beaucoup de bricole pour un système qui ne fonctionne pas dans les deux sens et n'offre pas d'options.

Bref, c'est pour ça que pour faire simple : se poser la question si l'inscription des visiteurs est quelque chose d'obligatoire sur le site :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2010-01-28 22:31:01

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Commentaire pour une Categorie

Hello,

je suis partie a la recherche de possibilités pour gérer du SSO entre deux sites ( Piwigo / Blog ) et j'ai trouve ceci :

http://www.adaniels.nl/articles/simple- … n-for-php/

cela fait exactement ce que je cherche. J'ai essaie de voir ou je pourras intégrer cela dans piwigo ( très rapidement j'avoue ) mais
je suis un peu perdu dans les méandres de la gestion de login de Piwigo ( c'est pas étonnant ne connaissant pas très bien PHP ni
l'architecture de Piwigo :-( ) .

Qu'est que vous pensez ? Est-ce que vous avez un peu de doc comment marche le login process pour ev. l'adapter a ce petit utilitaire ?


L'usage vient du fait que j'ai pas mal de catégories privées et les commentaires sur le catégories doivent rester privées aussi i.e.
je mets en place un blog qui me permet d'afficher des billets pour une catégorie uniquement si l'utilisateur en a le droit pour faire
les commentaires dessus i.e. qu'il a accès a la catégorie dans piwigo.

Dsl de vous embêter avec cela mais le session sharing me semblait une solution intéressant. Sinon je vais aussi continuer mes
recherches sur le forum.

Bye

gr


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#29 2010-01-28 23:29:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

C'est une piste mais hélas je ne suis pas qualifié pour la partie codage :-s

N'hésitez pas à faire remonter le sujet si rien ne bouge d'ici 15j.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#30 2010-01-29 07:42:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Commentaire pour une Categorie

Si je peux faire une suggestion de recherche:

Ici, (même si le titre n'est plus en rapport), c'est l'avis de Gildor qui serait le bienvenu.

Et pour les autres, vous rechercherez les rares sujets de Gildor (lequel est toujours bien présent).

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact