Pages: 1
ça faisait un moment que je n'avais pas lancé piwigo sur mon serveur lamp, depuis j'ai changé de distrib et de version pour certaines briques (php 5.3 / archlinux) et je me suis fait copieusement insulté: :D
Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(./language/index.php/iso.txt) is not within the allowed path(s): (/srv/http/:/home/:/tmp/:/usr/share/pear/) in /home/simon/Web/www/saimon.org/galerie/include/functions.inc.php on line 460 Warning: strftime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /home/.../saimon.org/galerie/include/smarty/libs/Smarty_Compiler.class.php on line 409
$ php --version PHP 5.3.1 with Suhosin-Patch (cli) (built: Nov 23 2009 21:12:00) Copyright (c) 1997-2009 The PHP Group Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2009 Zend Technologies $ mysql --version mysql Ver 14.14 Distrib 5.1.41, for unknown-linux-gnu (x86_64) using readline 6.0
une idée ? un truc à configurer ?
j'ai trouvé la solution au problème: ./language/index.php/iso.txt n'est pas valide, il s'agit d'un problème de sélection de la langue, j'ai reselectionné "français" dans l'interface d'admin et ca a résolu le problème ( pour avoir ./language/fr_FR/iso.txt )
J'ai eu le même soucis en installant PHP 5.3 et il me semble que j'ai réglé le problème en donnant une valeur à la variable date.timezone dans le php.ini:
date.timezone = Europe/Paris
je déplace ce topic dans la section "Beta test", ça me semble plus approprié, Piwigo n'est pas en question en l'occurence
yes, merci pour la solution :-)
Pages: 1