Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

#1 2009-11-18 15:14:48

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

[Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

b'jour la comunauté

Pour mémoire, Piwigo 2.06 thème Yoga/Mywipi (wipi à ma sauce). Dans mon header j'ai à gauche une image aléatoire (plugin random header), au centre mon logo. J'aimerais bien occuper l'espace de droite avec le bloc identification. C'est possible ?

merci d'avance

------------------------------------------------------------------------

Synthèse de la solution développée
1) Créer avec Local Files Editor un nouveau fichier template (par exemple myheader.tpl) pour le header, qui contiendra le code de Vdigital présenté plus loin dans le topic
2) Pour le CSS, éditer le loacal-layout.css de votre template et utiliser en l'adaptant le code (toujours de Vdigital) présenté lui aussi ici
3) Dans configuration ->template, déclarer myheader.tpl à la place de header.tpl
4) Enjoy !

------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par makno (2009-11-23 09:05:58)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#2 2009-11-18 15:20:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Tu veux donc dire dans le header ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-11-18 15:25:24

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Voui


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#4 2009-11-18 15:31:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Je ne peux pas te dire si oui ou non c'est possible mais je serais tenté de te demander "pourquoi" ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-11-18 15:34:38

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

...et je serais tenté de te répondre : pour équilibrer ma mise en page, ce trou à droite ne me convient pas.


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#6 2009-11-18 15:59:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Le problème c'est que en ajoutant du contenu, ça risque de ne plus passer chez certaines personnes qui n'ont pas un écran large... tout dépend comment tu souhaite en effet afficher ton header. Je sais que chacun a ses exigences et ses critères.

http://img682.imageshack.us/img682/5011/capture1d.th.png

[EDIT]
Sinon je t'invite aussi à regarder du coté de ce sujet: [Forum, topic 15669] [Résolu] Slide du Header

Dernière modification par Gotcha (2009-11-18 16:04:45)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-11-18 19:26:07

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Oui, j'avais réfléchi à la question, et fait des simulations. Jusqu'à 1200 de large, ça passera. en 800X600 non...
mais bon, je pars de l'idée que les gens qui aime regarder des photos sur leur ordi sont, dans leur immense majorité, équipé au moins en 1200 de large...peut-être que je me trompe...je vais voir si il existe des stats sur la question sur le web...

En tout cas merci pour le tuyau sur le topic, j'irai voir


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#8 2009-11-18 21:19:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Peut-être que tu te trompes car le nombre de gens qui ont un iPhone et regardent leurs images là-dessus m'étonne encore tous les jours.
Je trouve surtout que la largeur (hauteur) de ton header est un peu trop grande.

Une image 1280x80 pour l'header serait selon moi plus sympa.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-11-18 21:33:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

En fait, il faut bien identifier le problème.

Soit on colmate les brèches, soit on repense la chose en l'améliorant (modifiant).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2009-11-20 17:40:31

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Vdigital : pour les Iphones, je n'y avais pas pensé. Vu que je ne sais même pas comment ça affiche un site. Pour le header oui, un peu peut-être, mais bon, ça me va pour l'instant.

Gotcha : manquant de recul sur ma mise en page, et de temps pour le prendre, je fonctionne un peu au coup par coup et , petit à petit, les choses avancent dans le bon sens :je trouve ma présentation meilleure qu'au début. A terme, la solution sera pour moi de faire intervenir un professionnel (j'en ais un dans mes cartons), qui saura me faire exprimer ce que je veux et le traduire concrètement. Après c'est une question de choix d'investissements...

En attendant, j'ai quand même envie de mettre ce bloc identification à droite. En fouillant j'en ais conclu que le mieux sera de créer un template myheader.tpl. J'ai donc suivi la doc et c'est fait, pour l'instant il contient la copie de header.tpl.

Ensuite j'imaginais qu'une solution serait de créer un bloc dont la taille horizontale serait de 30% (environ, à tester) de la taille du header, flottant à droite. Dans ce bloc, d'intégrer le bloc identification, calé au milieu. Comme ça, sa position relative par rapport à ma bannière serait constante (elle même est au milieu du header et le reste, quelle que soit la taille de l'écran. Elle chevauche donc les photos sur les "petits" écrans, mais ça ne me gêne pas, à moi de bien choisir mes photos)

Est-ce que cette démarche est rationnelle, ou est-ce délirant ?
Et si oui, je sais pas bien comment rentrer ça dans myheader.tpl. Pour l'écrire, en cherchant je devrais trouver, en m'aidant de vos réponses, mais déjà, à quel endroit du fichier je dois rentrer le code ?

Merci pour vos avis

Dernière modification par makno (2009-11-20 17:41:35)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#11 2009-11-20 18:45:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Cela devrait être faisable.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2009-11-20 23:14:38

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

J'aime bien les jeux de piste... :)

J'en déduis à l'image que c'est non seulement faisable, mais en plus assez simple à réaliser. Donc, premier réflexe, aller voir les plugins...je crois en avoir vu passer un qui concernant le bloc identification, justement.
Ou alors c'est quelque part en natif, mais là je vois pas.


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#13 2009-11-20 23:54:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

J'ai fait les modifs directement sur la page html transmise sous FireFox et quelques manip de Firebug.

C'était donc purement temporaire, simplement pour te montrer que cela peut évidement se faire.
A toi de poser les bonnes questions et ceci en fonction de ce que tu sais faire ou non.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2009-11-21 00:09:35

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Mes questions posées dans le poste 10 ne sont pas bonnes ? Déjà, si tu peux me dire à partir de là...merci

Et si pour faire ça je me servais de PWG stuff ? Je crée un module identification, je désactive celui du menu...par contre, pour le déplacer dans le header je sais pas faire

Dernière modification par makno (2009-11-21 01:01:36)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#15 2009-11-21 15:15:42

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Sous PWG stuff, J'ai créé un bloc identification et désactivé le bloc dans le menu. Ceci apparait sur ma page d'accueil lorsque je suis en guest, mais pas lorsque je suis connecté, mais là n'est pas le point.

Je me suis demandé ensuite comment je pourrais le transférer dans mon header. N'en ayant pas la moindre idée, j'ai eu la curiosité d'aller voir les fichiers PWGstuuf->modules->logon

Je n'y comprends rien, mais j'imagine que c'est là que se trouve tout ou partie du code qui concerne ma demande ? Doit-on le modifier ici, le recopier dans une extension-template ? Et quelle modifs apporter ? là c'est très au-dessus de mes connaissances...

Je cherche donc, mais je ne suis même pas sur que mon raisonnement de base soit bon...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre le bloc identification dans le header

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact