Annonce

  •  » Installation
  •  » Page blanche lors de la création des miniatures

#16 2010-01-13 15:05:08

tibo
Membre
2010-01-13
8

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

Pour faire au plus vite je vais peut etre me rabattre sur un batch (a lancer dans le repertoire galerie), de la forme :
for file in *jpg; do  [ ! -e thumbnail/tn-$file ] && convert "$file[128x128]" thumbnail/"TN-$file"; echo "tn-$file" ; done

En attendant de trouver une solution; eplus propre ...
(Il me reste encore au moins a trouver un moyen de faire un upload  multi-image en HTTP ... comme discute a pa mal d'endroit sur le forum ...)


EDIT :
le script est fonctionnel (il cree bien les miniatures), mais le thumbnail n'appartait pas dans la categorie .... il manaque surement une requete d'update a la BdD ou quelque chose comme ca.

EDIT2:
en fait ca fonctionne, il y avait surement un lag quelconque (il faut quand meme faire une "synchornisation rapide" apres).

Dernière modification par tibo (2010-01-13 15:30:28)

Hors ligne

#17 2010-01-13 15:11:35

tibo
Membre
2010-01-13
8

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

VDigital a écrit:

tibo a écrit:

Pour ce qui est de l'image (un .jpg) : le md5 est le meme que sur le PC source (qui affiche l'image correctement).

Cela ne prouve absolument pas que le jpg (l'entête jpg) n'est pas corrompu, l'image peut être affichée sans pb en local.

Je suis d'accord que ca ne confirme pas de maniere sure que le header jpg est parfait, mais c'est quand meme une bonne indication (d'autant que j'ai verifie l'affichage avec plusieur logiciels different).

Supprime temporairement la première image en attente, pour voir si les autres images peuvent être traitées.

j'ai realise le teste avec plusieur images depuis le 1er post, toujours le meme probleme (a moins qu'elles soient toutes partiellement corrompues (affichage correcte mais header pas 100% complient), bien que venant de plusieurs sources diferentes).

Hors ligne

#18 2010-01-13 15:59:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

Préfixe des miniatures...
Qu'est-ce que tu as paramétré dans la config (Cf. [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor)?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2010-01-13 16:04:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

tibo a écrit:

EDIT :
le script est fonctionnel (il cree bien les miniatures), mais le thumbnail n'appartait pas dans la categorie .... il manaque surement une requete d'update a la BdD ou quelque chose comme ca.

EDIT2:
en fait ca fonctionne, il y avait surement un lag quelconque (il faut quand meme faire une "synchornisation rapide" apres).

Générer les miniatures ne provoque pas la synchro.
Il faut faire la synchro...

Finalement ça marche? ou pas?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#20 2010-01-13 16:14:05

tibo
Membre
2010-01-13
8

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

on est d'accord la aussi ;)
generation != synchro

Oui mon script fonctionne et est suffisant pour mon besoin.
Par contre c'est clair que :
- ca ne convient pas a tout le monde (il faut avoir un acces "shell" sur le serveur)
- ca ne resout pas le probleme "de fond" qui est la generation incorrecte de miniature lors de l'utilisation de l'interface web (fonctionnalite de base ou plugin ajax)

Hors ligne

#21 2010-01-13 16:17:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

mouwé mouwé... Problème il y a et problème n'a pas le droit de venir perturber tout le monde.
Il faut mettre le doit sur ce qui ne fonctionne pas mais j'ai l'impression que ça vient plus du serveur (paramètre) que du script.

En tous cas, tu es le premier à remonter un tel problème.
Soit, en effet Piwigo à une petite coquille dans son code et il nous faudra la corriger, soit c'est un problème 100% serveur et là ça ne concerne plus Piwigo.

Quoi qu'il en soit, il faut chercher encore.

;-)

[EDIT]
Après relecture, je précise que mon intervention va dans le sens qu'il faut trouver d'où vient la panne.
Ce n'est pas pour blâmer qui que ce soit ou pour faire l'objet d'une remontrance.
[/EDIT]

Dernière modification par Gotcha (2010-01-13 16:40:30)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2010-01-13 16:43:49

tibo
Membre
2010-01-13
8

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

Gotcha a écrit:

Il faut mettre le doit sur ce qui ne fonctionne pas mais j'ai l'impression que ça vient plus du serveur (paramètre) que du script.

oue possible ;) dans tous les cas :
- il faudrait regarder le retour de la fonction imagefromjpg et mettre un message d'allerte plutot que de vautrer lamentablement :P
- si paramettrage de serveur il doit y avoir (augmentation du cache PHP, du timeout, ...) il serait bon de savoir quoi répondre.

En tous cas, tu es le premier à remonter un tel problème.

J'aurais commence par me regarder un peu plus le nombrile si je n'avait pas trouvé ce topic qui decrit exactement le comportement que j'ai eu.
Autrement dit, je ne suis pas le seul, on est au mini 2 .... plus tous ceux qui n'ont pas posté ici et abandonné (ce qui ne veut pas dire bug tres frequent).

Soit, en effet Piwigo à une petite coquille dans son code et il nous faudra la corriger

il y a au moins le teste de valeur de retour ;)

soit c'est un problème 100% serveur et là ça ne concerne plus Piwigo.

Ca ferait un truc de plus a mettre dans les pre-requis/faq/warning/...

Quoi qu'il en soit, il faut chercher encore.

on est d'accord la aussi.

;-)

pas mieux

[EDIT]
apres lecture de l'edit je ne peux qu'apuiller une nouvelle fois : on est bien d'accord ;)
[/EDIT]

Dernière modification par tibo (2010-01-13 16:45:35)

Hors ligne

#23 2010-01-13 17:43:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de réponse à la demande de VDigital sur ta version de GD activé sur ton serveur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2010-01-13 18:50:49

tibo
Membre
2010-01-13
8

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

ddtddt a écrit:

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de réponse à la demande de VDigital sur ta version de GD activé sur ton serveur

je vais me citer alors ...

PHP: 5.2.8
GD: libgd.so.2.0.0 (edit: 2.0.35)
hebergeur : comme precise avant : serveur dedie, je me debrouille

tu as du lire php et hebergeur et pas la ligne entre les deux ;)

Hors ligne

#25 2010-01-13 19:32:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Page blanche lors de la création des miniatures

ddtddt a écrit:

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de réponse à la demande de VDigital sur ta version de GD activé sur ton serveur

tibo a écrit:

je vais me citer alors ...

PHP: 5.2.8
GD: libgd.so.2.0.0 (edit: 2.0.35)
hebergeur : comme precise avant : serveur dedie, je me debrouille

tu as du lire php et hebergeur et pas la ligne entre les deux ;)

Ce n'est pas grave ddtddt, moi aussi j'ai fait ma petite boulette de lecture sur ce sujet lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Page blanche lors de la création des miniatures

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact