Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

#16 2009-11-22 11:41:19

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

Bonjour à tous

Une grande nouvelle.... je suis passé à la toute dernière version de piwigo !  Autant vous dire que le fossé a était très large entre la version 1.7.0 que j'utilisais et la dernière de piwigo, j'y ai laissé quelques plumes au passage mais ça valait le coup, vous aviez raison !

Je vais maintenant m'attacher à réaliser ce dont je souhaitais réaliser plus haut et notamment appliquer l'astuce de p@t.

A suivre....

Bon dimanche à vous

Hors ligne

#17 2009-11-23 18:31:49

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

Bonsoir vous tous

Ca y'est, mon système de datation automatique fonctionne (version de p@t) et le résultat est parfait !!
Seul petit doute.... lorsque je change l'année dans mon windows (en bas à droite de l'écran) et que je recharge la page... l'âge de la carte ne change pas !?!   J'ai essayé en purgeant les sessions piwigo, vidé l'historique de firefox, mais rien ne change...
L'âge seraitl calculé autrement ?
Car sinon au passage du 1er janvier 2010,  il ne vas pas évolué et resterait figé à celui de son enregistrement initial... pas génial :S
Besoin d'être rassuré à ce sujet...

Hors ligne

#18 2009-11-29 21:44:25

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

leptitfredy a écrit:

Bonsoir vous tous

Ca y'est, mon système de datation automatique fonctionne (version de p@t) et le résultat est parfait !!
Seul petit doute.... lorsque je change l'année dans mon windows (en bas à droite de l'écran) et que je recharge la page... l'âge de la carte ne change pas !?!   J'ai essayé en purgeant les sessions piwigo, vidé l'historique de firefox, mais rien ne change...
L'âge seraitl calculé autrement ?
Car sinon au passage du 1er janvier 2010,  il ne vas pas évolué et resterait figé à celui de son enregistrement initial... pas génial :S
Besoin d'être rassuré à ce sujet...

l'age ne change pas car le calcul est fait sur le serveur, en prenant sa date courante et la date renseigné ;)

leptitfredy, par mail a écrit:

Je viens de passer en piwigo et j'en ai profité par appliquer ce code... mais la phrase qui s'affiche est toujours : "Dispo sur mon super site depuis moins d'1 an " que ce soit à partir de POSTED ou CREATION !?!
J'ai testé la solution de p@t, ça fonctionne mais le nombre d'années s'affiche toujours avec 2 ans de moins !?!
Je préfèrerai appliquer ton code que je trouve plus pratique, mais pourquoi le calcul ne se fait pas correctement ?

fais un copier ocller ici de ce que tu as modifié, ca pourra aider ;)

Hors ligne

#19 2009-11-29 22:11:35

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

Re-bonsoir repie8 ;)


Voici donc la portion de code que j'ai ajouté dans la table des infos (dans un template extension de picture.tpl) :


<tr>
    <td class="label">Cette carte a aujourd‘hui </td>
    <td class="value">{if isset($INFO_CREATION_DATE)}
{php}
global $picture;
$a=$picture['current']['date_available'];
$b=floor((time()-mktime(0,0,0,substr($a,5,2),substr($a,8,2),substr($a,0,4)) )/(60*60*24*365));
if ($b==1) $c="1 an";elseif ($b==0) $c="moins d'1 an";else $c=$b." ans";
$this->assign('AGE', $c);
{/php}
{$AGE}
{else}{'N/A'|@translate}{/if}</td>
</tr>

...mais la phrase affichée est toujours "Cette carte a aujourd'hui moins d'1 an", que le calcul se fasse à partir de la date d'ajout, ou bien par la date de création !?!

Ai-je raté quelque chose quelque part ?

J'ajoute que j'ai bien sûr modifié à outrance la date de création, mais aucun changement :(

Dernière modification par leptitfredy (2009-11-29 22:13:01)

Hors ligne

#20 2009-11-30 09:26:14

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

Je reviens sur mon post pour y mettre définitivement un terme, pour vous dire que cela fonctionne enfin !!!!

La méthode de repie38 fonctionne parfaitement... c'est seulement moi qui avait mal copier/coller le bout de code :(

Le résultat que j'espérais tant est enfin là !!

Merci beaucoup, en vous souhaitant une bonne journée

Amicalement
leptitfredy

Hors ligne

#21 2009-11-30 11:29:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

Alors "Passer ce sujet comme résolu" (post initial).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Code pour dater automatiquement une photo...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact