Annonce

#1 2009-08-24 21:23:28

chris38416
Invité

Name tags

Salut à tous,
Existe t'il un plugin pour Piwigo qui pourrait tagger les noms des personnes sur les photos ?
Je desire ouvrir un site web avec des photos de famille, et tagger les noms de tous les membres de la famille (pour ma famille eloigné)

J'ai bcp recherché sur le net, mais j'ai rien trouvé. Si ce n'est pas possible dans Piwigo, un tel developpement est il prevu ou en cours ?
Si non, existe t'il un autre website en php qui le fait déjà ?

(en fait, ce que je veux faire c'est tagger les noms style photo de classe . com ou FasseBook par exemple).

Merci à tous pour votre aide.
Christophe

#2 2009-08-24 22:23:45

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Name tags

Peux-tu préciser ce que tu veux faire exactement car piwigo gère très bien et nativement les tags ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2009-08-24 22:41:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Name tags

Je comprends une image avec une map (avec un tooltip sur les personnes identifiées ou restant à identifier).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-08-25 00:11:46

chris38416
Invité

Re: Name tags

@nicolas : En fait, je voudrai cliquer sur un visage et dire : "Ca c'est René", et la c'est Bernard, etc...
Avantages :
- On pourrait retrouver facilement toutes les photos où est present René.
- Sur une photo de groupe, on tag ceux que l'on connait, et les autres seront taggés par d'autres personnes : à la fin, quand on regarde la photo on ne se pose plus la question "C'est qui lui ?", "chépas, ca doit etre Jacque", "mais non c'est pas Jacque, il etait pas né à cette date. C'est Jean, etc..."

En fait, j'ai plein de vieille photo de famille, et j'aimerai bien savoir qui sont sur les photos, avant qu'il ne reste plus personne pour me le dire... lol
Et utiliser le Tag de la photo n'est pas très pratique quand il y a plus de 4 personnes sur la photo.


@VDigital : je sais pas ce que c'est qu'un tooltip, mais j'ai l'impression que c'est ca que je veux.

#5 2009-09-17 07:52:14

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Name tags

Je vote pour cette fonctionnalité :)

Hors ligne

#6 2009-09-28 02:18:47

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Name tags

VDigital a écrit:

Je comprends une image avec une map (avec un tooltip sur les personnes identifiées ou restant à identifier).

Estce que la fonctionnalité serait une évolution possible de piwigo?

Picasa 3.5 (que j'utilise actuellement) introduit la gestion des visages. Estce qu'il sera possible de garder ces informations dans piwigo? Si j'ai bien compris sur les appli tiers, il faut faire un plugin special pour celui-ci (pour digikam, lightroom, picasa...)?

Hors ligne

#7 2009-09-28 15:46:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Name tags

selon moi c'est de la gestion d'image donc pwg pourrait géré celà en natif
Mais seulement quelques questions se posent :
On met seulement des tag courts tels "maman" "montagne machin" ... ou la possibilité de mettre des descriptions longues ? Dans le cas de tag, pwg pourrait très bien gérer cela, mais si l'on part vers des descriptions ou des phrases je verrais ça en plugin car cela demanderait plus de travail en bdd et serait sans rapport avec les tags actuels.

Hors ligne

#8 2009-11-24 17:11:33

chris38416
Invité

Re: Name tags

Moi je vote pour des tag courts (du style Nom Prénom).

Y aura t'il une limite sur le nombre de tag par image ? (par exemple, une photo de mariage peut contenir une centaine de personnes).

C'est compliqué à mettre en place ? Peut-être dans la prochaine version ? :-)

Merci à vous
Christophe

#9 2009-11-24 17:16:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Name tags

chris38416 a écrit:

Moi je vote pour des tag courts (du style Nom Prénom).

Y aura t'il une limite sur le nombre de tag par image ? (par exemple, une photo de mariage peut contenir une centaine de personnes).

C'est compliqué à mettre en place ? Peut-être dans la prochaine version ? :-)

Merci à vous
Christophe

Rien de tel que d'essayé lol
A ma connaissance il n'y a pas de limite de nombre. Juste une limite de 64 caractères maxi par tags.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2009-11-24 21:08:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Name tags

Pas de limite de nombre de tags par photo. J'ai vu une agence photo qui mettait des dizaines de tags par photo. Par contre, je ne me rappelle pas avoir vu jusqu'à 100 tags sur une seule et unique photo. Si ça marche sans problème au niveau de la base de données, l'ergonomie de la page web ne sera pas forcément génial (gros bloc avec 100 liens les uns à la suite des autres)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2009-12-03 14:54:21

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Name tags

Cool,

Attendons que l'equipe nous sorte cette belle fonctionalite :)

Hors ligne

#12 2009-12-03 15:38:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Name tags

Nous avons d'autres priorités...
Si quelqu'un d'assez motivé sait faire ce que tu veux, tout ira pour le mieux, sinon tu as des chances d'attendre un certain temps.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2010-01-03 12:13:38

chris38416
Invité

Re: Name tags

Bon, je vais donc attendre...

Mais j'espère que l'idée est suffisamment bonne pour être ajouter à la "TO-DO-LIST".
A ma connaissance, vous seriez les premiers à proposer une telle fonctionnalité.

Meilleures vœux 2010 à tous, et bonnes continuations.

#14 2010-01-03 12:43:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Name tags

A défaut, en réalisant une image "verso" et en s'appuyant sur le plugin [extension by VDigital] Front2Back tu peux faire quelque chose de similaire...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact