tosca a écrit:
LucMorizur a écrit:
..., Lyon encombré, c'est équivalent à Paris fluide ;-) !
Mais par rapport à ma vallée perdue ... si j'ai 2 voitures devant moi, c'est déjà un embouteillage !
Rappelle-moi comment s'appelle la vallée de St André, déjà?
C'est peut-ête pour ça qu'on y voit jamais 2 voitures.
;-)
PS: A Paris, il n'y a jamais 2 embouteillages mais qu'un seul par an (du 31 août au 1er juillet suivant. Quoique depuis Paris-plage, on arrive à faire le faire pendant 365 jours voire plus).
<< T I L T >> viens de comprendre l'allusion subtile d'il y a 2 mois ...
Le cévenol de souche ferait-il preuve de son manque d'érudition locale par rapport à la parigo-québecoise récemment implantée ?
Réponse ici : http://www.vallee-borgne.org/fr/loisirs … bornio.php
Je ne connais pas encore St-André mais plus au Nord, tu découvriras "Pied-de-Borne" (Lozère) qui a la même signification. Aujourd'hui le barrage de Villefort a certainement et légèrement changé la physionomie des lieux. Je n'ai jamais connu, Pied-de-Borne avant le barrage.
Pour moi, Pied-de-Borne c'est la "montagne", alors que je suis du pays des olives et des cigales.
VDigital a écrit:
Je ne connais pas encore St-André
Une petite visite virtuelle en attendant :
http://www.cevennes-plurielles.com/fich … orgne.html
[HS]Pas publié une ligne sur le site depuis que Piwigo m'a mis le grappin dessus ...[/HS]
VDigital a écrit:
... alors que je suis du pays des olives et des cigales.
Sont-ce encore les Cévennes ? ni châtaignes, ni schiste, ni aménagements pour gérer l'eau (tancats, gourgs, bancels, etc.) ... reste peut-être le 4è élément : on est protestant-descendant-de-camisard, par là-bas ?
tosca a écrit:
VDigital a écrit:
... alors que je suis du pays des olives et des cigales.
Sont-ce encore les Cévennes ? ni châtaignes, ni schiste, ni aménagements pour gérer l'eau (tancats, gourgs, bancels, etc.) ... reste peut-être le 4è élément : on est protestant-descendant-de-camisard, par là-bas ?
Va pas falloir dire du mal de ces bestioles et du fruit de l'arbre de la Paix !