•  » Utilisation
  •  » Problème D'intégration De Gallerie

#1 2004-03-06 14:55:09

Goldo
Invité

Problème D'intégration De Gallerie

Bonjour à tous et félicitations à Zorglub et à l'équipe pour ce script vraiment bien foutu !
Personnellement, j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre.

Je monte un site portail sous php-nuke 6.9.1 et je souhaiterais y intégrer ce script de gallerie.
L'installation se passe bien, je peux accéder à l'administration, à la configuration, aux catégories donc tout fonctionne.

Mais voilà, quand j'intègre le module basé sur ce script dans Php-Nuke, celui ne fonctionne pas.
Quand je clique sur le lien, j'obtiens ceci :

Warning: main(): Unable to access ./include/functions.inc.php in /var/www/free.fr/d/e/goldobraque/modules/My_eGallery/index.php on line 21

Warning: main(./include/functions.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/d/e/goldobraque/modules/My_eGallery/index.php on line 21

Warning: main(): Failed opening './include/functions.inc.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/d/e/goldobraque/include:.') in /var/www/free.fr/d/e/goldobraque/modules/My_eGallery/index.php on line 21

Fatal error: Call to undefined function: database_connection() in /var/www/free.fr/d/e/goldobraque/modules/My_eGallery/index.php on line 22

Je me doute qu'il s'agit d'un problème au niveau des chemins d'accès mais ne voit pas comment solutionner ceci pour que quand je clique sur le lien "My_eGallery", il ouvre proprement le fichier index.php de Php Web Gallerie.

Je précise que je fais tourner tout ce bazar chez Free.

Merci d'avance de l'aide que vous saurez m'apporter

Dernière modification par z0rglub (2004-09-30 16:28:35)

#2 2004-03-07 13:59:28

Goldo
Invité

Re: Problème D'intégration De Gallerie

UUUUUUUUUuuuuuuup
Help me please !

#3 2004-03-08 14:17:33

Guest
Invité

UUUUUUUUUUUUUUUP encore
J'ai tout essayé dans mes limites de compréhension du langage Php et ça ne marche pas.

N'y a-t-il pas une âme charitable sur ce forum ? :cry: 

#4 2004-03-08 15:38:28

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Le problème est à la fois classique et complexe.
Pour intégrer le script dans un site, il faudrait actuellement repasser tous les liens pour vérifier que le préfixe d'inclusion est correct (dans ton cas il devrait être de modules/My_eGallery/ et non pas .)

Pour ce qui est de la version courante, tu ne vas pas pouvoir le faire à moins de repasser intégralement dans toutes les sources du script et de changer manuellement les sources.
Pour les versions ultérieures, nous sommes en train de réunir le chemin d'inclusion en un unique préfixe si bien qu'il suffira de changer quelques sources pour y parvenir...

#5 2004-03-08 22:41:32

Goldo
Invité

Je comprends mieux maintenant !

Car j'avais essayé de faire quelques bidouilles pour modifier certaines sources mais à peine un problème résolu, un autre du même type se posait  :(

Mais je suis embêté car j'aime beaucoup votre script que j'aimerais réussir à intégrer correctement.
Alors 2 solutions s'offrent à moi :
1/ Corriger tout. Mais il me faudrait une liste sinon je vais passer des heures à dépioter le code !!
2/ Attendre la prochaine release qui, selon tes dires, devrait corriger ce problème ou en tout cas le solutionner de manière plus simple. Seul hic : pour quand est-ce prévu pour ?
Une petite idée grosso modo ? Que je sache s'il vaut le coup que j'attende ou s'il faut que je change de script pour ma gallerie.

Merci d'avance et bon développement futur !

#6 2004-03-09 00:29:51

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Le planning actuel prévoit cela pour courant mai.
Ceci dit, pour être sûr que cela arrive bien en 1.4, tu peux rejoindre notre joyeuse équipe de développement :)

#7 2004-04-03 20:58:37

Maxime
Invité

Je te propose de passer sur artiphp au lieu de te casser la tête a vouloir utiliser le portail php Nuke. Sur artiphp
tu intègres le script de phpwebgallery facilement parce que le portail est plus apte a le reçevoir.

Bonne chance pour la suite

#8 2004-04-16 08:19:22

Docphiphi
Invité

Le plus simple que j'ai trouvé pour utiliser phpWebgallery avec php-nuke, c'est de créer un bloc avec un lien vers le répertoire:

code du block "block-webgallerie.php"

<?php

if (eregi("block-webgallerie.php",$_SERVER['PHP_SELF'])) {
    Header("Location: index.php");
    die();
}

$content = "<a href=\"http://ton URL/webgallerie/index.php\"> Gallerie d'images</a>";

?>

Et voilà ca marche !!

Bon prog!

#9 2004-09-30 15:16:06

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Peut on integrer la gallerie dans un site securisé https/SSL ?

#10 2004-10-01 14:24:18

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Eric B a écrit:

Peut on integrer la gallerie dans un site securisé https/SSL ?

Jamais testé...
Ptet... ptet pas... S'il y a des personnes intéressée par ce genre de fonctionnalité, il faut nous le faire connaître pour qu'on ne parte pas dessus pour rien.

•  » Utilisation
  •  » Problème D'intégration De Gallerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact