Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

#136 2009-10-06 10:52:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Porky78 a écrit:

Porky78 a écrit:

Bonsoir Maxime.

Pardon, Eric et non pas Maxime ;)

En étant inscrit sur le forum tu peux éditer tes messages ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#137 2009-10-06 12:30:52

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bojour.
Déactive Free_mail.

Dans free_mail l'envoie de mail groupés n'est autorisés qu'aux administrateurs, à corriger dès que possible.


Mea culpa.

A+

Hors ligne

#138 2009-10-06 12:37:21

oualid
Membre
2009-09-07
59

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bonjour,

Lorsque j'envoie des notifications de mise à jour de ma galerie, les membres les reçoivent plus de 3 jours après et en tant que Spam.

Là  je parle des membres ayant un mail chez free.

Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'envoi de la notification. Je ne suis pas hébergé chez Free.


Ma version de pwg est : 1.7.3 , est ce que je peux utiliser le plugin Free_mail ?

Hors ligne

#139 2009-10-06 12:51:44

oualid
Membre
2009-09-07
59

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

oualid a écrit:

Bonjour,

Lorsque j'envoie des notifications de mise à jour de ma galerie, les membres les reçoivent plus de 3 jours après et en tant que Spam.

Là  je parle des membres ayant un mail chez free.

Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'envoi de la notification. Je ne suis pas hébergé chez Free.


Ma version de pwg est : 1.7.3 , est ce que je peux utiliser le plugin Free_mail ?

Je viens de faire un test avec un memebre ayant un email chez gmail.com, il recoit la notification instantanément mais dans le dossier spam !!!

Hors ligne

#140 2009-10-06 12:58:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

cljosse a écrit:

Bojour.
Déactive Free_mail.

Dans free_mail l'envoie de mail groupés n'est autorisés qu'aux administrateurs, à corriger dès que possible.


Mea culpa.

A+

??
Il me semble qu'en standard, Piwigo n'autorise l'envoi de mails à un groupe à partir d'une catégorie *que* pour les admins. Peut-être as-tu voulu dire que Free_mail n'autorise plus cela pour les admins ?

oualid a écrit:

Ma version de pwg est : 1.7.3 , est ce que je peux utiliser le plugin Free_mail ?

non, [extension by cljosse] free_mail n'est compatible qu'avec Piwigo (v2.0.4 actuellement).

Hors ligne

#141 2009-10-06 13:02:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

oualid a écrit:

oualid a écrit:

Bonjour,

Lorsque j'envoie des notifications de mise à jour de ma galerie, les membres les reçoivent plus de 3 jours après et en tant que Spam.

Là  je parle des membres ayant un mail chez free.

Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'envoi de la notification. Je ne suis pas hébergé chez Free.


Ma version de pwg est : 1.7.3 , est ce que je peux utiliser le plugin Free_mail ?

Je viens de faire un test avec un memebre ayant un email chez gmail.com, il recoit la notification instantanément mais dans le dossier spam !!!

Je ne pense pas que ton pb concerne Piwigo mais les réglages anti-spam chez gmail (ou autres). Il y a plusieurs raisons à cela. entre autres :
- Contenu des mails susceptibles d'être considéré comme spam (termes orienté sexe, pharmacie, jeux,...)
- Ton serveur d'hébergement chez Free a été blacklisté (ce qui impacte *tous* les comptes hébergés sur ce serveur et pas seulement le tien)
- Des règles personnalisées de filtrage des spams sur les BAL sont actives
...

Hors ligne

#142 2009-10-06 13:17:45

oualid
Membre
2009-09-07
59

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Eric a écrit:

oualid a écrit:

oualid a écrit:

Bonjour,

Lorsque j'envoie des notifications de mise à jour de ma galerie, les membres les reçoivent plus de 3 jours après et en tant que Spam.

Là  je parle des membres ayant un mail chez free.

Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'envoi de la notification. Je ne suis pas hébergé chez Free.


Ma version de pwg est : 1.7.3 , est ce que je peux utiliser le plugin Free_mail ?

Je viens de faire un test avec un memebre ayant un email chez gmail.com, il recoit la notification instantanément mais dans le dossier spam !!!

Je ne pense pas que ton pb concerne Piwigo mais les réglages anti-spam chez gmail (ou autres). Il y a plusieurs raisons à cela. entre autres :
- Contenu des mails susceptibles d'être considéré comme spam (termes orienté sexe, pharmacie, jeux,...)
- Ton serveur d'hébergement chez Free a été blacklisté (ce qui impacte *tous* les comptes hébergés sur ce serveur et pas seulement le tien)
- Des règles personnalisées de filtrage des spams sur les BAL sont actives
...

Je ne suis pas hebergé chez Free et tous mes membres reçoivent les emails en tant que SPAM !

Que dois je faire Please ?

Hors ligne

#143 2009-10-06 13:39:57

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

oualid a écrit:

Eric a écrit:

oualid a écrit:


Je viens de faire un test avec un memebre ayant un email chez gmail.com, il recoit la notification instantanément mais dans le dossier spam !!!

Je ne pense pas que ton pb concerne Piwigo mais les réglages anti-spam chez gmail (ou autres). Il y a plusieurs raisons à cela. entre autres :
- Contenu des mails susceptibles d'être considéré comme spam (termes orienté sexe, pharmacie, jeux,...)
- Ton serveur d'hébergement chez Free a été blacklisté (ce qui impacte *tous* les comptes hébergés sur ce serveur et pas seulement le tien)
- Des règles personnalisées de filtrage des spams sur les BAL sont actives
...

Je ne suis pas hebergé chez Free et tous mes membres reçoivent les emails en tant que SPAM !

Que dois je faire Please ?

En plus, les detections de spam changent suivant les messageries utilisées...

On peut avoir un lien de ton site?

Mais essaie de changer peut-être ton titre, etc...

Mais sans être chez Free, tu peux être blacklisté...

Hors ligne

#144 2009-10-06 13:57:46

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

cljosse a écrit:

Bojour.
Déactive Free_mail.
Dans free_mail l'envoie de mail groupés n'est autorisés qu'aux administrateurs, à corriger dès que possible.

Merci cljosse.
J'ai désactivé free_mail et cela fonctionne de nouveau correctement :cool:
Mon site est heberge chez free, j'ai fait des tests avec Gmail  et je reçois bien instantanément les messages d'information.

Par contre lorsque free_mail était active je tentais bien d'envoyer le même message de notification en temps qu'administrateur. Je pense qu'il y a un petit probleme a ce niveau la :p

A bientot.

Hors ligne

#145 2009-10-06 14:13:56

oualid
Membre
2009-09-07
59

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

rub a écrit:

oualid a écrit:

Eric a écrit:


Je ne pense pas que ton pb concerne Piwigo mais les réglages anti-spam chez gmail (ou autres). Il y a plusieurs raisons à cela. entre autres :
- Contenu des mails susceptibles d'être considéré comme spam (termes orienté sexe, pharmacie, jeux,...)
- Ton serveur d'hébergement chez Free a été blacklisté (ce qui impacte *tous* les comptes hébergés sur ce serveur et pas seulement le tien)
- Des règles personnalisées de filtrage des spams sur les BAL sont actives
...

Je ne suis pas hebergé chez Free et tous mes membres reçoivent les emails en tant que SPAM !

Que dois je faire Please ?

En plus, les detections de spam changent suivant les messageries utilisées...

On peut avoir un lien de ton site?

Mais essaie de changer peut-être ton titre, etc...

Mais sans être chez Free, tu peux être blacklisté...

J'ai changé le titre, je l'ai carrément viré ... pareil toujours les mails sont envoyés en tant que spam !

En fait, mon mail administrateur quant à lui reçoit ces notifications sans aucun souci : le mail admin est également chez l'hébergeur du site.


Quand vous dites " tu peux être blacklisté ", cela veut dire que mon hebergeur m'a blacklisté ?? Je n'ai aucun message d'erreur sur ma galerie pour dire que je suis blacklisté ( genre spam ou quota ! )

ça ne peut pas être du au format de l'entête du mail généré par pwg comme pour le cas de Free ?

Hors ligne

#146 2009-10-06 15:07:22

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Porky78 a écrit:

J'ai désactivé free_mail et cela fonctionne de nouveau correctement :cool:
Mon site est heberge chez free, j'ai fait des tests avec Gmail  et je reçois bien instantanément les messages d'information.

Par contre lorsque free_mail était active je tentais bien d'envoyer le même message de notification en temps qu'administrateur. Je pense qu'il y a un petit probleme a ce niveau la :p

A bientot.

Bug corrigé avec la version 1.0.6.

A+

Hors ligne

#147 2009-10-06 15:45:04

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Ca marche impeccable!
Merci

Hors ligne

#148 2009-10-06 18:33:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

oualid a écrit:

J'ai changé le titre, je l'ai carrément viré ... pareil toujours les mails sont envoyés en tant que spam !

Non ! Les mails sont envoyés normalement (puisque pas de messages d'avertissement liés) mais ils sont interprétés par le compte email destinataire comme du spam. S'ils étaient détectés comme spam dès l'envoi, ils ne partiraient même pas.

oualid a écrit:

En fait, mon mail administrateur quant à lui reçoit ces notifications sans aucun souci : le mail admin est également chez l'hébergeur du site.

Il ne manquerait plus que ton hébergeur blackliste ses propres serveurs ! ;-)


oualid a écrit:

Quand vous dites " tu peux être blacklisté ", cela veut dire que mon hebergeur m'a blacklisté ?? Je n'ai aucun message d'erreur sur ma galerie pour dire que je suis blacklisté ( genre spam ou quota ! )

Non, je ne pense pas. C'est possible sur plainte d'abus mais tu aurais normalement été prévenu par ton hébergeur. En général, ce sont les prestataires de boites aux lettres destinataires qui blacklistes les IP des serveurs qu'ils considèrent comme spammeurs.

oualid a écrit:

ça ne peut pas être du au format de l'entête du mail généré par pwg comme pour le cas de Free ?

Non, pour une raison simple : Free a mis en place des contrôles sévères pour endiguer le flot de spams qui partent de leurs serveurs d'hébergement. Ces contrôles sont basées sur des règles internationales pour le formatage des emails (RFC 2822). Les modifications apportées récemment dans Piwigo et avec le plugin Free_mail font en sorte que les emails émis depuis Piwigo respectent au mieux ces règles.

A ma connaissance, je ne connais pas d'autre hébergeur qui ait mis en place une telle politique anti-spam. Donc, selon moi, ton problème ne vient pas de ton hébergeur (que l'on aimerai bien connaitre pour lever le doute, au cas où...) mais soit du contenu des mails de ta galerie soit des prestataires destinataires des emails.

Hors ligne

#149 2009-10-07 12:31:13

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

oualid a écrit:

Bonjour,

Lorsque j'envoie des notifications de mise à jour de ma galerie, les membres les reçoivent plus de 3 jours après et en tant que Spam.

Là  je parle des membres ayant un mail chez free.

Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'envoi de la notification. Je ne suis pas hébergé chez Free.


Ma version de pwg est : 1.7.3 , est ce que je peux utiliser le plugin Free_mail ?

Essaye la version free_mail 1.0.7
  Elle doit être compatible avec piwigo 1.7.3.
  Dans cette version on peut paramétrer la modification de l'envoie des mails.

  Option 1  : envoyer directement un mail au webmaster lors d'envoi grouper.
  Option 2   : modifier le formet d'envoie des 'copies carbones".
  Option 3   : Envoyer une partie en texte+ html.
Le paramétrage se fait dans le fichier  include/config_local.inc.php par l'ajout de la variable:
conf['free_mail_173'] = off,on,on ;

En testant les différentes options peut être que cela corrigera ton problème.
  Dans mes essais en utilisant EasyPHP en serveur , dans Windows mail ( boite de reception ) mes messages sont en rouge et traité comme mail à risque (hameçonnage).
Si l'option 2 n'est pas activée il n'y a pas d'envoi de mail.

Les mails venant de mon site chez e3b.org sont envoyés mais mon fai (orange) les traitent en indésirable et ne sont pas envoyés vers ma boite de message, si l'option 1 n'est pas activée,
       

Les mails venant de mon site free sont traités normalement sans problème si l'option 3 est activée,(ou la modif de rub en place).
  A+.

Hors ligne

#150 2009-10-07 17:30:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Il y a un truc qui a dû m'échapper en cours de route : Les notifications aux admins sur nouvelle inscription arrivent bien mais il y a toujours "To: undisclosed-recipients: ;". Je pensais que cette partie était corrigée dans un des fix de rub.

J'ai vérifié mon fichier function_mail.inc.php et il reprend bien les correctifs de rub. Alors d'où sort ce "To: undisclosed-recipients: ;" ?

PS : Comme je l'ai dis, cela n'empêche pas la bonne réception des mails. C'est juste une question en rapport avec tout ce que l'on a dit sur le sujet jusqu'à maintenant.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact