Annonce

#1 2010-01-01 17:24:02

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

bug sur public/privé lors de la création de catégories

Bonjour,

Je ne connais pas le système de gestion des bugs de piwigo, donc je poste ici.

Sur les conseils de je ne sais plus qui (pardon :-(), j'ai rajouté dans le fichier de config une variable qui fait que, par défaut, les nouvelles catégories sont à "privé".

Dans local config editor, configuration locale:
$conf['newcat_default_status'] = 'private';

Que ce soit dû à ca ou pas...

Quand je trouve, par exemple, des photos que je veux regrouper dans une catégorie virtuelle publique. Je ckique sur la boite à outils en haut à droite (comme admin). Je me retrouve dans un écran "Modifier une catégorie".

Dans cet écran je peux "associer  tous les éléments à une nouvelle catégorie". Quand je le fais, je me retrouve dans l'écran de création d'une catégorie, la catégorie est créée, le bouton *public* est coché.

si j'essaie de voir la catégorie dans un navigateur guest, on ne la voit pas, elle est privée

Même si je valide cet écran, ce qui logiquement devrait rendre la galerie publique, ce n'est pas pris en compte. Il me faut alors retourner dans le menu "gerer les categories" et rouvrir les outils pour mettre cette catégorie à publique.

Il semble bien que l'option du fichier de conf ai priorité sur celle de la page de création.

En toute logique,

* le menu de création de catégorie devrait être à "privé"
* valider ce menu avec "public" coché devrait mett la catégorie à "public"

BON... je suppose que le patch est rustique :-)). Je n'en avait besoin que pour la création de catégories lors de la synchronisation (catégiries réelles donc uniquement :-)

merci
jdd

Dernière modification par jdd (2010-01-01 17:27:08)

Hors ligne

#2 2010-01-01 18:47:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: bug sur public/privé lors de la création de catégories

Imaginons:
2009 > 12 > 25

Si 2009 est passé en catégorie privée, "12" et "25" le sont aussi. Le fait de passer "25" en catégorie publique doit rendre "2009" et "12" publique aussi.

Est-ce que les photos ont un niveau de confidentialité ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-01-01 19:18:50

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: bug sur public/privé lors de la création de catégories

Gotcha a écrit:

Imaginons:
2009 > 12 > 25

Si 2009 est passé en catégorie privée, "12" et "25" le sont aussi. Le fait de passer "25" en catégorie publique doit rendre "2009" et "12" publique aussi.

Est-ce que les photos ont un niveau de confidentialité ???

il s'agit de catégories vituelles de niveau le plus bas, puisque juste créées (elles ne peuvent donc pas avoir de sous catégories).

Et les photos sont publiques (et visibles de partout).

Je suis en train de "scanner" toutes mes galleries pour trier les photos en catégories virtuelles publiques, j'ai donc cette situation dix fois par heure en ce moment (pas grave).

* je dois absoluement repasser par le menu "gérer" pour que l'état "privé" de la nouvelle catégorie soit visible, donc modifiable.

* De toute façon, quand on vient de créer une catégorie, il faut surtout éviter de faire recharger la page car sinon la catégorie est recréée 'même si le nom ne figure plus dans le formulaire - c'est sans doute aussi un bug, mais je ne l'ai pas bien identifié, c'est pourquoi je n'en parle pas trop)

merci
jdd

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact