Annonce

#31 2010-01-12 13:40:44

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

Sur quel type de support faites-vous vos présentations ? J'ai lu qu'on aurait à priori accès au grand Ternet; quelqu'un pour confirmer. Si oui j'imagine que ce sera en wifi.
Aura-t-on un écran projetable ? En gros de quel matériel dispose-t-on et que doit-on amener ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#32 2010-01-12 19:04:01

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

Regarde [Forum, topic 16681] [PiwigoCamp]Répartition des présentations
plus particulièrement à partir de
[Forum, post 127876 by plg in topic 16681] [PiwigoCamp]Répartition des présentations

Je t'envoie par MP les infos nécessaires pour accéder à ma présentation en version draft.

Hors ligne

#33 2010-02-01 15:03:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

Je viens d'ajouter une section Planning des présentations sur la page officielle du PiwigoCamp.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#34 2010-02-01 21:39:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

bonjour,
pour le qui, j'aimerais savoir qui va venir (hors team), cad grosso modo le nbr de personne inscrite via le formulaire, le nbr d'étudiants qui viendrait, le nbr de personnes autres qui se sont annoncées autrement... C'est pour savoir quel type de public on aura, et bien sûr pour ma curiosité personnelle ^^ Cela reste -bien sûr- pas vraiment important, ni discriminant pour la rédaction des présentations

pour le comment, j'aimerais savoir si c'est confirmé et réglé l'accès à internet wifi (j'aurai mon ethernet au cas où ! je connais ça et dans ma propre école !) Est-ce qu'on aura un micro et pointeur laser prêté par l'école (si vous pensez que je suis qq peu optimiste, mon école a des micros et prête des pointeurs de réserve aux intervenants. et comme il s'agit aussi d'une école d'ing)

merci de votre attention je m'entraîne ^^

Hors ligne

#35 2010-02-01 22:09:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

flop25 a écrit:

pour le qui, j'aimerais savoir qui va venir (hors team), cad grosso modo le nbr de personne inscrite via le formulaire, le nbr d'étudiants qui viendrait, le nbr de personnes autres qui se sont annoncées autrement... C'est pour savoir quel type de public on aura, et bien sûr pour ma curiosité personnelle ^^ Cela reste -bien sûr- pas vraiment important, ni discriminant pour la rédaction des présentations

Pour l'instant c'est très très molasson au niveau des inscriptions. On a une quinzaine d'inscriptions dont certains intervenants. Mais d'expérience, dans la mesure où l'entrée est libre et gratuite, les gens notent la date et le lieu et ne s'engagent pas en s'inscrivant. Pour la petite présentation Parinux de 2006 où on avait très peu communiqué, on a eu une 20aine de personnes.

Et même si les gens déclarent qu'ils viendront, de là à savoir de quel type de public il s'agit, c'est encore plus difficile.

flop25 a écrit:

pour le comment, j'aimerais savoir si c'est confirmé et réglé l'accès à internet wifi (j'aurai mon ethernet au cas où ! je connais ça et dans ma propre école !)

On aura un compte invité valable toute la journée du samedi.

flop25 a écrit:

Est-ce qu'on aura un micro et pointeur laser prêté par l'école (si vous pensez que je suis qq peu optimiste, mon école a des micros et prête des pointeurs de réserve aux intervenants. et comme il s'agit aussi d'une école d'ing)

Je pose ces questions à notre "agent" local :-) et je te tiens au courant.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#36 2010-02-01 23:11:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

plg a écrit:

flop25 a écrit:

Est-ce qu'on aura un micro et pointeur laser prêté par l'école (si vous pensez que je suis qq peu optimiste, mon école a des micros et prête des pointeurs de réserve aux intervenants. et comme il s'agit aussi d'une école d'ing)

Je pose ces questions à notre "agent" local :-) et je te tiens au courant.

Pas de micro. Pas de pointeur, mais "Mathias" notre agent local en a 1 chez lui qu'il pourra amener.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#37 2010-02-04 22:20:47

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

Ouh là là, je ne lis pas tous les posts, moi...

plg a écrit:

Par contre, P@t n'est pas du tout chaud pour présenter fonctionnellement quelques plugins, ni pour faire un speech sur le concept des plugins. Donc il faudrait quelqu'un (j'avais pensé à LucMorizur si ça l'intéresse) pourrait faire une introduction sur les plugins.

J'aimerais qu'une présentation/atelier soit dédiée à présenter quelques exemples réussis de Piwigo "personnalisés" (avec des plugins et autre chose que le thème par défaut). A chaque fois, on regarde un peu et on dit quel thème est utilisé, quels plugins, etc. En général, ça plaît bien ce genre de présentation (en tout cas, ça casse le rythme par rapport à présenter la synchronisation). Disons qu'il faudrait trouver 3 ou 4 exemples de réussites (SNF69, AdamQuadmon, Grum, saimon, etc.), sur 30 minutes.

tosca a écrit:

- pour LucMorizur, son plugin EventCats me paraît avoir des possibilité fonctionnelles diablement intéressantes pour un amateur, et le concept n'est pas très simple à expliquer => ça serait très bien qu'il puisse démystifier ça lui-même

D'abord, merci bien pour la proposition...

Finalement, après échange par MP, je vais effectuer une présentation de galeries personnalisées, pour montrer les potentialités à ce niveau-là. Ce qui me paraîtrait intéressant, ce serait de montrer des galeries Piwigo aussi différentes que possible les unes des autres. Aussi, si vous pensez à une galerie ou deux, ça peut être intéressant, mais il est clair qu'il ne faut pas gaver l'auditoire, les quatre proposées par Pierrick font déjà un bon panel.



Pour ce qui est de Event Cats, il est clair qu'il manque carrément de simplicité... ça ne me dérangerait pas de l'expliciter, ainsi que de survoler la façon dont il a été réalisé, mais je ne suis pas sûr que ça se goupille correctement dans l'organisation. En plus je réagis un peu tard, là :-/ ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact