Annonce

#1 2010-01-20 21:15:22

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Commentaire pour une Categorie

Hello,

Ma question ( ou plutôt des mes utilisateurs ) est si on pourras laisser des commentaires non seulement pour une photo mais aussi sur une catégorie?
Les catégories en question sont en général des photos des moments vécus par plusieurs et cela permet de partager un peu plus l'evenement a travers des photos.
En effet on pourras toujours designer la première photo pour la designer comme marquer de fil de commentaires mais cela reste un peu rafistole ...


Merci beaucoup et a bientôt


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#2 2010-01-20 21:23:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Commentaire pour une Categorie

Je ne l'ai jamais vu implémenté sur une catégorie.

C'est une idée de plugin

Il faudrait creuser un peu sur ou on voie les commentaires, ou est ce que l'on peux les ajouter, gestion des droit dessus . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-01-20 22:05:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

Je suis intéressé aussi.

Mais je crains de connaître par avance la réponse de Damien...

Hors ligne

#4 2010-01-20 22:08:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

Mais je crains de connaitre par avance la réponse de Damien...

ok je suis d'accord pour ce soit toi qui regarde et qui face le plugin :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-01-20 22:13:33

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

Vous y croirez pas : je m'étais pas trompé....

Je rappelle quand même que le seul plugin que j'aie fait pour l'instant m'a pris six mois...

Hors ligne

#6 2010-01-20 22:29:08

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Commentaire pour une Categorie

Je vois que cela suscite un certain intérêt :-) et si cela donne des idées a qqn pour développer un tel plugin tant mieux.
Je peux faire le cobaye et le tester .... :-) car je ne suis pas développeur php/css etc. du tout. Cote JAVA j'aurais pu aider mais
la;; dsl


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#7 2010-01-20 22:40:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

Je rappelle quand même que le seul plugin que j'aie fait pour l'instant m'a pris six mois...

Oui mais ce n'est pas un petit plugin (que j'ai utilisé pas plus tard que tout à l'heure) donc tu n'as pas à en rougir.

Pour le cobaye, je sais bien le faire aussi :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-01-20 23:05:41

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Commentaire pour une Categorie

Moi suis pas convaincu, beaucoup de com après, le livre d'or serais pas mieux ? combien de com en combien de temps pour combien de photo ? peut-être un sondage devrait répondre.... !

Hors ligne

#9 2010-01-20 23:17:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Commentaire pour une Categorie

Art-TF a écrit:

Moi suis pas convaincu, beaucoup de com après, le livre d'or serais pas mieux ? combien de com en combien de temps pour combien de photo ? peut-être un sondage devrait répondre.... !

Chacun peux avoir une utilisation différente de Piwigo

L'intérêt du plugin c'est que ne l'utiliseront que ceux qui le souhaite :-)

Le libre d'or et une direction intéressante pour certain et c'est bien d'en parler peux être que cela donnera des idées à  grbaues


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-01-21 09:22:28

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

ddtddt a écrit:

Chacun peux avoir une utilisation différente de Piwigo

L'intérêt du plugin c'est que ne l'utiliseront que ceux qui le souhaite :-)

Le libre d'or et une direction intéressante pour certain et c'est bien d'en parler peux être que cela donnera des idées à  grbaues

+1

Tout dépend du nombre d'utilisations d'un commentaire sur catégorie (et sur page d'accueil aussi ?). S'il y en a beaucoup, c'est qu'un livre d'or est largement préférable. Dans le cas de ma galerie (je parle de ce que je connais), je sais qu'il y aurait rarement plus de cinq commentaires par catégorie. Par contre je suis sûr que ce serait utilisé.

P. S. :

ddtddt a écrit:

Le libre d'or et une direction intéressante

Joli ;-) !

Dernière modification par LucMorizur (2010-01-21 09:24:43)

Hors ligne

#11 2010-01-21 09:58:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Commentaire pour une Categorie

LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

Le libre d'or et une direction intéressante

Joli ;-) !

1 qui voie ! yep  :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2010-01-21 10:24:31

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Commentaire pour une Categorie

C'est sur, mais par expérience, les visiteurs ont déja du mal à mettre un seul message alors j'imagine chaque photo chaque catégorie...
Mais ceci dit chacun est libre !

Moi je disait cela simplement pour optimisé vos programations....

Hors ligne

#13 2010-01-21 12:57:13

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Commentaire pour une Categorie

Justement un commentaire sur chaque photo se feras jamais et il s'agit de plutôt parler de l'événement ( sans que des remarques sur les photos serait interdit :-) ) alors le niveau de la categorie me semblait interessant. Pour le livre d'or c'est une piste a explorer mais la on est au niveau du site dans sa globalité. En fait si je pense cela s'approche du concept d'un blog une categorie = un billet avec des commentaires.

Pour y accéder je peux imaginer un lien dans la page des catégories en dessous de chaque catégorie un lien ( comme pour les photos ) i.e. le commentaires ne sont pas affiche si on ne le demande pas expressément. Si on clique on a plusieurs possibilités stil agrandir la "boite de la catégorie pour afficher les commentaires et la zone de saisi ou ouvrir une fenêtre comme e.g  lightbox.   Bon il faut réfléchir plus a la question mais çà me semble faisable.

Merci pour tout vos suggestions en tous cas!

Bye


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#14 2010-01-21 13:18:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaire pour une Categorie

En dehors de Piwigo, il existe aussi les logiciels de blog :-)
C'est ce que je fais chez moi. Je présente une catégorie sur mon blog et les visiteurs ont la possibilités d'y laisser un commentaire tout en regardant la série via Piwigo.

Exemple : http://www.julien-moreau.fr/blog/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-01-21 13:59:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Commentaire pour une Categorie

grbaues a écrit:

Justement un commentaire sur chaque photo se feras jamais et il s'agit de plutôt parler de l'événement

C'est effectivement à ce genre de cas que je pensais ; dernièrement, j'ai eu un événement dont la catégorie aurait reçu au moins un ou deux commentaires. Mais je ne voulais pas donner l'impression de faire encore de la publicité... ;-)

Pour y accéder je peux imaginer (...)

Quel template/thème utilises-tu ? La gestion à ce niveau-là dépend principalement du template/thème : il y en a qui n'affichent pas directement les commentaires, d'autres si.

Gotcha a écrit:

LucMorizur a écrit:

Je rappelle quand même que le seul plugin que j'aie fait pour l'instant m'a pris six mois...

Oui mais ce n'est pas un petit plugin (que j'ai utilisé pas plus tard que tout à l'heure) donc tu n'as pas à en rougir.

Merci Gotcha :-) ... Un élément de réponse dans [Forum, post 130427 by LucMorizur in topic 15641] Préparation plugin Event Cats.

Avec Event Cats, il ne s'agissait que d'une interface très sobre et très simple, n'ayant qu'une (voire deux, avec [extension by P@t] goto/clear (admin theme)) version ; et rien n'est exposé au visiteur, si ce n'est le lien "Dupliquer". De plus, il n'y a à coder quasiment aucune interaction avec le reste du core de Piwigo.

Avec des commentaires dans les pages de catégories, c'est une toute autre affaire ! Le plugin final peut n'être pas trop gros, mais il y a par contre beaucoup à interagir avec le non seulement le core de Piwigo, mais aussi d'autres plugins : [extension by Criss] CommentEditor, [extension by P@t] Most Commented... Il n'y a qu'à voir le nombre de résultat sur une recherche de la chaîne "COMMENTS_TABLE" dans tous les fichiers de Piwigo (39 résultats dans 24 fichiers avec ma config)...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact