Merci, je crois que c'est résolu.
J'avais dés doutes, et plus où trop chercher. Mais l'expression: "synchroniser" = déclic.
Je n'ai pas changer de serveur, ni de configuration entre le passage de version 1.7 vers 2.05. ni rajouter plus de 30 photos.
Et la base fut optimisée avant l'upgrade de version.
Et avant je n'avais pas cet arrêt pendant les synchronisations par timeout = délai dépassé, systématique depuis la version 2.05.
Dans la config de PHP, j'ai donc augmenté le délai du timeout.
Ça fonctionne.
Merci pour vos conseils, votre aide et votre persévérance.
Bonjour à tous,
Après quelques jours d'absence, je reviens sur le forum pour informer que les jours de "Batch_Optimisateur" sont comptés.
La version v4.8 est cours de tests et la v5 devrait être la dernière. Elle sera pour moi le moyen de tester quelques aménagements graphiques avec peut-être des menus et quelques boites de dialogue.
Je prépare un autre script Batch qui intégrera Batch_Optimisateur.
Pour donner quelques renseignements, mon futur grand script saura gérer les photos issues directement de votre appareil photo. Que ce soit les .JPG ou les .CR2 (RAW), il y aura moyen de maîtriser toute la chaîne post traitement avec différents logiciels de retouches photos (aide à la décision) et de lancer divers action de sauvegarde de ses photos, de différencier les photos panoramiques, les photos HDR et compatibilité avec le plugin de Piwigo "Front2Back" et évidement, en bout de chaîne, traitement de ses photos pour Piwigo à l'aide de l'actuel Bach_Optimisateur. Grande nouveauté, c'est l'envoi par connection FTP, dans la foulée, de ses photos sur votre serveur.
Il ne me manque plus qu'à maîtriser l'API (ce n'est pas encore au programme).
Bien sûre, ce sujet sera abordé plus en détails un jour prochain.
:-)
Hello
j'ai ajouté une section dans les wiki pour que les utilisateur puissent mettre à disposition leurs modules
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … outils:b_o (section 3)
j'ajouterais bientôt mon module dédié aux panorama quand je l'aurais débugué
Merci Mistic100.
J'ai bien prévu aussi de proposer les miens dès que je j'aurais terminé un autre batch qui viendra chapeauter Batch_Optimisateur. Oui oui, un truc encore plus énorme que Batch_Optimisateur ça existe. Ce sera "Batch_Organisateur" !
Coming soon.
Bonsoir Gotcha,
merci pour ton executable qui pourrait me permettre de gagner du temps sur des opérations répétitives.
J'ai un souci concernant ta variable "prefixe_mini". En effet ma galerie est configurée pour ne pas avoir de préfixe pour les miniatures.
Dans le fichier "Setup.txt" j'ai donc écrit:
set prefixe_mini=
Hélas cela sort des miniatures avec le préfixe par défaut en "TN-".
Comment faire comprendre à ton outil que je n'ai pas de préfixe pour les miniatures.
Merci.
Je regarde ça ;-)
[EDIT]
Solution, pour Batch_Optimisateur v4.9 il faudra simplement ajouter " " (espace)
Le simple fait de rajouter un espace permettra de ne pas ajouter de préfixe. Par défaut c'est vrai que je ne conçoit pas de ne pas préfixer les miniatures.
Je sors la v4.9 ce soir.
Voilà, la v4.9 est disponible :-)
J'ajoute que j'ai développé un "module externe" donc juste une ligne à remplir du coté de Batch_Optimisateur, qui permet via une exportation de Lightroom, permet de lancer et d'exécuter Batch_Optimisateur dans la foulée.
Bon, ça s'arrête pour le moment aux préparations des images mais déjà pas mal !
Module baptisé : Lrloader.
Le lien de l'archive est mauvais
fichiers/extras_old_time/BATCH_OPTIMISATEUR_installation.exe
fichiers/extra_old_time/BATCH_OPTIMISATEUR_installation.exe (le bon)
;)
blague à part je pourrais avoir une ancienne version ? j'ai l'impression que mes batch ne fonctionnent plus
Dernière modification par mistic100 (2010-03-21 21:55:43)
Oupsss merci de me l'avoir signalé.
Peux-tu me donner un de tes batchs qui ne fonctionnent plus ?
Mais je crois savoir ce qui ne fonctionne pas, c'est lors de la sortie de ton batch que le script principal perd les pédales.
Qu'est-ce que j'ai galéré pour trouver le moyen.
Essai peut-être dans ton script d'insérer ceci à la fin pour contrôler la condition de sortie :
:end if "%Silent%" == "1" goto :endof if defined Lrloader goto :bye :endof if defined DIRsousrep (goto :eof) else (exit) :bye
Lrloader c'est un petit script dont je me sert avec Lightroom.
DIRsousrep est obsolète maintenant que je ne travail plus que sur Lightroom mais la flemme de réviser mon usine à gaz pour le moment ^^
[EDIT]
J'ai corrigé le nom du répertoire sur mon serveur pour que le lien de téléchargement fonctionne.
Dernière modification par Gotcha (2010-03-21 22:40:36)
c'est CreateFolders qui ne fonctionne plus chez moi
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … :b_o&s[]=batch#createfoldersalpha_par_mistic100
les dossiers ne sont pas créés et le fichiers pas déplacés
Dernière modification par mistic100 (2010-03-21 23:04:10)
C'est bien ce que je présentais.
Essai de remplacer la commande "exit" (dernière ligne) de ton batch par ce que je t'ai donné plus haut.
Si ça ne fonctionne pas mieux, je te communique une ancienne version ;-)
http://www.julien-moreau.fr/fichiers/extras_old_time
Je t'ai mis la version 4.8 (pas certain de l'avoir distribuée) et la version v4.7.7