Annonce

#1 2009-11-02 11:11:34

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

réferencement Google. HELP

Le référencement de mon site est nul et archi nul !  Comment çà se fait ?
Exemple : j'ai plus de 500 photos en ligne de Damien Seguin, un pote à moi qui est champion olympique de voile et dont j'ai constitué la banque d'images récente.  Quand on fait une recherche d'image sur Google : RIEN de mon site n'apparaît ! Que dalle ! Pourtant c'est sûr que c'est chez moi qu'il y a le plus de photos, autant qu'elles servent ! De plus il est urgent et important que ces photos soient trouvables car il est bien parti pour faire un podium dans la transat qu'il court actuellement.
Toutes ces photos sont taggées, il y a une catégorie qui lui est dédiée, les métadonnées sont synchronisées, j'ai envoyé un sitemap à Google la semaine dernière, j'utilise le plug-in meta, mon piwigo est à jour, ... mais mes compétences s'arrêtent là.  Qu'est-ce que je devrais faire de plus ou de mieux pour exister sur Google ?

Au secours !

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 2009-11-02 11:15:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: réferencement Google. HELP

hum...

Chacun son métier.
Piwigo n'est pas Google donc si tu n'es pas content du service qu'offre Google, c'est plus vers celui-ci qu'il faut se tourner. Pas ma peine de pleurer si son site à base de Wordpress/Piwigo/skyblog/phpbb etc est mal référencé par les robots du géant de Google. Penses-tu être le seul à être déçu de ne pas voir son site avec un rank élevé ???

Bref, plus d'infos à trouver sur... Yahoo ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-11-02 11:24:44

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: réferencement Google. HELP

Je ne pense pas cela, bien sûr et je ne plains pas de Piwigo, mais j'aimerais trouver des solutions s'il y en a. 
Dans le cas de Damien, on trouve des milliers d'images sur des sites divers et variés... mais pas les miennes, qui sont pourtant en quelques sortes les photos "officielles" les plus récentes et j'aimerais savoir si je peux y changer quelque chose.
Je vais me pencher sur Yahoo bien que Google reste quand même la plaque tournante des moteurs de recherche ...

Hors ligne

#4 2009-11-02 15:19:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: réferencement Google. HELP

Renseignes toi tout d'abord sur le fonctionnement de l'indexation des pages par les moteurs de recherche. Il y a des grandes ligne mais la principale ca reste la popularité. Plus ton site est populaire et plus les moteurs de recherches s'intéresseront à ta galerie.
Ensuite il y a des astuces pour améliorer tout ça. Comme par exemple la pub. Et puis il faut être patient. Ca ne viens pas du jour au lendemain...

Bref, il y aussi un petit plugin, mais là, je suis incapable de te dire à quoi il sert précisément !
[extension by ddtddt] Meta


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-11-02 15:32:19

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: réferencement Google. HELP

Si tu veux augmenter ton référencement, je ne peux que t'inviter à utiliser les outils google pour les webmaster : http://www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr

Il faudra alors que tu suives une procédures mais qui ne te garantie absolument pas ton rank, tu sauras juste si les Bots de Google passent et combien de lien ils indexent.

Pour faire monter ton site c'est comme le dit si bien Gotcha "chacun son métier", il y a des prestataires qui font ça très bien mais ça coute du pognon :o(( ensuite ce qui marche avec les moteurs de recherche ce sont les liens croisés, trouve des partenaires qui sont prêt à pointer vers ton site, référence toi sur d'autres moteurs, n'oublie pas les tags dans tes pages etc...

Il n'y a pas de recette "simple" pour monter dans les résultats de google ;o)))
Bonne continuation.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2009-11-02 18:54:54

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: réferencement Google. HELP

Popularité, donc ... Et bien les gars, au boulot, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Tous en visite sur www.moycompany.com, et créez des liens, des liens et encore des liens ;)
Les outils Gogol, c'est fait. mais l'indexation n'est pas fameuse.  Pourquoi ? Mon site est 100% Piwigo et j'utilise metadata.
La patience, ... c'est dur vu que c'est assez pressé
Les prestataires, on verra quand je gagnerai ma vie ... Mais en fait, je peux peut-être avoir un tuyau, maintenant que tu m'y fais penser

Merci pour vos réponses.  D'autres idées ?

Joli, ton site, Seb !

Dernière modification par moycompany (2009-11-02 19:02:12)

Hors ligne

#7 2009-11-02 20:48:51

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: réferencement Google. HELP

moycompany a écrit:

Popularité, donc ... Et bien les gars, au boulot, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Tous en visite sur www.moycompany.com, et créez des liens, des liens et encore des liens ;)
Les outils Gogol, c'est fait. mais l'indexation n'est pas fameuse.  Pourquoi ? Mon site est 100% Piwigo et j'utilise metadata.
La patience, ... c'est dur vu que c'est assez pressé
Les prestataires, on verra quand je gagnerai ma vie ... Mais en fait, je peux peut-être avoir un tuyau, maintenant que tu m'y fais penser

Merci pour vos réponses.  D'autres idées ?

Joli, ton site, Seb !

Je te remercie pour ta visite et content que tu ais vue des images qui te plaisent ;o))

Comme tu l'indiques si bien, oui il y a du boulot avec les liens car si tu vas dans google et que tu tapes ça : site:www.moycompany.com/ et bien tu constateras qu'il n'y a que 129 liens indexés, fais ensuite la même chose avec PIWIGO juste pour le fun : site:fr.piwigo.org et tu verras ce qui se passe lollll

Donc les liens et un travail de fond avec des d'autres sites peux te faire gagner du temps et tu pourras monter dans la liste et avec les outils google tu sauras les mots les plus important et leur classement dans le moteur ;o))

Bonne continuation.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#8 2009-11-02 21:07:40

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: réferencement Google. HELP

129 liens ? Que nenni ! Tu 'as pas fait le détail.  Ces liens là sont périmés, ce sont ceux de l'ancienne version de mon site, sous 2bgal.  Ils sont vieux de plusieurs mois ... Il n'y a que les deux premiers qui sont d'actualité et c'est bien ce que je ne comprend pas et qui me rend fou.  Bon, ok, Je suis sans doute trop impatient car j'ai remanié le site la semaine dernière, l'indexation ne s'est vraisemblablement pas encore faite, mais je pensais que çà irait plus vite que çà, que ce n'était qu'une question de jours.

Hors ligne

#9 2009-11-02 21:16:50

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: réferencement Google. HELP

moycompany a écrit:

129 liens ? Que nenni ! Tu 'as pas fait le détail.  Ces liens là sont périmés, ce sont ceux de l'ancienne version de mon site, sous 2bgal.  Ils sont vieux de plusieurs mois ... Il n'y a que les deux premiers qui sont d'actualité et c'est bien ce que je ne comprend pas et qui me rend fou.  Bon, ok, Je suis sans doute trop impatient car j'ai remanié le site la semaine dernière, l'indexation ne s'est vraisemblablement pas encore faite, mais je pensais que çà irait plus vite que çà, que ce n'était qu'une question de jours.

Les fréquences d'indexation sont très aléatoire et si tu as fais des changement ça prendra encore plus de temps avant que les robots ne repasse sur les anciens liens :o(((

On est d'accord que tu as aussi changé ton fichier xml et tu as relancé la demande d'indexation sur le site de Google ?


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#10 2009-11-02 21:20:15

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: réferencement Google. HELP

tu parles du sitemap.xml, je suppose ? Oui, c'est fait.
Quant à la demande d'indexation, j'ai dû la faire 5 x ...

Hors ligne

#11 2009-11-02 21:27:32

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: réferencement Google. HELP

moycompany a écrit:

tu parles du sitemap.xml, je suppose ? Oui, c'est fait.
Quant à la demande d'indexation, j'ai dû la faire 5 x ...

Oui je parle bien du sitemap.xml et pour la demande d'indexation il te dit quoi le site de google ? demande en cours, traitement ok et x liens indexé, autres ?

Tu as combien de lien dans ton sitemap.xml et combien sont indexées ? Pour te donner un ordre d'idée puisque tu es allé sur mon site, j'ai un sitemap avec 68 liens, Google en a indexé 60 et j'ai environ 2100 liens dans le moteur en dur grâce à des liens d'ami(e)s, sur d'autres sites etc...


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#12 2009-11-02 21:51:37

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: réferencement Google. HELP

SNF69 a écrit:

Oui je parle bien du sitemap.xml et pour la demande d'indexation il te dit quoi le site de google ? demande en cours, traitement ok et x liens indexé, autres ?

Tu as combien de lien dans ton sitemap.xml et combien sont indexées ? Pour te donner un ordre d'idée puisque tu es allé sur mon site, j'ai un sitemap avec 68 liens, Google en a indexé 60 et j'ai environ 2100 liens dans le moteur en dur grâce à des liens d'ami(e)s, sur d'autres sites etc...


Seb

pour la demande d'indexation, je ne pourrais plus te donner le détail de la réponse

Pour le sitemap, il me dit çà ...  tout est dit dans ce 0 bien vide ... bouhouhou

Sitemap     Total : 57, Indexées : 0    
Erreurs et avertissements relatifs au sitemap
Aucune erreur ni aucun avertissement trouvé.

Hors ligne

#13 2009-11-02 22:00:06

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: réferencement Google. HELP

Je te confirme donc que tu as un problème avec ton référencement.
Tu trouveras ci-dessous deux shoots d'écran de mon interface d'admin Google pour que tu puisses comparer avec la tienne, si tu veux mon sitemap je pourrais te l'envoyer demain ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#14 2009-11-02 22:14:37

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: réferencement Google. HELP

je te remercie pour ton aide.
En ce moment, je suis occupé à lire le document qui se trouve ici :http://www.google.fr/intl/fr/webmasters … ide-fr.pdf, très instructif, et à le mettre en oeuvre grâce au plug-in meta.
Pour le reste, je suis persuadé que quelques jours de patience feront le nécessaire.  J'espère que çà ira vite, histoire de ne pas louper de requêtes d'images si mon "poulain" fait un podium dans la transat (voir ici :http://www.lasolidaireduchocolat.com) En ce moment il se bat dur dans le quatuor de tête ...

Hors ligne

#15 2009-11-02 22:22:58

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: réferencement Google. HELP

No soucy je suis pas doué en technique mais je partage le peux que je peux mettre en œuvre ;o))
Je vais jeter un coup d'œil à ton lien et penser à toi et ton "poulain" en espérant qu'il donne le coup de collier qui va bien pour monter sur le podium.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact