Annonce

#1 2010-01-18 14:13:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Si je peux me permettre ...

Cf. [Forum, post 130005 by tosca in topic 16846] Organisation/workflow gestion photos, du boîtier à la mise en ligne

tosca a écrit:

Si je peux me permettre ... ici on essaie de parler du workflow jusqu'à la mise en ligne, donc en amont de Piwigo ; ce qui doit notamment permettre de cerner les traitements préparatoires à la mise en ligne, etc.

Si vous souhaitez parler de manière plus détaillée de la gestion des catégories, et de tout ce qui est fait à partir de la mise en ligne, merci d'ouvrir un autre topic ;-)

"Si je peux me permettre ...": Manquerait plus que ça que tu ne puisses pas te permettre. ;-)

J'ai bien compris, pour ma part j'en ai fini de cet aparté sur les catégories.
Je respecte ton besoin de clarifier le workflow en général, dès lors tu ne m'en voudras pas de répondre quand on évoque la fin du process.
Pour le début du processus, je n'interviens pas, je lis et j'enregistre, c'est tout.

Si ploader gomme certaines frontières, il en reste encore à faire tomber.
Tant que le workflow n'est pas continu, arrivera bien un moment où tu seras obligée de le découper, si tu veux le traiter et le clarifier, du fait que tout le monde ne maîtrise pas les mêmes outils.
À moins que tu ne cherches qu'à survoler le processus, ce dont je doute.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#2 2010-01-18 16:12:44

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Si je peux me permettre ...

VDigital a écrit:

"Si je peux me permettre ...": Manquerait plus que ça que tu ne puisses pas te permettre. ;-)

MDR si tu n'es pas sensible au fait que j'essayais de demander "gentiment" d'aller jouer ailleurs, j'y mettrai moins de formes la prochaine fois :P

VDigital a écrit:

Je respecte ton besoin de clarifier le workflow en général, dès lors tu ne m'en voudras pas de répondre quand on évoque la fin du process.

Si je répondais que je t'en veux, tu le croirais ? ;-)
Mais j'ai déjà ouvert ce topic en réponse à une demande de plg qui me demandait de ne pas polluer un autre fil, alors j'aimerais que celui-ci ne parte pas aussi en sucette.
L'aspect gestion des catégories m'intéresse aussi beaucoup ... mais dans une autre discussion.

VDigital a écrit:

Si ploader gomme certaines frontières, il en reste encore à faire tomber.
Tant que le workflow n'est pas continu, arrivera bien un moment où tu seras obligée de le découper, si tu veux le traiter et le clarifier, du fait que tout le monde ne maîtrise pas les mêmes outils.

A ce stade, mon objectif est de m'informer et de chercher à comprendre ; je suis dans une perspective "métier" et pas du tout (pas encore, en tout cas) "solution".
Le besoin que je connais bien (c'est le mien, et celui exprimé par la plupart des utilisateurs qui postent sur la mailing-list Digikam), c'est celui d'un outil local aux fonctionnalités étendues qui permet de quasiment tout faire sauf le café, et auquel il ne manque que le plugin adéquat pour alimenter directement Piwigo.
A l'opposé, certains utilisateurs n'ont quasiment aucune gestion locale ; leur ordinateur ne sert pratiquement qu'à préparer les photos pour Piwigo (vous n'avez pas encore prévu qu'on puisse uploader en HTTP dirctement à partir de l'appareil photo ?)
Entre ces deux extrêmes, on a toute la palette des utilisations possibles ; en particulier, ceux qui utilisent n outils différents pour préparer leurs photos ... et procèdent peut-être encore comme ça car ils n'ont pas encore connaissance de solutions intégrées tout aussi, sinon plus, performantes.

A l'évidence, selon le type d'utilisation, les fonctionnalités souhaitées pour pLoader (tout ce qui concerne la préparation) et Piwigo (pour la partie gestion des tags notamment) sont bien différentes.
Plutôt que de réagir au coup par coup sur la base de on-dits ou de ressentis personnels, je préfère m'informer auprès des utilisateurs, et c'est dans cet esprit que j'ai ouvert ce topic.

VDigital a écrit:

À moins que tu ne cherches qu'à survoler le processus, ce dont je doute.

Tu fais bien de douter :)
... mais ça n'est pas pour autant que j'ai un "agenda" (au sens anglais du terme) précis sur le sujet.

Dernière modification par tosca (2010-01-18 16:13:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact