Annonce

#1 2010-01-06 18:16:28

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Drupal

Salut les filles !

Bon, je monte une association, enfin... j'essaie..  pour les photographes professionnels.. Sans rentrer ici dans les détails, mais pour vous situer le contexte, nous souffrons dans la photo de reportage,  (sport auto surtout mais pas seulement) d'une concurrence très très déloyale.. et nos métiers sont grandement menacés.. En cause, la crise bien sur, mais aussi et surtout des pratiques douteuses apparues avec le numérique... bref... pas facile d'être photographe pro aujourd'hui. Je pourrais en parler des heures, je vous épargnerais cela en ces pages.

J'ai donc monté récemment un site sous Drupal.. sans trop de soucis.. Je n'ai pas de besoins à ce sujet.. et si c'était le cas, j'irais sur un forum Drupal français..

Mais.. je crois savoir que certains habitués du forum connaissent peu ou prou cette solution.. alors les visites, commentaires et suggestions constructifs sont bienvenus. Je voudrais l'améliorer et en faire un outil collaboratif et de promotion performant.

http://ppics.org

merci.
amicalement,
éric.

Hors ligne

 

#2 2010-01-06 21:28:32

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Drupal

Je l'utilise pour le plaisir (site perso) et professionnellement. Je ne connais que depuis quelques mois mais je dois avouer que j'aime bien et que c'est rudement bien fait.
Je poserais la question dans l'autre sens : si tu as des questions précises, va y !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#3 2010-01-06 22:06:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Drupal

Je l'ai conseillé pour Piwigo sans penser à la façon dont il serait implémenté et utilisé, je ne crois pas que tu l'utiliseras comme nous le faisons et tu en tireras toute sa puissance et tu auras vite pris de bonnes habitudes.
Pour Piwigo, je comprends fort bien qu'on réfléchisse encore à son avenir.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#4 2010-01-06 22:46:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Drupal

Quand à moi, je suis curieux de savoir comment on peut se passer de photographes professionnel au profit de "pratiques douteuses"...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#5 2010-01-06 23:02:41

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Drupal

nicolas a écrit:

Je l'utilise pour le plaisir (site perso) et professionnellement. Je ne connais que depuis quelques mois mais je dois avouer que j'aime bien et que c'est rudement bien fait.
Je poserais la question dans l'autre sens : si tu as des questions précises, va y !

Merci nicolas... pas de questions précises pour le moment... faut que j'y bosse encore... les possibilités sont immenses et il faut apprivoiser la bête. Je bosse sur les aspects qui concerne la gestion des membres, la présentations des articles.. (composite layout  ) ... entre autre...

VDigital a écrit:

Je l'ai conseillé pour Piwigo sans penser à la façon dont il serait implémenté et utilisé, je ne crois pas que tu l'utiliseras comme nous le faisons et tu en tireras toute sa puissance et tu auras vite pris de bonnes habitudes.
Pour Piwigo, je comprends fort bien qu'on réfléchisse encore à son avenir.

que veux tu dire "conseillé pour Piwigo" ..?

Gotcha a écrit:

Quand à moi, je suis curieux de savoir comment on peut se passer de photographes professionnel au profit de "pratiques douteuses"...

la réponse à ta curiosité sera éventuellement en privé.. , elle n'a pas sa place sur ce forum.... pas de polémique inutile ici, si tu veux bien. ;o)

Dernière modification par vimages (2010-01-06 23:05:57)

Hors ligne

 

#6 2010-01-06 23:26:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Drupal

vimages a écrit:

VDigital a écrit:

Je l'ai conseillé pour Piwigo sans penser à la façon dont il serait implémenté et utilisé, je ne crois pas que tu l'utiliseras comme nous le faisons et tu en tireras toute sa puissance et tu auras vite pris de bonnes habitudes.
Pour Piwigo, je comprends fort bien qu'on réfléchisse encore à son avenir.

que veux tu dire "conseillé pour Piwigo" ..?

Au moment où nous avons du faire notre choix, j'ai été le plus "pushing" pour Drupal.
Ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai pu avoir.
Drupal est le support des pages d'accueil et des pages de "À propos" et "Contribuer" (entre autres).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#7 2010-01-07 01:11:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Drupal

vimages a écrit:

la réponse à ta curiosité sera éventuellement en privé.. , elle n'a pas sa place sur ce forum.... pas de polémique inutile ici, si tu veux bien. ;o)

Il n'y a pas de problèmes et je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas parler de cette concurrence déloyale et donner ainsi de mauvaises idées à d'autres encore ;-)

Dernière modification par Gotcha (2010-01-07 01:12:04)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact