Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#436 2009-11-21 11:08:52

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour.
Si la liste des exclusion est vide voila la réponse a une inscription:

L'adresse email est issue d'un prestataire interdit. Les prestataires d'adresses email interdits à l'inscription sont : ''


Bien sur si la liste est vide pourquoi vouloir Activer l'exclusion des domaines de messagerie ? :-)

A voir dans la prochaine révision

A+

Hors ligne

#437 2009-11-21 14:29:09

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Le fonctionnement décrit ici dessus est normal !

Pour éviter cela pourquoi ne pas prendre le problème a l'envers.

- Si la liste est vide : l'exclusion des domaines de messagerie est désactiver.
- Si la liste n'est pas vide : l'exclusion des domaines de messagerie est activer.

L'activation manuel seras bien sur supprimé.

Votre avis


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#438 2009-11-21 14:30:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

@Patricia : Ce qui serait logique en effet.
@Eric : Si tu sais comment faire, tu pourrais me dire comme tu fait s'il te plait ? J'ai la même demande pour adapter un autre plugin ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#439 2009-11-21 18:37:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Pour éviter cela pourquoi ne pas prendre le problème a l'envers.

- Si la liste est vide : l'exclusion des domaines de messagerie est désactiver.
- Si la liste n'est pas vide : l'exclusion des domaines de messagerie est activer.

L'activation manuel seras bien sur supprimé.

Votre avis

Je ne suis pas très favorable à cela. Je préfère que l'activation des options du plugin soit une démarche volontaire et en toute connaissance de cause pour l'utilisateur-admin. C'est pourquoi j'ai verrouillé les champs de texte si l'option n'est pas activée. Et c'est aussi pourquoi il faut activer *puis* sauvegarder les paramètres pour que les paramètres de l'option soit accessible.

Automatiser ce fonctionnement par la saisie ou non de données dans les champs de texte serait, selon moi, trop accidentogène (l'activation de certaines options pouvant avoir des conséquences non négligeables sur le fonctionnement de la galerie) et dé-responsabilise l'utilisateur-admin.

Bref, le soutien et l'accompagnement : oui. "L'assistanat" et le "ne_t'inquiète_pas_des_actions_que_tu_fais_je_les_ferais_pour_toi" : non. Ne pas prendre ces propos au premier degré, hein ?! 'Faut au moins monter jusqu'au troisième ! ;-)

Dernière modification par Eric (2009-11-21 18:38:05)

Hors ligne

#440 2009-11-21 22:29:40

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J ai installé le plugin ce matin, et qd j ajoute via l interface normale 1 nouvel utilisateur, j ai l erreur suivante:

Notice: Undefined offset: 0 in /plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php on line 294
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php:294) in /include/page_header.php on line 98

C est quoi le pb?

Hors ligne

#441 2009-11-22 02:46:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric B a écrit:

J ai installé le plugin ce matin, et qd j ajoute via l interface normale 1 nouvel utilisateur, j ai l erreur suivante:

Notice: Undefined offset: 0 in /plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php on line 294
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php:294) in /include/page_header.php on line 98

C est quoi le pb?

Je pense à une mauvaise compatibilité avec un autre plugin.
Liste de plugins qui sont actifs chez toi en plus de celui-ci, stp ?

Hors ligne

#442 2009-11-22 12:29:58

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric B a écrit:

J ai installé le plugin ce matin, et qd j ajoute via l interface normale 1 nouvel utilisateur, j ai l erreur suivante:

Notice: Undefined offset: 0 in /plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php on line 294
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php:294) in /include/page_header.php on line 98

C est quoi le pb?
?

Même problème chez moi.

Eric a écrit:

Je pense à une mauvaise compatibilité avec un autre plugin.
Liste de plugins qui sont actifs chez toi en plus de celui-ci, stp ?

@Eric
bonjour.

Une piste: J'ai déactivé tous les plugins et j'ai la même erreur chez moi avec la dernière version et pas avec la version 2.12.6 .

:-)


Bon WE.

Hors ligne

#443 2009-11-22 12:38:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

cljosse a écrit:

@Eric
bonjour.

Une piste: J'ai déactivé tous les plugins et j'ai la même erreur chez moi avec la dernière version et pas avec la version 2.12.6 .

:-)


Bon WE.

Salut cljosse.

Je ne reproduis pas... Pourrais-tu donner l'état des options du plugin (activées et non activées), stp ?

Hors ligne

#444 2009-11-22 13:07:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

@ EricB et cljosse :

Ok, j'ai pu reproduire le problème. En fait, vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de l'ajout d'un utilisateur par l'admin dans la page Panneau_admin > Identification > Utilisateurs.

Moi je cherchais dans le module d'inscription classique !

A priori, ce n'est qu'une notice qui n'empêche pas le bon fonctionnement global. Je note le pb ([Bugtracker] ticket 1259 ) et je corrigerai dès que.

[edit] Bug résolu. Sera publié dans la prochaine version. [/edit]

Dernière modification par Eric (2009-11-22 14:36:19)

Hors ligne

#445 2009-11-23 11:46:29

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Un petit truc qui m'embête : J'ai ou j'ai pas envoyer un message de rappel ?

    Nom d'utilisateur      Statut de l'utilisateur      Adresse e-mail      Groupes      Date d'enregistrement
    Bidule                       Générique                       Bidule@free.fr                              2009-11-21 10:06:51

Sur le tableau ici dessus il manque la colonne date d'envoi du M@il de rappel.

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#446 2009-11-23 17:45:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Un petit truc qui m'embête : J'ai ou j'ai pas envoyer un message de rappel ?

    Nom d'utilisateur      Statut de l'utilisateur      Adresse e-mail      Groupes      Date d'enregistrement
    Bidule                       Générique                       Bidule@free.fr                              2009-11-21 10:06:51

Sur le tableau ici dessus il manque la colonne date d'envoi du M@il de rappel.

Votre avis.

Il faut que je modifie et développe le texte explicatif dans cette fenêtre... :-(

Lorsque la date d'enregistrement est en rouge, on peut en déduire que le mail de rappel a été envoyé à cette date.

Je sais, ce n'est pas forcément très évident mais ajouter la gestion de la date d'envoi des mails de rappel ne va pas être simple. Je vais y réfléchir...

[edit] Erratum ! Ceci est complètement faux :

Eric a écrit:

En fait, si la date d'enregistrement est affichée vert c'est qu'aucun email de rappel n'a été émis. Si elle apparait en rouge, c'est qu'un rappel a déjà été émis (avec ou sans régénération de clé de validation.

La couleur affichée est liée à l'expiration ou non de la validation...

Donc : [Bugtracker] ticket 1273 [/edit]

Dernière modification par Eric (2009-11-23 18:20:32)

Hors ligne

#447 2009-11-23 18:33:55

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Eric a écrit:

La couleur affichée est liée à l'expiration ou non de la validation...

Oui La couleur est rouge après 3 jours sans validation et l'est aussi rouge 3 jours après l'envoi du rappel !

Eric a écrit:

Je sais, ce n'est pas forcément très évident mais ajouter la gestion de la date d'envoi des mails de rappel ne va pas être simple. Je vais y réfléchir...

Non, pas de date une simple X dans une colonne Em@il de rappel suffit ! (Liés avec se qui a été dit plus haut 3 + 3 !)


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#448 2009-11-23 18:49:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Eric a écrit:

La couleur affichée est liée à l'expiration ou non de la validation...

Oui La couleur est rouge après 3 jours sans validation et l'est aussi rouge 3 jours après l'envoi du rappel !

Et ceci uniquement en cas d'envoi d'un rappel sans régénération de clé de validation. Il pourrait être intéressant aussi de savoir si un message avec régénération de clé a déjà été envoyé.

Patricia a écrit:

Eric a écrit:

Je sais, ce n'est pas forcément très évident mais ajouter la gestion de la date d'envoi des mails de rappel ne va pas être simple. Je vais y réfléchir...

Non, pas de date une simple X dans une colonne Em@il de rappel suffit ! (Liés avec se qui a été dit plus haut 3 + 3 !)

Oui, un simple marquant "yes" / "no" suffirait dans le cas de l'onglet "gestion des utilisateurs". Si le visiteur valide son inscription, il n'apparaitra plus dans ce tableau. Et s'il ne valide pas malgré un rappel, la logique voudrait qu'il soit supprimé.

Ok, pour le simple marquant.

Hors ligne

#449 2009-11-24 10:10:36

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Eric a écrit:

La couleur affichée est liée à l'expiration ou non de la validation...
Et ceci uniquement en cas d'envoi d'un rappel sans régénération de clé de validation. Il pourrait être intéressant aussi de savoir si un message avec régénération de clé a déjà été envoyé.

Une autre idée peut-être : l'exemple qui suit, la validation doit être faite dans les 3 jours.

Date = date de l'inscription
La date en Vert =  Inscription faite mais non validé < à 3 jours, colonne Em@ail = Non
La date en Orange =  Inscription faite mais non validé > à 3 jours, colonne Em@ail = Non

Date = date de l'envoie de Em@ail
La date en Orange =  Inscription faite mais non validé un Em@ail à été envoyé < à 3 jours, colonne Em@ail = Oui
La date en Rouge =  Inscription faite mais non validé un Em@ail à été envoyé > à 3 jours, colonne Em@ail = Oui -> peut être supprimé

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#450 2009-11-24 11:15:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

[HS]

@Patricia : Tu me rappels moi lorsqu'en BTS menuiserie on m'avait demandé (note comptant pour 1/3 de l'examen final) de réaliser un système informatique pour gérer un magasin d'outillage d'un atelier. Donc suivre les entrées/sorties, gérer les utilisateurs et les consommables, tirer des statistiques et prévoir des niveaux de roulements/remplacements/entretients, édition de divers courriers automatiques, gestion du temps etc. Le must, inclure un système de badges pour le personnel et de code barres pour l'outillage.
Bref, une sacrée prise de tête pour quelqu'un qui est sensé plus raboter du bois et avoir les mains dans la poussière que la tête dans un ordinateur à concevoir un système sur mesures !
J'ai passé des journées entières et des nuits blanches pour déjà modéliser et imaginer les divers interactions. Des dizaines de logigramme pour expliquer la méthode. Des heures de recherches à m'inspirer de ce qui se faisait en gestion de livres dans les bibliothèques par exemple. Des milliers de pages internet pour m'expliquer les différentes bases de données. J'ai parcouru des forums entiers sur le thème de Excel pour essayer de modéliser mon principe.
Puis je suis passé à la phase 2. C'est à dire que mon cheminement était devenu telement bien renseigné que j'ai fait faire des devis pour quelqu'un puisse me sortir de cette chose. Et là ! Bingo ! Mais... Mais à 6500€ le logiciel sur mesures, ça dépassait mes 200€ de budget. Rien que la douchette pour lire les codes barres c'était 150€.
Par contre, en discutant de ma galère avec un professeur (que jamais je n'oublierai de remercier, Monsieur PEREZ) ça était le déclic total !!!

Pourquoi faire développer un logiciel qui va demander beaucoup d'efforts lorsque le PHP + MySQL étaient aussi facile que d'écrire un email ?!!!
Bon, je ne connaissait pas encore MySQL mais finalement, j'ai confié le bébé à ce fameux prof qui lui s'y connaissait bien, on se rencontrait souvent pour mettre au point ce qu'il fallait. Moi, en plus de voir que j'avais bien préparer mon sujet, je voyais un peu comment PHP + BDD pouvaient être puissant. Le professeur bénévole (sous-traitement pour ma cause lol) allait se servir après de cette réalisation pour demander une revalorisation de son statut auprès de son employeur...

J'ai donc juste eu le temps de faire quelques tests tous très positifs (voir parfaits :p ) et au passage devant le jury, au lieu de 1 heure de soutenance il ne m'aura suffit que d'une demie heure et avec une note de 18/20. Tout ça parceque j'étais le seul de la promo à ne pas avoir fait une présentation sur Powepoint xD

Bref, tout ça pour te dire que tu as beaucoup d'idées, quelles sont réalisables, que tu as trouvé quelqu'un qui t'écoute et d'autres qui suivent avec intérêt l'évolution de UserAdvManager, et donc bah... voilà quoi, ça me rappel de bons souvenir tout ça moi lool


C'était Gotcha pour je_déballe_ma_petite_vie en directe de sa chambre pour Radio Piwigo ! Je rends l'antenne, à vous les studios.

[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact