Annonce

#16 2009-12-30 12:15:07

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Cher Tosca,

Je réponds ici, à ta question posée par erreur dans un autre fil, à propos de mon utilisation des confidentialités.

En fait ma galerie http://photos.puech.info est constitué de catégories "en dur" qui sont invisibles par tous les utilisateurs autres que les contributeurs (photographes).
Les fichiers sont classés dans des dossiers par nom de photographe puis pas année de prise de vue.
Les photographes n'ont accès qu'a leur dossier et sous dossiers.

Au niveau des catégories virtuelles, j'ai des catégories tout public (ouvertes à tous) en générale peu nombreuses.
Après identifications (avec email) les "Guest" deviennent automatiquement membre d'un groupe "Abonnés" qui peut voir plus de photos.

Pour le courant j'en suis là.... C'est a dire pas très loin malgré des années de fréquentation de PWG. Autrement dit, j'utilise la machine à 0,001 pour cent des fantastiques capacité de ce logicier (merci au Team).

Pourquoi ? Trop compliqué, wiki jusqu'ici peu clair et recherche dans le forum laborieuses.

Ainsi les nouvelles possibilités de confidentialité, photo par photo me laissent perplexe....
Comment les marier avec les Groupes ? J'ai créé également des groupes "Amis" et "Famille" associés a des catégories virtuelles ad hoc... qui ne sont visibles que par les dit-amis et la dite-famille...  La gestions photos par phots impliquerait que je classe des photos dans des catégories virtuelles publiques par ex. et que seul les utilisateurs ayant le niveau de codnifentialité les voient.... ça ne me parait guère exploitable pratiquement car les "Amis" et "Famille" dont déjà ceux qui flippent le plus de se voir sur Internet !!!! 8-))))

Comme tu vois mes besoins sont d'une grande simplicité.
A ta disposition pour d'autres infos.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#17 2009-12-30 12:33:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Tcherno a écrit:

Cher Tosca,

Je réponds ici, à ta question posée par erreur dans un autre fil, à propos de mon utilisation des confidentialités.

...
A ta disposition pour d'autres infos.

Merci beaucoup de ces informations très précieuses (pour le moment, je moissonne, j'examinerai dans le détail par la suite).

Pour éclairer ma lanterne, pourrais-tu m'expliquer en quelques mots quels sont les objectifs de ta galerie, et quels sont les rôles des différents acteurs (par MP si tu préfères).
Merci.

Hors ligne

#18 2009-12-30 12:46:44

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

tosca a écrit:

Pour éclairer ma lanterne, pourrais-tu m'expliquer en quelques mots quels sont les objectifs de ta galerie, et quels sont les rôles des différents acteurs.
Merci.

Mon utilisation de Piwigo répond principalement (et tres bien) a mes besoins d'archivage de mes photographies argentiques et numériques. Si ajoute l'archivage de celles de mon père, et des membres de ma familles et de mes amis.

Ma galerie s'adresse donc a deux catégories distinctes : le public (voir les clients 8-) pour tous ce qui concerne les photographies de reportages ET le privé. Cette double "cible" me pose problème. Enfin, disons que ce sont les amis et la "famille" qui me créent plus de probleme qu'autre choses 8-(((

Le coté "public" m'est très utile pour retrouver des personnes photographiées (ex harkis photographiés par mon père il y a 40 ans), préciser des lieux etc... Et donc, m'a permis de diffuser quelques images pour des bouquins ou de la presse, ce qui fut mon métier.

Le mélange des deux cibles doit pouvoir se résoudre facilement avec les systèmes de catégories virtuelles visible par tel ou tel groupe d'utilisateur, ET par le niveau de confidentialité, mais en fait, le principal probleme, n'est pas technique mais psychologique...  J'ai donc actuellement quasi supprimé tout aspect "photos de famille" llàs d'avoir des réflexions sur les photos diffusées... Maintenant tout le monde a tendance a se prendre pour une star, n'est ce pas.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#19 2009-12-30 12:53:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

tosca a écrit:

LucMorizur a écrit:

Qu'entends-tu exactement par "restriction" ?

Dans le sens généralement admis en français ;)
Je ne fais pas référence à un concept Piwigo particulier, mais cherche simplement à identifier ton besoin de permettre/interdire à tel "ensemble" d'utilisateurs de faire/ne pas faire telle ou telle action sur un "ensemble" de documents.

D'ailleurs, rien que de reformuler ça ainsi commence à me faire "visualiser" des possibilités de présentation ;)
Merci

OK ; mais donc pas plus d'éléments à préciser : en dehors de la notation, des commentaires et de l'upload, les visiteurs n'ont pas tellement de possibilités d'"action sur des documents" dans Piwigo (en dehors de fonctionnalités que j'aurais oubliées ici ou que je n'aurais pas encore remarquées, ce qui est loin d'être impossible), et j'ai donc précisé tout cela dans mon précédent post.

