Annonce

#1 2009-10-27 14:35:09

cilor
Membre
2009-10-27
5

[Résolu] Installation sur SME 7.3

Bonjour à tous,

Je tente d'installer PIWIGO sur une machine tournant sous SME V7.3. et j'ai toujours le message " impossible de se connecter au serveur". Je suis allé fouiller dans /var/log/messages pour voir s'il n'y avais pas une indication quelconque sur la motivation des ce refus, mais je n'ai rien trouvé.
Je me doute bien qu'il s'agit d'un problème de droits, mais un chmod 775 n'a pas fait avancer le schmilblick. Je ne peux tout de même pas mettre tous les fichiers à 777, cela ne serait pas très prudent. Est-ce que quelqu'un à déjà réussi une installe sur cette plateforme ou aurait une idée de l'origine de ce problème ?

Cordialement.

Cilor.

Hors ligne

#2 2009-10-27 15:24:25

cilor
Membre
2009-10-27
5

Re: [Résolu] Installation sur SME 7.3

Je me réponds.

En adaptant ce tuto écrit par Grand-Pa http://smeserver.fr/howtos/phpwebgaller … nstall.txt , j'ai réussi à faire mon installation. Il ne me reste plus qu'à y déposer des photos.
Si ça peut servir à d'autres.

Cordialement.

Cilor.

Hors ligne

#3 2009-10-27 15:40:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Installation sur SME 7.3

Je n'avais jamais lu ça.

Et je ne m'amuserai certainement pas à suivre des conseils comme "Enfin, pour ceux qui utilisent un seul site distant, je vous recommande d'effectuer les modifications suivantes afin d'optimiser les temps d'affichage...".

Soit des conseils devenus à mon sens assez hasardeux en raison de l'évolution du code.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-10-27 16:43:24

cilor
Membre
2009-10-27
5

Re: [Résolu] Installation sur SME 7.3

Je ne suis pas allé jusque là. Je me suis arrêté à "logout". Comme je n'ai pas saisi ni compris le reste, j'ai préféré m'abstenir. Piwigo fonctionne, mais maintenant je me heurte à d'autres problèmes, mais cela sera le sujet d'un autre post. En attendant, j'explore et je découvre.

Cordialement.

Cilor.

Hors ligne

#5 2009-10-27 19:14:45

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Installation sur SME 7.3

VDigital a écrit:

Je n'avais jamais lu ça.

Et je ne m'amuserai certainement pas à suivre des conseils comme "Enfin, pour ceux qui utilisent un seul site distant, je vous recommande d'effectuer les modifications suivantes afin d'optimiser les temps d'affichage...".

Soit des conseils devenus à mon sens assez hasardeux en raison de l'évolution du code.

Le HOWTO date de 2005 et faisait référence à une 1.4
Je dois avouer de mon côté qu'avant la 1.7 et les plugins, je bidouillais aussi le code à l'arrache (c'est une une des raisons pour lesquelles j'ai tardé à migré du reste)



pour en revenir à la SME, je l'utilise pour mon serveur perso depuis 4 ans déjà, et je n'ai jamais eu de problèmes pour l'installation de Piwigo.
En tuto simplifié :
- au besoin créer une base sous mysql
- créer une ibay (écriture groupe / lecture tous)
- télécharger Piwigo et décompresser l'archive dans l'ibay (pour ma part, j'accède à l'ibay via les partages réseau)
- se rendre sur l'url de l'ibay /install.php

et hop, c'est OK


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact