Bonjour,
J'ai installé la version 2.0.6 de piwigo, j'accède correctement à l'interface mais lors de la création des miniatures lorque je valide j'ai une page blanche sui s'affiche. Il doit donc me manquer un module dans php ou autre.
Pour vous m'aider merci.
OUi mais bon je veux le faire depuis l'interface d'admin.
Pour info j'ai installé GD et imagemagick.
Serveur local ou hébergeur sur la toile ?
Un serveur de ma boite Linux RHEL.
Je n'y connais rien en technique mais si tu as 20.000 photos à traiter, ton serveur va carburer un peu.
Regardes du coté du temps d'exécution des requêtes aussi.
Il y a bien d'autres façons de préparer ses photos ;-)
Non mais il n'y a pas beaucoup de photos en fait.
C'est quoi pour toi pas beaucoup ?
300 ou 2 ?
Serveur mutualisé ? Intranet ?
bonjour,
meme probleme ici avec la derniere version stable de piwigo : page blanche suite a l'essai de creation d'une miniature.
L'image a de depart à ete uploadee par HTTP et fait 1469646 octets (limites d'upload modifiees pour que ca passe).
La gallerie contient 4 images < 200Ko chacune : generation de miniature OK (de meme upload par HTTP).
La machine hote est une serveur dedie, dont le load est a 0.01 ... et pas de trace de pic lors de la demande de creation de miniature.
As tu essayé [extension by Dsls] Ajax Thumbnailer ?
essai realise avec une seule image (differente de tout a l'heure, plus petite) : 926 KB 2816 x 2112
apres 15mins toujours pas de miniature de cette image avec le plugin ajax thumbnailer ...
a priori (dans la fonctionnalite standard, je n'ai pas encore regarde le plugin ajax) je miserais sur la fonction imagecreatefromjpeg qui plante et renvoi FALSE ... reste a trouver pourquoi et comment le resoudre
Version de php et de GD?
(J'ai un plugin en souffrance pour une raison similaire.)
Image jpg corrompue peut-être (retransfère l'image éventuellement).
C'est qui ton hébergeur ?
PHP: 5.2.8
GD: libgd.so.2.0.0 (edit: 2.0.35)
hebergeur : comme precise avant : serveur dedie, je me debrouille
Pour ce qui est de l'image (un .jpg) : le md5 est le meme que sur le PC source (qui affiche l'image correctement).
Dernière modification par tibo (2010-01-13 14:13:30)
tibo a écrit:
Pour ce qui est de l'image (un .jpg) : le md5 est le meme que sur le PC source (qui affiche l'image correctement).
Cela ne prouve absolument pas que le jpg (l'entête jpg) n'est pas corrompu, l'image peut être affichée sans pb en local.
Supprime temporairement la première image en attente, pour voir si les autres images peuvent être traitées.