Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

#1 2009-09-30 10:52:05

ngoc
Membre
2007-11-12
348

[Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

Bonjour,

Je viens d'appercevoir que les nouveaux inscrits ont le status : "user_status_" au lieu de visiteur ou autre et que le group_id qui est assigné par défaut est.... 0 (chiffre zero)

Donc sur la page d'admin des users, des qu'un user est comme ca, on a cette erreur:

Code:

Notice: Undefined index: 0 in /chemin/htdocs/admin/user_list.php(630) : regexp code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /chemin/htdocs/admin/user_list.php(630) : regexp code:1) in /chemin/htdocs/include/page_header.php on line 98

Sachant que si on a deux users comme ca, on aura 2 notices.

Pour l'instant, j'ai du modifier à la mano dans la bdd pour changer le group_id en une valeur respectable.

Entre le dernier user normal et celui-ci, j'ai du:
- maj 2-3 plugins et peut etre la 2.0.4 (pas sur pour le dernier)
- supprimer un groupe, créer un autre

Bizarre non? Je n'avais pas de groupe par defaut, piwigo ne lui affectait donc pas de groupe...

Aussi, quand l'user est au group_id = 0, quand il essaie de se connecter. ca lui donne une belle page blanche avec marqué:

Code:

Vous n'êtes pas autorisé sur la page demandée
identification accueil

Alors qu'il s'est deja connecté et qu'il essaie d'aller sur la page index.php

Dernière modification par ngoc (2009-09-30 11:25:23)

Hors ligne

#2 2009-09-30 11:22:14

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

Si on laisse ce groupe et qu'on y ajoute un autre ca fait dans la colonne groupe:

", groupe3 " remarquons le "vide" devant le ","

Hors ligne

#3 2009-09-30 12:28:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

[extension by Eric] UserAdvManager active ou un problème standard... ?
Je pencherai pour un pb du plugin.
Auquel cas ton topic sera déplacé.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-09-30 12:48:57

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

Effectivement, la maj de ce plugin donne cet erreur.

Tu peux deplacer ce topic dans plugin? faudra faire une demande aux owner du plugin.

Merci,

Dernière modification par ngoc (2009-09-30 12:50:01)

Hors ligne

#5 2009-09-30 13:07:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

Vite fait, comme çà en passant : Quel serait l'intérêt d'activer la gestion des groupes dans NBC_UserAdvManager si la fonction de groupes standard de Piwigo n'est pas utilisée ?

Ceci dit, je vois le problème et pense savoir comment le résoudre. Si tu voulais bien rapporter ce pb dans le bugtracker du plugin, ce serait sympa (pas le temps en ce moment).

Hors ligne

#6 2009-09-30 22:30:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

J'ai trouvé 5 minutes pour saisir le [Bugtracker] ticket 1179.

Il me faut maintenant trouver du temps pour corriger...

Hors ligne

#7 2009-10-01 02:19:41

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

oui me suis juste inscrit dans le bugtracker mais comme il était 1h du mat chez moi...(actuellement en Australie).

Hors ligne

#8 2009-10-02 18:19:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

@ngoc : Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu me donner ta configuration du plugin (le premier onglet suffira) ainsi que la configuration de tes groupes de visiteurs, stp ?

Tu dis ne pas avoir de groupe par défaut dans ta galerie mais as-tu des groupes ?

Hors ligne

#9 2009-10-03 02:40:52

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

Bonjour,

Alors j'ai plus d'un groupe crée, sauf que je n'avais pas de groupe dit "par défaut" qui est supposé prendre un nouvel utilisateur (reglé maintenant, par contre je sais pas comment donner la HD pour un nouvel utilisateur).

Configuration des groupes de visiteurs: bah euh c'est tous des groupes visiteurs avec la HD, je comprends pas ce que tu souhaites savoir...

Concernant la config du plugin (2.11.3), si en desactivant et reactivant la config est toujours là:

- Mail d'information à l'utilisateur : yes (pas de texte)
- Utilisateur insensible à la casse: yes
- Caractères limités pour le nom d'utilisateur: unkown
- Confirmation de l'adresse email : yes (-1)
- listages des groupes (4 listes) : -------
- pseudo obligatoire  : unkown
- exclusion des domaines: unknown

Comme tu as pu le voir, c'est principalement les valeurs par défaut dont je vais changer selon mes besoins.

En espérant avoir aide.

Dernière modification par ngoc (2009-10-03 02:51:10)

Hors ligne

#10 2009-10-03 13:38:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi non plus. Alors on va tenter de résumer et recentrer :

1- Tu avais un problème avec le plugin NBC_UserAdvManager car, parmi tes groupes d'utilisateurs (Panneau admin > Identification > Groupes), aucun n'était défini comme groupe par défaut. Le problème s'est donc résolu de lui même en précisant un groupe par défaut dans lequel se retrouvent les nouveaux inscrits.

=> J'ai bon ?

2- Tu as maintenant un autre problème, différent du premier, concernant la propriété "Haute définition" pour tes visiteurs inscrits. Normalement, tu devrais avoir dans ta liste d'utilisateurs (Panneau admin > Identification > Utilisateurs) un user nommé "Guest" qui doit avoir les propriétés suivantes (à peu de choses prêt):
guest
[invité]
[valeurs par défaut]     Invité             Haute définition     English [UK]

C'est le paramêtre [valeurs par défaut] qui est important ici car tous les nouveaux inscrits disposeront d'un profil copié sur celui de Guest. Si tu n'as pas [valeurs par défaut] pour Guest, tes nouveaux inscrits n'auront pas la HD.

=> Est-ce correct pour toi ?

Hors ligne

#11 2009-10-04 04:57:17

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

Eric a écrit:

J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi non plus. Alors on va tenter de résumer et recentrer :

1- Tu avais un problème avec le plugin NBC_UserAdvManager car, parmi tes groupes d'utilisateurs (Panneau admin > Identification > Groupes), aucun n'était défini comme groupe par défaut. Le problème s'est donc résolu de lui même en précisant un groupe par défaut dans lequel se retrouvent les nouveaux inscrits.

=> J'ai bon ?

J'ai juste fait des tests pour confirmer cette erreur:
- Que parce que j'avais PAS de groupes par defaut
- ET que le plugin etait activé.

Maintenant comme j'ai renseigné les champs "unknown" (pas d'option coché), je n'arrive plus à reproduire cette erreur.

Notes: même en supprimant / reactivant le plugin et, tous les champs ont une option cochée.

Pour etre plus precis concernant la reinstallation du plugin (dernière version du plugin):
- Caractères limités pour le nom d'utilisateur : il n'y a plus marqué "true" dans le champs
- texte pour confirmation du mail: il n'y a plus de "-1" mis par defaut.
- les champs ont une option choisit.

Je suppose que cette erreur viendrait du fait que certains champs n'ont pas d'option coché.

L'erreur est survenue peut etre au fait qu'avec l'ancienne vesion, j'avais des champs "unknown" et qu'il a pas aimé lors de sa maj.

Eric a écrit:

2- Tu as maintenant un autre problème, différent du premier, concernant la propriété "Haute définition" pour tes visiteurs inscrits. Normalement, tu devrais avoir dans ta liste d'utilisateurs (Panneau admin > Identification > Utilisateurs) un user nommé "Guest" qui doit avoir les propriétés suivantes (à peu de choses prêt):
guest
[invité]
[valeurs par défaut]     Invité             Haute définition     English [UK]

C'est le paramêtre [valeurs par défaut] qui est important ici car tous les nouveaux inscrits disposeront d'un profil copié sur celui de Guest. Si tu n'as pas [valeurs par défaut] pour Guest, tes nouveaux inscrits n'auront pas la HD.

=> Est-ce correct pour toi ?

J'ai effectivement retiré la HD pour le guest. En faisant cela, je devrais toujours activer moi meme la HD pour un nouvel utilisateur?

Dernière modification par ngoc (2009-10-04 05:07:25)

Hors ligne

#12 2009-10-04 08:27:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

On peut avoir un user "Default Values"[valeurs par défaut]    
différent du guest


[extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
premier onglet
$conf['default_user_id'] = 47; /* 47 ou autre valeur = id du user ayant les attributs par défaut */


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2009-10-04 14:49:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

ngoc a écrit:

J'ai effectivement retiré la HD pour le guest. En faisant cela, je devrais toujours activer moi meme la HD pour un nouvel utilisateur?

Oui, sauf si tu définis un autre utilisateur ayant l'accès HD comme profil par défaut comme le suggère VDigital.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Problem lors creation user - group_id à 0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact