Pages: 1 2
[EDIT]
Une solution à était trouvée. Voir : [Forum, post 133133 by cram51 in topic 16746] Installation 2.0.7 (en local) : écran blanc.
[/EDIT]
Bonjour,
Je viens de découvrir piwigo et je suis bloqué à l'installation.
Je précise que je l'installe sur un serveur personnel, j'ai donc accès à tout.
Dans l'écran d'installation où l'on saisi la "configuration de base", la "configuration de base de données" et la "Configuration du compte Administrateur", je saisis tous les champs avec :
Langue : Français
Hôte MySql : localhost
Utilisateur : root
Mot de passe : <celui de root qui fonctionne à coup sûr>
Nom de la base : piwigo (que j'ai crée)
Préfixe des noms de table : piwigo_
Administrateur : admin
Mot de passe : <un mot de passe>
Mot de passe [ Confirmer ] : <le même que précédemment et pas celui de la base, celui d'admin>
Email : <une adresse syntaxiquement valide>
Je clique ensuite sur "Démarrer l'installation" et je tombe aussitôt sur un écran blanc, sans contenu html, sans message d'erreur.
Infos techniques du serveur sur lequel j'essaie d'installer :
Debian 5.0.3
Apache 2
Php 5
MySql 5
As tu essayé de re transférer les fichier pour éliminer l'erreur de transfert FTP
La première fois, j'avais fait une netInstall.
Je viens de recommencer en téléchargeant l'archive et j'obtiens le même résultat.
Ce qui est bizarre, c'est que quelles que soient les informations saisies (même sans infos) dans l'écran d'installation, le résultat est le même.
C'est en local ?
Non.
Pour rentrer dans les détails :
- piwigo est installé dans une machine virtuelle sous Debian.
- j'accède à la page de configuration depuis mon pc (qui n'est pas l'hôte de la VM) sous firefox (ie = même résultat).
- je n'ai pas (et ne veux pas) d'environnement graphique sur la machine (virtuelle donc) où est installé piwigo.
Djum a écrit:
Non.
Donc tu peux me donner un lien en MP ? de ton install piwigo
Oui, on va dire que je connais plutôt bien. Si je suis venu ici, c'est que je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Quand je valide le formulaire d'install, voici la log apache qui correspond :
"POST /piwigo/install.php?language=fr_FR HTTP/1.1" 200 - "http://url.de.mon.site/piwigo/install.php" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.16) Gecko/2009120208 Firefox/3.0.16 GTB6 (.NET CLR 3.5.30729)"
Code 200 ok et pourtant, rien a l'écran.
Je risque de passer pour un neuneu mais est-ce que la BDD est créée ?
Piwigo créera des tables dans une base de données mais il lui la trouver avant.
Donc l'installation échoue. Quel est le niveau d'erreur de php (à trouver dans phpinfo) ?
As-tu regarder le fichier d'erreur d'apache : tailf /var/log/apache2/error_log ?
Je ne maîtrise pas bien php par contre, voici donc ce que je trouve au niveau de phpinfo() concernant les erreurs :
display_errors On On
display_startup_errors Off Off
error_append_string no value no value
error_log no value no value
error_prepend_string no value no value
error_reporting 6135 6135
html_errors On On
ignore_repeated_errors Off Off
ignore_repeated_source Off Off
log_errors Off Off
log_errors_max_len 1024 1024
De quelle variable en particulier voudrais-tu connaître la valeur ?
Concernant Apache, les erreurs sont les suivantes (sans impact à mon avis) :
File does not exist: /var/www/piwigo/template-common/local-layout.css
File does not exist: /var/www/piwigo/admin/template/roma (oui, elle est bizarre celle là).
File does not exist: /var/www/favicon.ico
Pages: 1 2