Bé vivement ce PiwigoCamp alors ;-) !

Hors ligne

#20 2009-12-30 13:01:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Tcherno et LucMorizur,

merci beaucoup pour vos apports.
Je vais "triturer" tout ça et vous reviendrai peut-être avec des questions complémentaires ;)

Hors ligne

#21 2009-12-30 14:12:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Je viens de lire dans le Wiki "faire la différence avec le STATUS d'une personne".

Le statut et la confidentialité se mélangent au niveau Admin (c'est donc à clarifier peut-être).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#22 2009-12-30 14:26:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

VDigital a écrit:

Je viens de lire dans le Wiki "faire la différence avec le STATUS d'une personne".

Le statut et la confidentialité se mélangent au niveau Admin (c'est donc à clarifier peut-être).

Merci pour l'info. Une source de plus à compiler pour moi, donc.

Hors ligne

#23 2009-12-30 15:10:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

VDigital a écrit:

Le statut et la confidentialité se mélangent au niveau Admin (c'est donc à clarifier peut-être).

C'est effectivement une question récurrente sur le forum (plus statut (<=> confidentialité) / groupes).

Dernière modification par LucMorizur (2009-12-30 15:10:31)

Hors ligne

#24 2009-12-30 23:48:30

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Petit rappel :

tosca a écrit:

tosca a écrit:

- monter une galerie de test --> http://www.marie-noelle-augendre.com/piwigocamp

La galerie est opérationnelle. Merci de passer vous inscrire, afin que je dispose d'un panel d'utilisateurs.

J'aimerais avoir un peu plus d'utilisateurs ...
Quant à ceux qui se sont déjà inscrits avec ou sans adresse mail (c'est désormais obligatoire), ils ont du recevoir une demande de photos pour enrichir la galerie.
Merci de m'envoyer quelques billes afin que j'ai un petit jeu d'essai pour travailler ces jours prochains.

Hors ligne

#25 2009-12-31 00:47:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

tosca a écrit:

Quant à ceux qui se sont déjà inscrits avec ou sans adresse mail (c'est désormais obligatoire), ils ont du recevoir une demande de photos pour enrichir la galerie.
Merci de m'envoyer quelques billes afin que j'ai un petit jeu d'essai pour travailler ces jours prochains.

Pas eu de mail encore :-(

Tu veux que l'on t'envoie les photos par courriel ou via ta galerie ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#26 2009-12-31 00:52:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Gotcha a écrit:

Pas eu de mail encore :-(

Tu veux que l'on t'envoie les photos par courriel ou via ta galerie ?

C'est donc que la notification par mail ne fonctionne pas ... bizarre parce que je me suis aussi créé un user à une de mes adresses, et j'ai reçu le mail très peu de temps après avoir fait l'envoi de la galerie.

Pour résumer ma demande, j'aimerais que uploadiez chacun 2 à 3 photos directement dans la galerie, pour étoffer un peu mon jeu de test. N'en envoyez pas trop d'un coup, parce que je risque peut-être de vous en redemander après avoir changé certains paramètres.

Merci.

Hors ligne

#27 2009-12-31 01:05:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Moi j'ai reçu du courriel de la part du site, mais par contre il n'y a pas de lien d'upload d'image. Il faut passer par pLoader, [extension by plg] Community est installé ?

Hors ligne

#28 2009-12-31 01:15:57

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

LucMorizur a écrit:

Moi j'ai reçu du courriel de la part du site, mais par contre il n'y a pas de lien d'upload d'image. Il faut passer par pLoader, [extension by plg] Community est installé ?

Non, je pensais que vous aviez un lien pour uploader ... Je regarde ça demain, non ce matin (!) et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#29 2009-12-31 07:37:57

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

J'ai donc ajouté la catégorie en ... "ajout" (ça paraissait nécessaire !)
Elle est publique et non verrouillée, autorisée à l'ajout ; et l'ajout est autorisé pour tous les inscrits.

Pouvez-vous essayer de m'uploader quelques photos, et me dire éventuellement si quelque chose n'est pas normal de votre côté.
Merci.

EDIT : connectée en tant qu'utilisateur lambda, je ne trouve la catégorie ext_upload nulle part ... il doit donc encore manquer quelque chose, mais quoi ?

Dernière modification par tosca (2009-12-31 07:41:51)

Hors ligne

#30 2009-12-31 07:58:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp]Autorisations et confidentialité

Cf. mon commentaire dans la galerie.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact