Annonce

#1 2009-11-07 15:08:32

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Fichier .PHP et Firefox

Bonjour le Forum

Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec les Fichiers .PHP et Firefox
Je n'arrive plus à ouvrir pas exemple dans Whois Online la page Radar !
Edit : pour info depuis quelques temps entre deux pages il y a une page blanche. la nouvelle page ne se mets plus de suite sur la précédente (C'est liée peut être.)

Que mettre dans Outils -> Options -> Applications devant fichier PHP dans Firefox ?

Souvent il ouvre je ne sais combien de page sans titre, ou il les télécharge (surtout des Fichier admin.php !)

J'ai surement touché a quelques chose qu'il ne fallait pas.

D'avance merci

Dernière modification par Patricia (2009-11-07 15:14:22)


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#2 2009-11-07 16:15:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Fichier .PHP et Firefox

Rien à voir.
Tu es simplement aux limites d'un site free.

(C'est vrai que le radar est très gourmand mais même avec beaucoup d'accès il passe encore chez des vrais hébergeurs.)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-11-07 17:18:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Fichier .PHP et Firefox

Bonjour Patricia.

Je confirme les propos de VDigital : Un de mes sites chez Free affiche également un page blanche avant l'affichage de la page demandée. Il y a des opérations de maintenance en cours sur certains serveurs et surement des comptes qui abusent des ressources.

Idem en ce qui concerne le fait que FF veuille ouvrir les pages php avec une autre application. Cela se produit lorsque le serveur est en surcharge et qu'il n'arrive plus à envoyer des infos complètes aux navigateurs (ne concerne pas seulement FF mais tout navigateur basé sur le moteur Gecko).

Donc, rien d'alarmant en soit. Il faut patienter le temps que les serveurs terminent leurs opérations de maintenance et / ou que l'admin des pages persos de Free fasse le ménage dans les comptes qui abusent... En croisant les doigts que tu n'en fasses pas partie ;-)

Hors ligne

#4 2009-11-07 18:23:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Fichier .PHP et Firefox

Je suis d'accord avec les précédentes interventions.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-11-24 10:28:15

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: Fichier .PHP et Firefox

Bonjour,

Donc, en résumé, et vu la réponse suivante : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 82#p122782

est-il exact qu'on ne peut pas utiliser Who is Online chez Free ?

Moi qui venait de découvrir ce plugin !


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#6 2009-11-24 12:42:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Fichier .PHP et Firefox

D'une manière générale, chez Free, les historiques ne sont pas admis. Who is Online, même s'il est plus "léger" que l'historique natif de Piwigo, n'échappera pas à la règle et sera susceptible d'être la cause de blocage des pages persos qui l'utilisent.

Maintenant, tu peux toujours essayer à tes risques et périls. Si ton site est bloqué, il faudra que tu fasses une demande de débloquage en règle et supprimer le plugin. L'admin des pages persos chez Free est généralement conciliant en cas de première fois. Mais s'il y a récidive... Bye, bye le site.

Hors ligne

#7 2009-11-24 13:12:58

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: Fichier .PHP et Firefox

Eric a écrit:

D'une manière générale, chez Free, les historiques ne sont pas admis. Who is Online, même s'il est plus "léger" que l'historique natif de Piwigo, n'échappera pas à la règle et sera susceptible d'être la cause de blocage des pages persos qui l'utilisent.

Maintenant, tu peux toujours essayer à tes risques et périls. Si ton site est bloqué, il faudra que tu fasses une demande de débloquage en règle et supprimer le plugin. L'admin des pages persos chez Free est généralement conciliant en cas de première fois. Mais s'il y a récidive... Bye, bye le site.

Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas la comparaison avec "l'historique natif" de Piwigo. Car cet historique (dans administration/Spéciales/historique) est au contraire très simple et ne donne que les pages vues (et fonctionne bien depuis plusieurs mois).
Or justement, avec Who is Online, je cherchais qqchose de plus sophistiqué, qui me donne en plus le nombre de visiteurs !


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#8 2009-11-24 13:34:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Fichier .PHP et Firefox

isatis, une petite recherche sur le forum sur free et l'historique s'impose tu trouvera tout un tas de réponse et tu pourras nous formuler des question sur ce que tu ne comprends pas ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-11-24 14:01:17

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: Fichier .PHP et Firefox

ddtddt a écrit:

isatis, une petite recherche sur le forum sur free et l'historique s'impose tu trouvera tout un tas de réponse et tu pourras nous formuler des question sur ce que tu ne comprends pas ;-)

Et bien, j'ai fait cette recherche, j'ai lu toutes sortes d'échanges, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et c'est encore plus confus qu'avant,
d'autant que pas mal de choses ont évolué entre les versions de PWG et des plugins....

J'ai au moins compris qu'il y a la possibilité de configurer l'historique dans configuration/générale/historique,
mais je ne sais pas la différence entre les "invités" et les "utilisateurs" ?

Ensuite, je comprends que tout le monde a des problèmes avec Free.
Or, jusque là, tout se passait bien avec mon seul historique. Maintenant, avec Whois Online, j'imagine que ça ne va pas durer ...

N'y a-t-il pas une recommandation générale pour gérer les historiques chez Free ?
Faut-il désactiver toute la gestion des historiques par PWG et s'en remettre à des outils comme phpmyvisites ?

Merci


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#10 2009-11-24 14:05:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Fichier .PHP et Firefox

C'est la même réponse que dans cette page.
Free comme tous "hébergeur" impose des conditions au contrat. On accepte ou pas... On prend le risque ou pas...

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-11-24 14:34:20

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: Fichier .PHP et Firefox

Gotcha a écrit:

C'est la même réponse que dans cette page.
Free comme tous "hébergeur" impose des conditions au contrat. On accepte ou pas... On prend le risque ou pas...

;-)

Non, là vraiment, je ne comprends pas la réponse.

J'ai bien compris qu'il y a des limitations au serveur de Free, mais justement je demande ce qu'il faut faire pour accéder tout de même à un historique des pages et des utilisateurs... tout en restant dans le cadre de ce qu'autorise Free ...

Après tout, Free propose bien phpmyvisites (mais j'avoue que mon premier essai n'a pas été concluant).

Donc, est-ce qu'une solution phpmyvisites + Statistics serait bien ?


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#12 2009-11-24 14:44:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Fichier .PHP et Firefox

Ca dépasse le cadre de Piwigo.
On n'est pas içi pour parler de l'offre de Free et de ses conditions. Nous n'y sommes pour rien et ne pouvons que subir les limitations imposées par Free. Mais c'est ainsi.
On te prévient que Free à des limitations et donc qu'il faut faire attention sur tel et tel point.
A partir de là, ce que tu feras, tu le feras en connaissance de cause.

Si ce n'est toujours pas clair, relis tes conditions chez Free et/ou contacte le service ;-)

J'espère que tu comprendras que ce n'est pas le sujet de la conversation initiale et que Piwigo ne peut pas s'imposer aux hébergeurs. Du moins, pas de cette façon ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2009-11-24 14:45:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Fichier .PHP et Firefox

Whois Online n'a pas de problème chez free en théorie.

L'explication en est fort simple, free fait la chasse aux tables historiques énormes qui n'arrêtent pas de grossir.
La table _online varie très peu en volumétrie.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2009-11-24 15:52:10

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: Fichier .PHP et Firefox

Gotcha a écrit:

Ca dépasse le cadre de Piwigo.
On n'est pas içi pour parler de l'offre de Free et de ses conditions. Nous n'y sommes pour rien et ne pouvons que subir les limitations imposées par Free. Mais c'est ainsi.
On te prévient que Free à des limitations et donc qu'il faut faire attention sur tel et tel point.
A partir de là, ce que tu feras, tu le feras en connaissance de cause.

Si ce n'est toujours pas clair, relis tes conditions chez Free et/ou contacte le service ;-)

J'espère que tu comprendras que ce n'est pas le sujet de la conversation initiale et que Piwigo ne peut pas s'imposer aux hébergeurs. Du moins, pas de cette façon ^^

Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette réponse qui sent la mauvaise foi ;)

Je suis complètement dans la conversation initiale en demandant :

Quels sont les meilleurs outils/plugins pour gérer le trafic d'un album Piwigo ... hébergé chez Free ?

Il s'agit bien de trouver comment s'adapter aux contraintes de Free et non l'inverse.

Une grande partie du (de mon) problème vient de deux réponses finalement contradictoires de VDigital :

"Whois Online n'a pas de problème chez free en théorie."

et :

"Si tu veux rester chez free, il va falloir que tu désactives Whois Online."

car, si Whois Online fonctionne bien chez free, basta, ça me va !!

Et à tant faire, autant choisir d'entrée le bon focntionnement, plutôt que d'attendre que Free réagisse et bloque mon site !

Merci


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#15 2009-11-24 16:04:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Fichier .PHP et Firefox

Par "sujet initial" j'entendais la première demande faite par Patricia. Tu verras que l'on est un peu loin quand même lol
Mauvaise foi ? Roooo ^_^

Free a ses restriction patati patata il la meilleurs alternative à l'historique natif de Piwigo ca reste reste WhoIs Online de VDigital.
Ce dernier plugin et moins gourmand donc que la l'historique mais ça reste un moyen de faire des statistiques, ce dont Free a horreur. C'est ça qui est gênant.

Pour des statistiques, il te reste aussi Google Adsense qui je ne crois pas stock les information sur ton serveurs.
J'utilise depuis des années PhpMyVisites qui est aujourd'hui remplacé par un autre outils. A toi de trouver peut-être un autre serveur pour y installer PhpMyVisites voir carrément tout ton site ;-)

Bref, avec WhoIs Online, tu as moins de risque que ton compte soit suspendu. Moins ne voulant pas dire "zero".

[Mode humour]
Cette réponse te satisfait-elle ?
lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact