Annonce

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

#106 2009-12-03 23:39:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

De rien Luc !

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#107 2009-12-03 23:47:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Préparation plugin Event Cats

Pense à enregistrer la description en format UTF-8 sans Boom ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#108 2009-12-03 23:53:33

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Hors ligne

#109 2009-12-04 01:16:10

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Bon, dans la série "première fois" :

(snif... c'est émouvant, tout de même...)

le premier bug d'Event Cats dans le bugtracker |-( ...

[Bugtracker] ticket 1305

Et tant qu'on y est...

Gotcha en MP a écrit:

Ne sachant pas ce que j'ai fait, je séléctionne mon unique ligne, et je la supprime via l'option qui va bien.
Et paf ! Un warning dans Piwigo.
Notice: Undefined index: autolog_entries in E:\Mes documents\EasyPHP 3.0\www\julien-moreau.fr\galerie\admin\include\tabsheet.class.php on line 200

   Je te laisse le soin de l'étudier...

Merci Gotcha... si si, vraiment...

[Bugtracker] ticket 1306

Et puis bientôt les autres réclamations de Gotcha, et Damien en a rajoutées aussi :-))))) ...

Allez, bonne nuit ;-) !

Hors ligne

#110 2009-12-04 08:24:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Alors là, j'en ai une bonne, je la poste dans le forum pour avoir vos avis.

ddtddt a écrit:

Toutes les pages de Piwigo sont en UTF-8 sans BOM (il ne faut pas oublier le sans BOM)

LucMorizur (en MP) a écrit:

ddtddt (en MP) a écrit:

Repasser tous les fichier en UTF-8 sans Boom

Alors là, problème : (...) "Convertir en UTF-8 (sans BOM)" (...) je le ferme, je l'ouvre, encodage : ANSI.

Donc, pas moyen de garder certains fichiers en UTF-8 sans BOM (j'utilise Notepad++). Certains car il y en a qui restent, d'autres pas : je les sauvegarde en UTF-8 sans BOM, je les ferme, ils s'ouvrent en ANSI. (Si je choisis UTF-8 tout court, pas de problème, ils gardent ce format -- qui ne convient pas, à Piwigo au moins.)

Eh bien il semble que cela vienne du contenu des fichiers... tenez-vous bien, pour garder mes fichiers en UTF-8 sans BOM avec Notepad++, j'ajoute les lignes suivantes :

Code:

// Look out, do sit before reading that :
// keeps file coded in UTF-8 without BOM in Notepad++ : é
// !!!

Un fichier avec uniquement le caractère "é" restera codé en UTF-8 sans BOM. Avec un simple "e", non...

Dernière modification par LucMorizur (2009-12-04 08:27:19)

Hors ligne

#111 2009-12-04 08:26:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Grillé...

ddtddt en MP a écrit:

Bonjour,

C'est "normal" en fait utf-8 c'est pour la gestion des accents, caractère spéciaux . . .
Dans ce fichier tu ne dois pas en avoir donc il ne garde pas la spécification. c'est le cas pour un certain nombre de fichier ;-)

Bonne journée
Damien

Bon, ben au moins je peux dire que j'avais aussi trouvé tout seul...

Merci Damien, quand même ;-) !

Hors ligne

#112 2009-12-04 10:09:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

C'est toujours bon à savoir :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#113 2009-12-07 04:10:29

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Bon, dans la série "première fois" :

(snif... c'est émouvant, tout de même...)

le premier bug d'Event Cats dans le bugtracker |-( ...

[Bugtracker] ticket 1305

(...)

[Bugtracker] ticket 1306

Et puis bientôt les autres réclamations de Gotcha, et Damien en a rajoutées aussi :-))))) ...

Allez, bonne nuit ;-) !

Corrigés dans version 1.1.0 : [extension by LucMorizur] Event Cats.

C'est une première fois aussi... :'-$

Dernière modification par LucMorizur (2009-12-07 04:11:06)

Hors ligne

#114 2009-12-07 04:40:47

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Et voici enfin ma réponse à un MP que Gotcha m'a envoyé dernièrement après avoir très gentiment testé ;-)

Gotcha en MP a écrit:

Sur la page "Création autolog" on n'a toujours pas les numéros des séctions. Par exemple, lorsque sur le premier bouton tu parles de séléctionner une page à afficher" on ne sais pas bien où aller, s'il faut changer d'onglet ou quoi. Bon d'accord, je fais le noeud noeud mais n'empèche ça aiderai à guider.
Je te dis ça pourquoi ?! Parceque plus il y a d'obtions et moins on a envie de se plonger dedans, donc il faut rassurer le plus possible pour pouvoir dire "c'est simple".

Alors là, j'ai trouvé LA super parade. Je pense que ça va te plaire, essaye et dis-moi (je te laisse découvrir !). (Bon, il est tard, j'ai pas eu le courage de remplir les informations. Mais dans le... truc, tout à gauche, y'a un petit "ec_help_banner1_xxx", qui sera remplacé par le texte qui va bien.)

Bon, d'ailleurs dans l'encadré [Page affichée] pourquoi est-ce que est-ce que "id" et "Accueil" se retrouvent à la fin ?
Ca serait plus logique au début !

M'boarf... Je trouve que ça fait plus joli comme ça...

Et puis, au lieu de faire un tableau horizontale, regarde en le proposant plustôt à la verticale si ça ne serait pas plus mieux :-)

M'bof. En fait (et ça répond à d'autres remarques ci-dessous) je cherche à éviter d'avoir à faire défiler l'écran de haut en bas. Dans les onglets "création", "entrées", et "modification", tu verras qu'il est possible de cliquer sur le titre. Ainsi quand on a un écran un peu allongé comme c'est mon cas, on peut atteindre le bouton "valider" sans défiler, juste en cliquant sur le titre.

Bon, c'est pas forcément hyper judicieux... mais moi j'aime bien...

Le champs "Commentaire" c'est bien beau mais commentaire de quoi, de qui, pour qui pourquoi, visible de qui, quand, où, comment, obligatoire ou facultatif etc.

Ah zut j'ai oublié de corriger ça. Mais c'est prévu.

Je clic pour commencer sur la génération automatique.
Il apparait bien en rouge "Pensez à NOTER le mot de passe !" sauf que la case "Confirmer" reste de marbre.
Si je veux valider, un message d'avertissement (très bien ça aussi). Les deux champs en rouge ça ne me parait pas de trop lol
Et puis confirmer quoi ? Je confirme que je suis bien majeur ? xD

Ben ça, oui, je suis pas trop sûr que ce soit indispensable...

En fait ma crainte c'est qu'à la création automatique d'un utilisateur, on ne fasse pas attention au mot de passe et qu'on l'oublie. Donc là on est obligé de le recopier, au moins une fois. (En fait, copier/coller, ça fonctionne, mais au moins on peut le coller dans un autre logiciel pour s'en souvenir...) Mais encore une fois je ne suis pas sûr que ça soit fantastique.

J'explore et je clic qur la première icône du tableau pour rendre l'entrée périmée. Déjà, un petit explicatif des icône en bas de page serait pas mal :-)

Mon "truc" cité ci-dessus :-)

Bon, j'atterri sur la page de modification de l'autolog et là c'est le drame :-(
Pour quoi refaire une page avec tous les paramètres si on ne peut cliquer que sur Additionnal page ou sur Accès périmé. D'ailleurs, tout case [Page affichée] devrait être active pour moi, je ne vois pas pourquoi tant de restriction...

Ben justement, c'est pour rendre un code périmé : c'est une modification de code, avec toutes les premières options déjà sélectionnées. Le reste désactivé pour bien montrer qu'un code périmé, ne peut faire afficher qu'une Additional Page ou "accès refusé".
Là encore, mon "truc" devrait pouvoir expliquer.

Si Additional Pages n'est pas activé, on ne passe pas par la case "modification" lors du clic sur la croix vertes dans les entrées, puisque la seule possibilité c'est la page "accès refusé".

Attention, je ne sais pas ce que ça va faire mais j'arrive à activer le champs "groupe" et a rentrer quelque chose dans le champs "Commentaire".
Je vais les changer tiens, pour voir l'incidence lol

   Je valide tout ce monde là, ça me fait revenir sur l'onglet "Modification autolog" et là je perds les petites icône en bout de ligne. Je ne sais pas au juste ce qui c'est passé, si c'est normal ou pas.

??... je vois pas vraiment la manip...

Une précision, je me place dans la peau d'un bébêtte pour vérifier la cohérence ...

   Ne sachant pas ce que j'ai fait, je séléctionne mon unique ligne, et je la supprime via l'option qui va bien.
Et paf ! Un warning dans Piwigo.
Notice: Undefined index: autolog_entries in E:\Mes documents\EasyPHP 3.0\www\julien-moreau.fr\galerie\admin\include\tabsheet.class.php on line 200

   Je te laisse le soin de l'étudier...

Ca, c'est corrigé.

Bon et bien, rebelotte, je recommence et j'en viens à me posser la question :
Vu que les instructions en tête ne sont plus là (bah oui, tu ne veux toujours pas les laisser ^^) je me demande le "Générer un code"...
Dans ce plugin on me parle tout le temps de code, de mot de passe... Mais ça sert à quoi ce fichu code ?! Je le flaque où ?! Pourquoi avoir un choix allant de 4 à 32 caractères ?!
A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!

   A tiens oui ! L'aide ^^
Je fonce dessus.
Plusieurs minutes après...

Ah bon ?

L'aide fournie est quand pas mal. Néanmoins, j'ai le nez dans le wiki et il y a plein de chose à améliorer encore. Ca fera l'objet d'un autre mail. Il n'est que 01h50 du mat' à cette ligne là...

A qui le dis-tu !

Bon, je me couche (bonjour la journée de demain :-/ ...) et je te laisse voir.

Merci encore ; à plus !

:-)

Hors ligne

#115 2009-12-07 08:53:40

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

La dernière version livrée (1.1.1 ; toujours [extension by LucMorizur] Event Cats) -//:---\spam un meilleur exemple du "truc" (le bandeau d'aide :-/ ...). Regarder le cas où on clique sur "rendre une entrée périmée", puis, dans l'onglet "modification" qui s'affiche, cliquer sur "Annuler". Voir le bandeau avant et après.

Allez, au boulot (l'autre, le moins rigolo) :-( ...

Hors ligne

#116 2009-12-07 14:34:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

@Luc :
Je suis à Lyon sans mon ordi en cette début de semaine. Je reprendrai les points cités plus haut dans quelques jours.
:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#117 2009-12-07 15:59:15

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: Préparation plugin Event Cats

Bonjour. Je viens d'utiliser pour la première fois ce plugin (sur les conseils de Gotcha). Je trouve super et surtout bien plus facile que la première version où il fallait modifier le code. :+)  Heureusement que vous aviez prévenu que c'était provisoire.
En tant que "béta" testeur, je trouve ce dev. efficace.
Merci.

Hors ligne

#118 2009-12-07 23:53:16

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Gotcha a écrit:

@Luc :
Je suis à Lyon sans mon ordi en cette début de semaine. Je reprendrai les points cités plus haut dans quelques jours.
:-)

Sans souci ! Profite bien des lumières !

Moi aussi je vais à Lyon ces jours-ci, mais avec mon PC, et c'est pas pour Piwigo :-( ... et je honnis les quatre millions (!) de personnes attendues pour la fête, et qui vont pas me laisser bosser tranquille |-( ...

;-)

mgr a écrit:

Bonjour. Je viens d'utiliser pour la première fois ce plugin (sur les conseils de Gotcha). Je trouve super et surtout bien plus facile que la première version où il fallait modifier le code. :+)  Heureusement que vous aviez prévenu que c'était provisoire.
En tant que "béta" testeur, je trouve ce dev. efficace.
Merci.

Merci à toi (et à Gotcha) :-)).


La version 1.1.3 comprend un... un "truc" (au cas où Gotcha l'a pas encore vu ;-)  ) complet. Je me demande de fait si la grande fenêtre d'aide reste nécessaire ?

A bientôt !

Dernière modification par LucMorizur (2009-12-07 23:53:58)

Hors ligne

#119 2009-12-08 14:35:59

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: Préparation plugin Event Cats

Tu vas trop vite pour les évolutions! J'ai chargé hier matin ton plugin et c'est déjà obsolète.
On peux mettre à jour sans écraser ce qui a déjà été paramétré? J'ai diffusé un lien qui devrait être normalement très utilisé cette semaine. Je ne voudrais pas le casser, même temporairement.

Hors ligne

#120 2009-12-08 14:49:10

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

mgr a écrit:

Tu vas trop vite pour les évolutions!

Ca, c'est rigolo, que j'aille trop vite 8-)) !!

J'ai chargé hier matin ton plugin et c'est déjà obsolète.
On peux mettre à jour sans écraser ce qui a déjà été paramétré? J'ai diffusé un lien qui devrait être normalement très utilisé cette semaine. Je ne voudrais pas le casser, même temporairement.

Oui, pas de problème. Au pire si un accès est demandé juste au mauvais moment, ça peut ne pas fonctionner juste une fois, mais c'est tout. Et encore ça m'étonnerait.


Mais c'est vrai que j'ai beaucoup changé la version ces derniers temps, excuse-moi. J'aurais préféré terminer avant de publier ; mais on, ça s'est pas fait comme ça.


N'hésite pas à poster ici tes retours :-) !

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact