Bonsoir,
J'aimerais pouvoir afficher la liste des catégories sur la page "picture". J'ai pas mal farfouillé dans les extensions, mais n'ai rien vu de tel.
Existe-t-il un plugin ou un template qui soit susceptible de fournir les éléments nécessaires ?
Merci pour vos suggestions.
[extension by plg] PWG Stuffs permet d'afficher du texte dans la page picture. Avec un peu de HTML, on donne facilement les liens vers les catégories, mais quand ça change il faudrait mettre à jour à la main :-( .
Tiens, je suis sûr que des membres de l'équipe pourraient répondre : "Bonne idée ! Tu nous fais un plugin ?"
Je sais, tu t'es déjà faite piéger (je sais ce que c'est, moi aussi je suis tombé dans le panneau)... mais ils sont prêts à tout, j'en suis sûr !
;-)
LucMorizur a écrit:
[extension by plg] PWG Stuffs permet d'afficher du texte dans la page picture. Avec un peu de HTML, on donne facilement les liens vers les catégories, mais quand ça change il faudrait mettre à jour à la main :-( .
Ca serait bien pour autre chose ... mais j'envisage quelque chose de trop structurant pour pouvoir faire avec une bidouille.
LucMorizur a écrit:
Tiens, je suis sûr que des membres de l'équipe pourraient répondre : "Bonne idée ! Tu nous fais un plugin ?"
Pourquoi pas :lol: ... mais très prématuré. Là, je suis en phase de conception, je brasse plein d'idées ... et j'essaie d'identifier les ressources existantes et les points de blocage.
LucMorizur a écrit:
Je sais, tu t'es déjà faite piéger (je sais ce que c'est, moi aussi je suis tombé dans le panneau)... mais ils sont prêts à tout, j'en suis sûr !
;-)
Et tu n'en connais pas le quart ! Si encore "ils" se contentaient de m'alpaguer sur le forum, mais ma boîte perso ne désemplit pas depuis qu'ils sont venus me rechercher dans mon trou il y a quelques semaines. Ils m'en ont même ouverte une exprès, m'ont fait créer des comptes partout ... impossible de leur échapper ! :lol:
En fait, un module supplémentaire dans PWG Stuffs (comme pour les tags) m'irait très bien ;)
Si P@t passe par là ...
tosca a écrit:
En fait, un module supplémentaire dans PWG Stuffs (comme pour les tags) m'irait très bien ;)
Si P@t passe par là ...
Pas vraiment à l'ordre du jour désolé...
Mais tu peux tenter de faire toi-meme le module, c'est pas très très compliqué...
P@t, merci pour ta réponse.
Je vais voir comment j'aborde le problème.
Je n'ai pas réféchi encore mais cela doit se faire en quelques clics via un template-extension.
Désolé Tosca, mais mes priorités actuelles ne sont pas trop sur Piwigo.
VDigital a écrit:
Désolé Tosca, mais mes priorités actuelles ne sont pas trop sur Piwigo.
No problem, je cogite ... (ergo sum) ;)
Assez cogité, je te donne les grandes lignes. (Je n'ai pas testé).
Avertissement aux futurs lecteurs, ceci est vrai en 2.0.6 et l'avenir prouvera que ceci sera toujours valable en 2.0.x mais sans doute plus en 2.1.x
1 - A lire: Réaliser un template-extension (modèles)
2 - Le template-extention va partir du picture.tpl que tu utilises.
Exemple en 2.0.6: Ligne 249 me semble tout indiquée ou mieux encore probablement la 281.
Il pourrait partir d'un autre template ... ./template/simple/picture.tpl par exemple.
3 - Il faut y ajouter une structure similaire a celle que génèrerait un bloc de PWG Stuffs
Exemple:
<div class="content stuffs_block">
<div class="content stuffs_block stuffs">
<div id="stuffs_block_nn" class="content middle_block" >
<div class="personal_block">
</div>
</div>
</div>
</div>
Avantage: La structure est éprouvée et bénéficiera des règles CSS déjà prévues par PWG Stuffs et les différents thèmes actuels.
Contrainte: Il faut que PWG Stuffs soit installé et actif.
4 - Il faut rajouter quel chose au milieu (après <div class="personal_block">) afin de générer le menu.
Pour comprendre, ce que je vais écrire (je ne sais pas si ça marchera), tu devras te référer à la doc de Smarty. Et surtout aux "Variable Modifiers".
Nous avons dans cette version de Piwigo, une fonction qui pour toi malheureusement est appelée ("Icing on the cake": Non, mais) à disparaître on t'expliquera comment s'en passer plus tard.
Cette fonction est là : get_categories_menu()
Etant donné que functions_category.inc.php est inclus dans les fonctions communes (Fonctions communes, il va donc être suffisant d'ajouter quelque chose comme:
{''|get_categories_menu}
alors le tour devrait joué et le problème résolu (à quelques réglages de CSS près).
VDigital a écrit:
Assez cogité, je te donne les grandes lignes. (Je n'ai pas testé).
:lol: Tu vas trop vite ! J'en suis encore à la conception de la maquette, je n'ai pas OUVERT un seul fichier .tpl .css ou autre ... mais je ne vais pas tarder.
Merci.
VDigital a écrit:
Avertissement aux futurs lecteurs, ceci est vrai en 2.0.6 et l'avenir prouvera que ceci sera toujours valable en 2.0.x mais sans doute plus en 2.1.x
Je ne suis pas forcément aux pièces ... la 2.1, c'est pour quel horizon ? Y a moyen d'en savoir un peu plus sur son mode de fonctionnement ?
tosca a écrit:
VDigital a écrit:
Je ne suis pas forcément aux pièces ... la 2.1, c'est pour quel horizon ? Y a moyen d'en savoir un peu plus sur son mode de fonctionnement ?
Tu me fais dévier du sujet.
[HS] Horizon dès qu'on récupère la sauce de nicolas...
nicolas a écrit:
VDigital a écrit:
Autrement dit dès que le coup de feu se termine, je vais te faire quelque chose aux petits oignons, c'est promis.;-)
Mais que viennent faire les oignons dans cette histoire ? :-)
S'il comprend très bien d'où viennent les "onion rings", Nicolas nous a sorti le grand jeu avec à la base un gros changement et qu'il nous en prépare un autre, il va falloir qu'on comprenne toutes les conséquences sinon ça va être dur dur de rattraper la sauce pour nous.
Bref, pas d'urgence, la 2.1 n'est pas prête et pour l'instant elle est à 99% technique.
Exemples de conséquences:
1 - Il faudra qu'on trouve une solution de continuité sur la gestion des langues pour les plugins et le local_lang.
2 - Nous devrons bien retester les procédures de migration et d'installation (tests en double ou en triple par rapport aux tests de la 2.0).
3 - Etudier les modifications des bases, être capable de produire les changements à l'avenir, et de les tester dans différentes configurations.
4 - Je sais qu'il veut également qu'on utilise des scripts de tests.
Sincèrement, nicolas nous en a collé pour un bon moment et nous allons avoir de quoi nous amuser.
Et tout ça ce n'est que les idées de Nicolas... Tu ne crois pas que les autres ne vont pas vouloir y mettre un peu des leurs.
Donc pour la grande majorité des utilisateurs, on est en 2.0.x pour au minimum 3 mois (même si on voulait la sortir telle qu'elle est) mais sans doute beaucoup plus que ça.
J'espère que te voilà rassurée.[/HS]
J'attends avec impatience ton retour sur les catégories en page picture via un template-extension.
VDigital a écrit:
Tu me fais dévier du sujet.
Et tu te laisses faire ;)
VDigital a écrit:
Bref, pas d'urgence, la 2.1 n'est pas prête et pour l'instant elle est à 99% technique.
Je suis clairement plus intéressée/concernée par le 1% restant ...
VDigital a écrit:
Tu ne crois pas que les autres ne vont pas vouloir y mettre un peu des leurs.
Les "autres" ? Si tu veux des suggestions en matière fonctionnelles, je veux bien jouer aussi :lol:
VDigital a écrit:
J'espère que te voilà rassurée.
Je ne craignais pas tant les conséquences d'une évolution, que de devoir construire des moutons à cinq pattes pour faire maintenant ce que je souhaite, et qui aurait pu devenir plus simple ou "naturel" dans une future mouture ... donc, non, je ne suis pas "rassurée" ... mais je n'ai pas non plus de raisons d'être inquiète ... en tout cas, pas avant d'avoir fait l'état des lieux de l'existant par rapport à mes besoins. (Là je me fais peur, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière et d'être retourrnée bosser ...)
VDigital a écrit:
J'attends avec impatience ton retour sur les catégories en page picture via un template-extension.
A chacun ses impatiences ;)
Pour moi, ça n'est pas un sujet isolé, mais un des éléments de navigation que je souhaite implémenter dans une maquette d'ensemble ; ça risque donc de prendre un peu de temps ... mais ne t'inquiète pas, je n'hésiterai pas à t'appeler à la rescousse si (lorsque ?) je rencontre des problèmes :))