Annonce

#1 2009-10-20 15:52:43

TedYBear
Membre
2009-06-13
14

origine des visites

Bonjour,

peut etre que ce sujet a déjà été traité quelque part mais les recherches que j'ai faites ne m'ont conduit nulle part je me permet donc de créer un nouveau sujet.

Certains sites que j'utilise permettent dans les statistiques de connaitre l'origine des visiteurs à savoir quel site les a conduit sur ma page le cas echeants.

Je trouverai intéressant d'avoir de telles informations sur ma gallerie piwigo.

Je me demande donc si il y'a un plugin qui permet d'obtenir ces informations ou si il n'y en a pas s'il serait possible d'intégrer cette fonctionnalité dans les statistiques ?

Merci d'avance de vos reponses :)

Hors ligne

#2 2009-10-20 16:13:00

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: origine des visites

Salut,

[edit] Si un plugin est bien succeptible de le faire, c'est AStat : [extension by grum] AStat

Je sais pas s'il le fait, mais sinon, il existe une variable en php pour ça : 'HTTP_REFERER'.

ci dessous, un copier collé du man php (http://www.php.net/manual/fr/reserved.v … server.php)

L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateurs permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.

Dernière modification par datajulien (2009-10-20 17:10:47)

Hors ligne

#3 2009-10-20 16:31:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: origine des visites

[
N'hésiter pas à utiliser les liens autos ;-)
piwigo.org automatic links

ici
]

extension : 172 (sans les espaces)
[extension by grum] AStat


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-10-20 17:11:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: origine des visites

Exemple [extension by VDigital] Whois Online

( extension:279 )


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-10-20 20:47:16

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: origine des visites

datajulien a écrit:

[edit] Si un plugin est bien succeptible de le faire, c'est AStat : [extension by grum] AStat

Je sais pas s'il le fait, mais sinon, il existe une variable en php pour ça : 'HTTP_REFERER'.

ci dessous, un copier collé du man php (http://www.php.net/manual/fr/reserved.v … server.php)

L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateurs permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.

AStat ne peut pas exploiter cette information, car AStat exploite l'historique de Piwigo. Or, cette information n'est pas dans l'historique..
AStat te permet d'avoir des informations "assez fines" au niveau des images&catégories visitées.
Pour des stats plus générales, t'indiquant le navigateur, l'OS, le "referrer", et autres, il faut utiliser des outils plus appropriés comme AWStat par exemple. Ce type d'outil ne par contre peut être mis à disposition que par ton hébergeur, car leur principe consiste à analyser les logs apache à fréquence régulière pour constituer et consolider les stats.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2009-10-20 21:45:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: origine des visites

Sinon il existe des script externes à Piwigo qui permettent une grosse collecte d'informations à l'image de Google Analythic.
Il suffit après d'installer le plugin* [extension by sakkhho] Statistics pour facilité leur intégration dans Piwigo.

(*) Le plugin bien qu'estampiller Compatible avec Piwigo v2.0.0 fonctionne toujours bien sur Piwigo v2.0.5


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-10-21 12:33:26

TedYBear
Membre
2009-06-13
14

Re: origine des visites

merci de vos reponses ... j'ai installé piwik (successeur de phpMyVisites) et [extension by sakkhho] Statistics
ca devrait me permettre d'avoir les informations ...

reste à attendre un peu pour verifier que ca marche ....

Hors ligne

#8 2009-10-21 13:38:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: origine des visites

Ça marche à priori mais vérifie car je pense que c'est assez gourmand en ressources du serveur.
Pour une valeur ajoutée bien maigre.

(Je pense qu'un jour j'ajouterai le dernier referer externe du visiteur dans Whois Online).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-12-11 17:49:03

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: origine des visites

bonjour. il y a une réponse qui m'a fait tilt: je pourrais utiliser google analytics? (je la trouve sympa cette appli...)

Hors ligne

#10 2009-12-11 18:06:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: origine des visites

mgr a écrit:

bonjour. il y a une réponse qui m'a fait tilt: je pourrais utiliser google analytics? (je la trouve sympa cette appli...)

Oui
[extension by sakkhho] Statistics


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-12-12 14:30:08

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: origine des visites

Super. Merci.
Au fait, dans le plugin, il y a l'option "ne pas comptabilisé l'admin". Cela voudrait dire que je pourrais m'exclure des stats que je me connecte du bureau ou de la maison (c'est super!) mais que mes collègues qui ont la même adresse IP que moi au boulot (routeur de la boite) seront comptabilisés?

Dernière modification par mgr (2009-12-12 15:08:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact