Annonce

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

#31 2009-10-04 19:23:13

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

OK ; merci Vincent. J'ai mis à jour le fichier sur mon site de test : j'avais oublié lors de mon précédent post.

Au boulot pour la suite, maintenant.

:-)

Hors ligne

#32 2009-10-06 07:48:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Bonjour ;

besoin d'un avis (voire de plusieurs) : pensez-vous qu'il faille coder pour ce plugin
  _ la possibilité de modifier une entrée (pour l'instant je m'étais dit que la suppression d'une entrée suffisait) ;
  _ le découpage du tableau qui présente toutes les entrées par lots de 10, 15 ou 20, comme fait pour d'autres listes dans PWG, dans le cas où il y en a beaucoup ?

Merci de vos réponses éclairées ;-) .

Hors ligne

#33 2009-10-06 08:42:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

_ la possibilité de modifier une entrée (pour l'instant je m'étais dit que la suppression d'une entrée suffisait) ;
  _ le découpage du tableau qui présente toutes les entrées par lots de 10, 15 ou 20, comme fait pour d'autres listes dans PWG, dans le cas où il y en a beaucoup ?

Cela me semble 2 éléments intéressant.

Tu pourras aussi le rajouter dans un 2ème temps après le retour d'utilisateurs ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#34 2009-11-22 00:46:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Bonsoir ;

après un bon concert de Kyle Eastwood ;-))) ... la dernière livraison concernant Event Cats ([Subversion] r4336) est (normalement...) totalement fonctionnelle, il n'y manque plus que la rédaction de l'aide et la traduction en anglais. Les fichiers livrés sont ceux utilisés sur mon site de tests, j'ai modifié le [Forum, post 121175 by LucMorizur in topic 15641] Préparation plugin Event Cats où je -//:---\spam les fonctionnalités pour présenter les dernières codées.

Les pages d'administration d'Event Cats ont été testées sous Win XP avec FF, IE7, Opera et Safari. Si des âmes charitables pouvaient les tester avec d'autres environnements et/ou navigateurs, cela pourrait me permettre de publier le plugin bien complet une fois que j'aurai fini les deux travaux restants.

A bientôt :-) !

Hors ligne

#35 2009-11-22 08:07:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

2 notes:
http://code.piwigo.org/issues/show/1248
http://code.piwigo.org/issues/show/1249

Je ne suis pas allé plus en avant sur la relecture pour l'instant.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#36 2009-11-22 09:19:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

Comment fait-on pour le tester ???
Où est l'installation ? :p


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2009-11-22 10:25:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

VDigital a écrit:

2 notes:
http://code.piwigo.org/issues/show/1248
http://code.piwigo.org/issues/show/1249

Je ne suis pas allé plus en avant sur la relecture pour l'instant.

Merci beaucoup Vincent pour tes remarques :-)) . Mais... pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.......? S'il s'agit de simplifier, je ne suis pas prêt de publier :-/ !......

J'ai répondu aux deux notes sur code.piwigo.org (*) . La 1248 est évidente, j'ai dû trop réfléchir ^^ . (Dommage, j'étais vachement fier d'avoir pensé au event_handler, et de l'avoir trouvé :-) !)

Pour la seconde (tu recommandes de coder if (defined('ADD_PAGES_TABLE')) ), c'était une solution que j'avais implémentée au début, mais je me suis dit par la suite que je n'ai pas tant d'assurance que l'instruction define('ADD_PAGES_TABLE' ... soit exécutée avant le main.inc.php de Event Cats ? Si ce n'est que "Advanced" est avant "event" dans l'ordre alphabétique.


Gotcha a écrit:

Comment fait-on pour le tester ???
Où est l'installation ? :p

Merci Gotcha :-) !

Décompresse le contenu de http://lucmorizur.free.fr/autres/event_cats.zip dans le répertoire plugins de Piwigo, et tu pourras l'installer depuis la page de gestion des plugins. Si tu testes avec IE8, je suis intéressé par le résultat !
Euh... je suis de toutes façons intéressé par le résultat ! :-/ .....

:-)

EDIT :
(*) je ne suis pas du tout informaticien de profession, et c'est ma première fois (voix émue) avec ce genre d'outil ; j'espère l'avoir correctement utilisé

Dernière modification par LucMorizur (2009-11-22 10:36:38)

Hors ligne

#38 2009-11-22 11:57:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Pour la seconde (tu recommandes de coder if (defined('ADD_PAGES_TABLE')) ), c'était une solution que j'avais implémentée au début, mais je me suis dit par la suite que je n'ai pas tant d'assurance que l'instruction define('ADD_PAGES_TABLE' ... soit exécutée avant le main.inc.php de Event Cats ? Si ce n'est que "Advanced" est avant "event" dans l'ordre alphabétique.

1 - Si AdditionalPages n'est pas actif... ADD_PAGES_TABLE ne sera pas défini, car son main.inc.php ne sera pas appelé, oui?
Je pense que sur ce point tu es d'accord.

2 - L'ordre: si tu ne testes ADD_PAGES_TABLE que dans tes handlers alors ADD_PAGES_TABLE tout comme tes propres constantes sera défini bien avant que tes handlers aient la main. Ta logique est perturbée parce que tu raisonnes: "je veux définir ma constante et je crains que la constante de AdditionalPages ne soit pas encore définie".

Si tu oublies que tu as besoin de définir ta constante - du fait que le main.inc d'Additional Pages sera forcément inclus avant que tes handlers soient appelés - alors en testant une constante définie pas le main d'Additional Pages, tu as gagné un tour.
Et surtout pas besoin de solliciter MySQL pour ça.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#39 2009-11-22 12:04:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

EDIT :
(*) je ne suis pas du tout informaticien de profession, et c'est ma première fois (voix émue) avec ce genre d'outil ; j'espère l'avoir correctement utilisé

Tout comme P@t !!! ;-)
Moi, je ne le suis plus vraiment.
Et j'ajoute que tu t'en tire très bien et j'estime qu'on doit (pas que moi) te relire et t'apporter nos conseils pour que tu progresses car tu as les moyens de progresser.

Rub, P@t, entre autres,
Je compte également un peu sur vous.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#40 2009-11-22 13:08:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

VDigital a écrit:

1 - Si AdditionalPages n'est pas actif... ADD_PAGES_TABLE ne sera pas défini, car son main.inc.php ne sera pas appelé, oui?
Je pense que sur ce point tu es d'accord.

C'était aussi un point sur lequel j'avais un doute, écarté maintenant. En gros, je me disais que la source la plus sûre de l'information dont j'avais besoin, était la table <pwg_>plugins.

2 - L'ordre: si tu ne testes ADD_PAGES_TABLE que dans tes handlers alors ADD_PAGES_TABLE tout comme tes propres constantes sera défini bien avant que tes handlers aient la main. Ta logique est perturbée parce que tu raisonnes: "je veux définir ma constante et je crains que la constante de AdditionalPages ne soit pas encore définie".

Ca, il est clair que je ne veux pas définir ma constante au mauvais moment.

S'il s'agit de handlers, je suis d'accord ; mais là, les définitions de mes constantes interviennent dans le corps de mon main.inc.php , donc en-dehors des handlers. Si event_cats/main.inc.php est appelé pour une raison X ou Y avant Additional_Pages/main.inc.php (par exemple, si Additional Pages est installé après Event Cats ? Il faudra que je teste ça), les définitions de ma constante EC_AP_OK ne pourrait-elle pas être erronée ?

VDigital a écrit:

LucMorizur a écrit:

EDIT :
(*) je ne suis pas du tout informaticien de profession, et c'est ma première fois (voix émue) avec ce genre d'outil ; j'espère l'avoir correctement utilisé

Tout comme P@t !!! ;-)

Etonnant !

Moi, je ne le suis plus vraiment.
Et j'ajoute que tu t'en tire très bien et j'estime qu'on doit (pas que moi) te relire et t'apporter nos conseils pour que tu progresses car tu as les moyens de progresser.

:-))

Merci beaucoup !

Hors ligne

#41 2009-11-22 15:45:45

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

VDigital a écrit:

2 - L'ordre: si tu ne testes ADD_PAGES_TABLE que dans tes handlers alors ADD_PAGES_TABLE tout comme tes propres constantes sera défini bien avant que tes handlers aient la main. Ta logique est perturbée parce que tu raisonnes: "je veux définir ma constante et je crains que la constante de AdditionalPages ne soit pas encore définie".

Ca, il est clair que je ne veux pas définir ma constante au mauvais moment.

S'il s'agit de handlers, je suis d'accord ; mais là, les définitions de mes constantes interviennent dans le corps de mon main.inc.php , donc en-dehors des handlers. Si event_cats/main.inc.php est appelé pour une raison X ou Y avant Additional_Pages/main.inc.php (par exemple, si Additional Pages est installé après Event Cats ? Il faudra que je teste ça), les définitions de ma constante EC_AP_OK ne pourrait-elle pas être erronée ?

Je crois que je viens juste de comprendre : tu préconises sûrement, en fait, de remplacer tous les EC_AP_OK par des defined('ADD_PAGES_TABLE'), auquel cas ce test est forcément effectué dans les handlers, et donc bien après que la constante d'Add. P. est définie...

Bon ; de toutes façons il est clair qu'un accès en moins à MySQL dans un main.inc.php, c'est du bonus.

Hors ligne

#42 2009-11-22 15:56:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

Exact.

Mon commentaire indiquait bien:

" and remove your define of EC_AP_OK with a mysql query "

(et enlever ton define de EC_AP_OK avec une requête mysql)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#44 2009-11-22 19:11:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Fichiers mis à jour sur le site de test, de façon à ce que la page de présentation ([Forum, post 121175 by LucMorizur in topic 15641] Préparation plugin Event Cats) utilise bien la dernière version.

LucMorizur a écrit:

Gotcha a écrit:

Comment fait-on pour le tester ???
Où est l'installation ? :p

Merci Gotcha :-) !

Décompresse le contenu de http://lucmorizur.free.fr/autres/event_cats.zip dans le répertoire plugins de Piwigo, et tu pourras l'installer depuis la page de gestion des plugins. Si tu testes avec IE8, je suis intéressé par le résultat !
Euh... je suis de toutes façons intéressé par le résultat ! :-/ .....

Là aussi c'est mis à jour.

Cependant, il est sûrement possible de récupérer les fichiers sur le dépôt Subversion (donc toujours la dernière version), non ?

Hors ligne

#45 2009-11-22 20:35:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Cependant, il est sûrement possible de récupérer les fichiers sur le dépôt Subversion (donc toujours la dernière version), non ?

oui


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact