Ok reste plus qu'à attendre alors :)
Edit : c'est dommage je viens de lire une dépêche : http://linuxfr.org/2009/10/06/25987.html
Dernière modification par flipflip (2009-10-06 08:29:01)
Pardon, ma langue à fourchée ^^
Bon et bien ça n'annonce bien. C'est vrai que l'évènement dont parle flipflip aurait été bien. Mais je crois que c'est un peu trop proche lol
Quoi qu'il en soit, je remercie plg pour avoir contacté l'INSA
(:-D)
[HS]
Gotcha a écrit:
Pardon, ma langue à fourchée ^^
Je comprends parfaitement Gotcha : à la Doua, où j'ai des clients à la FAC et à l'INSA, j'ai mis quelque temps àsavoir dans quelle partie j'étais vraiment...
Bon, d'accord, c'était pas si compliqué... mais n'empêche, c'est une erreur bien compréhensible...
;-)
[/HS]
Merci Luc pour ce soutient ^^
Bon, et bien maintenant que l'on a (pratiquement) un point de chute, on va pouvoir s'occuper un peu des "ateliers". Qu'en dites-vous ?
Déjà, premier remarque:
On se fait ce Piwigo Camp entre nous ou bien est-ce que ça sera ouvert au grand public ? => Savoir si on se prépare à quelque chose de très orienté "développement" ou bien au contraire si on axe nos effort sur la communication et le recueil à chaud des réactions réactions du publique.
Gotcha a écrit:
On se fait ce Piwigo Camp entre nous ou bien est-ce que ça sera ouvert au grand public ? => Savoir si on se prépare à quelque chose de très orienté "développement" ou bien au contraire si on axe nos effort sur la communication et le recueil à chaud des réactions réactions du publique.
... et surtout savoir combien de bouteilles de pastis il faut prévoir pour l'apéro!
;-)))
Dernière modification par P@t (2009-10-06 22:51:17)
P@t, tu veux la réponse de Pierrick?
Je la connais. ;-))
VDigital a écrit:
P@t, tu veux la réponse de Pierrick?
Je la connais. ;-))
+1 :-)
juste comme ça, c'est pour quand ? pierrick n'a rien précisé
Je pense qu'il faut envisager un évenement ouvert à tous (photographes, developpeurs, acteur du LL, curieux). Au niveau des ateliers je pense qu'il faut découper en deux grandes parties :
- Présentation de la team et des membres participant;
- Découverte de Piwigo, on peut coupler pLoader avec;
-- Installation (ca vaut le coups d'en parler tellement c'est simple);
-- Présentation de l'interface public et admin;
Pour cet atelier il faut le faire avec un scénario. Genre Dupont veut montrer ces photos de familes et permettre à d'autres membres de la famille d'ajouter des photos. Ca couvre la gestion des comptes utilisateurs, des catégories, une approche vers les plugins (Community par hasard), l'utilisation de pLoader. Ca reste très grand public mais c'est une découverte du produit.
- Développement avec Piwigo
-- plugins, création d'un plugin;
-- thèmes;
-- templates.
Et un autre atelier qui serait plus sous la forme de témoiniage, un retour d'éxpérience de plusieurs utilisateurs qui utilisent Piwigo pour eux et d'autres en pro. Mais tout dépand du temps qui nous sera accordé au niveau de l'amphi et du nombre d'inscrit. Peut être faut-il commencer la promo sur nos blogs et autour de nous (je connais une photographe pro qui pourra être intéressé) ?
Dernière modification par flipflip (2009-10-07 09:46:02)
La date je pense qu'on la fixera une fois que l'on aura bien débroussaillé le chemin. Une chose est certaine: pas trop tôt ^^
Sinon je suis d'accord avec la proposition de flipflip.
flipflip a écrit:
Peut être faut-il commencer la promo sur nos blogs et autour de nous (je connais une photographe pro qui pourra être intéressé) ?
Gotcha a écrit:
La date je pense qu'on la fixera une fois que l'on aura bien débroussaillé le chemin. Une chose est certaine: pas trop tôt
Je suis d'accord. Je pense que pour pouvoir effectuer une promo efficace, il faut que la partie logistique (date + ateliers) soit clairement établie, pour éviter d'avoir à répondre : "ben, pour l'instant ce point n'est pas totalement sûr". AMHA, le moins il y aura de réponse de ce genre, le moins il y aura de personnes qui diront "bon, je verrai..." et qui oublieront.
Mais évidemment il n'est pas possible (ni même forcément souhaitable) que tout soit réglé comme du papier à musique. Si déjà la date, le lieu, et le type d'activités proposées sont bien établis, ça permet de proposer qqch qui paraisse suffisamment sérieux.
Pour les ateliers, le troisième que tu cites comme "témoignages"/"expériences perso" serait -selon moi- à étoffer avec "intégration de pwg dans un site"
Sinon la date pas trop tôt aussi, mais elle doit sortir rapidement car avoir une date sans atelier (ou que des idées) c'est mieux que l'inverse ^^
mathiasm a écrit:
Voir avec l'étudiant sur place (ou autre), s'il y a moyen de se faire aider par l'ALDIL pour le rabattage.
Ça ne peut pas faire de mal.
Ne devrait-on pas déjà informer cette association du projet du présent forum d'effectuer un évènement prochainement à Lyon, tout simplement ?
En effet, ils peuvent être une bonne source d'information. Je vote pour la proposition de Luc :-)