Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

#106 2009-09-28 17:20:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

rub a écrit:

Eric a écrit:

- La génération du champ "From :" est considéré comme du spoofing et peut entrainer la détection comme spam.

A mon avis, ca doit être fait dans le plugin car c'est trop spécifique, Piwigo doit pouvoir gérer son from.

+1 pour le plugin (je n'ai jamais suggéré que de telles modifs devaient être codées dans le Core de Piwigo ;-) )

rub a écrit:

Eric a écrit:

- Les mails doivent être envoyés en HTML et texte

Je vais voir pour intégrer ca de base dans Piwigo, je pense même pouvoir reprendre le contenu html (sinon, je mettrais une phrase bateau).

D'après les tests effectués par cljosse avec le plugin actuel free_mail, le simple fait d'envoyer les mails dans les 2 formats devrait suffire. Le texte actuellement présent dans la version plain/text des emails devrait également être suffisant.

Mais c'est une bonne chose que ce soit intégré dans le core.

rub a écrit:

Eric a écrit:

- Le "To: undisclosed-recipients: ;" n'est plus toléré

Ca, c'est fait dans Piwigo ;-)

J'ai vu le correctif que tu as commité. Pas eu encore le temps de tester. Je vais voir çà dès que...

Merci rub !

Hors ligne

#107 2009-09-28 18:05:01

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Eric a écrit:

(je n'ai jamais suggéré que de telles modifs devaient être codées dans le Core de Piwigo ;-) )

;-) Je sais bien, c'était juste pour préciser ce qu'on devrait mettre dans un plugin ou pas.

Hors ligne

#108 2009-09-28 22:59:54

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Eric a écrit:

rub a écrit:

Eric a écrit:

- Les mails doivent être envoyés en HTML et texte

Je vais voir pour intégrer ca de base dans Piwigo, je pense même pouvoir reprendre le contenu html (sinon, je mettrais une phrase bateau).

D'après les tests effectués par cljosse avec le plugin actuel free_mail, le simple fait d'envoyer les mails dans les 2 formats devrait suffire. Le texte actuellement présent dans la version plain/text des emails devrait également être suffisant.

Mais c'est une bonne chose que ce soit intégré dans le core.

Voila, c'est fait, j'ai ajouté un partie alternative au mail: le contenu en text.

Pour tester, j'ai free ET ailleurs, il suffit juste de récupérer les 2 fichiers modifiés dans le commit [Subversion] r3937 :
  o /include/functions_mail.inc.php
  o /include/config_default.inc.php

Merci aux testeurs!

Hors ligne

#109 2009-09-29 12:52:23

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Merci rub !

Je teste çà dès que possible.

Hors ligne

#110 2009-09-29 13:12:53

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bonjour.

Mise en ligne du plug in free_mail version 1.0.5
Modifications apportées:
  Suppression de 'l' envoie du texte, maintenant effectué par les nouvelles fonctions
o /include/functions_mail.inc.php
  o /include/config_default.inc.php

N'oubliez pas de les télécharger voir la note #111 de rub  (merci ).

Il ne reste plus qu' à trouver cette histoire de format Bcc, Cc...

Une piste ?:
http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php

Note: L'implémentation de la fonction mail() sous Windows diffère de manière significative avec l'implémentation Unix. Tout d'abord, il n'utilise pas un programme local pour composer les messages, mais opère uniquement et directement sur les sockets, ce qui signifie qu'un MTA est nécessairement à l'écoute sur un socket du réseau (qui peut être soit sur le réseau local ou sur une machine distante).
Deuxièmement, les en-têtes personnalisés comme From:, Cc:, Bcc: et Date: ne sont pas interprétés par le MTA dans un premier temps, mais sont analysés par PHP.
De plus, le paramètre to ne doit pas être une adresse sous la forme "Quelque chose <quelqu_un@example.com>". La commande mail n'analysera pas correctement ceci lors de la discussion avec le MTA.

MTA(agent de transfert de courrier)

A suivre...

Hors ligne

#111 2009-09-29 16:50:14

sharkus
Membre
2009-08-19
26

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Salut les gars,

Je viens d'installer le plugin Mail_Free et est remplacé les 2 pages tel que vous le préconisez et je reçois de nouveau les notifications lorsqu'un nouvelle utilisateur s'inscrit :)

Vous être trop fort ...

Merci beaucoup

Hors ligne

#112 2009-09-29 18:48:35

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bonsoir le Forum.

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/free_mail/main.inc.php on line 277

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist
ALTER TABLE `phpwebgallery_free_mail` ADD `nbenv` smallint(5) NOT NULL default '0'  in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist
ALTER TABLE `phpwebgallery_free_mail` ADD `dateenv` INT NOT NULL default '0'  in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist
ALTER TABLE `phpwebgallery_free_mail` ADD `quarantaine` bool NOT NULL  in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist
ALTER TABLE `phpwebgallery_free_mail` ADD `message` TEXT    in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist

            SELECT COUNT(*)
            FROM phpwebgallery_free_mail
          ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/free_mail/main.inc.php on line 308

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist

    INSERT INTO phpwebgallery_free_mail (id,nbenv, date_check,dateenv, quarantaine,message)
    VALUES (1,0,"1254242492","1254242492" ,false,".")
     ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist

    SELECT *
    FROM phpwebgallery_free_mail
      ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/free_mail/main.inc.php on line 325

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist

        UPDATE phpwebgallery_free_mail
        SET message="

Warning:  mail() [function.mail]: Spam detecte, mail non envoye.
in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/free_mail/main.inc.php on line 127

. "
      ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist

        UPDATE phpwebgallery_free_mail
        SET dateenv="1254242492"
      ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist

        UPDATE phpwebgallery_free_mail
        SET date_check="1254242492"
      ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

Warning:  [mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_free_mail' doesn't exist

        UPDATE phpwebgallery_free_mail
        SET nbenv="1"
      ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php on line 918

J'ai toujours des messages d'erreurs !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#113 2009-09-29 19:36:07

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bonsoir,

Installation des fichiers à rub + plugin à cljosse, et tout fonctionne à merveille.

Merci à tous pour votre implication.
@+++

Hors ligne

#114 2009-09-29 21:52:25

rcalvi
Membre
2009-01-08
14

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bonne nouvelle !!! Suite au passage en version 2.04 , mes deux galeries fonctionnent normalement sans le bug,
c.a.d que lorsque j'enregistre un nouvel utilisateur je reçois bien le message de confirmation d'inscription.
Et sans l'activation du plugin free mail

MERCI a tous et bon courage. J'espère qu'il en sera de même pour vous
J'avais raison..... ce n'était pas un pb chez free apparemment.

xxxxxx, voici vos informations pour vous identifier sur la galerie :
Utilisateur: xxxxxx
Mot de passe: 10123456
Email: toto@free.fr


Merci pour votre inscription et passez un bon moment !!!

Cliquez sur le lien suivant pour confirmer votre inscription : http://xxxxxxxxxxx.free.fr/./plugins/NBC_UserAdvManager/ConfirmMail.php?key=Q8JK0Uw9WeT0PnD7


http://xxxxxxxxxx.free.fr/

Hors ligne

#115 2009-09-30 08:08:47

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

bonjour

@Patricia

Un problème de mise à jour de la base de donnée est possible, dans ce cas il faut supprimer la table free_mail.

Pour la supprimer:

Déactive le plugin Free_mail
Désinstalle le, des warning peuvent s'afficher
  Supprime le.
Refais l'installation automatique.

Réactive le et tout devrait etre ok.

Hors ligne

#116 2009-09-30 08:23:03

frodon
Membre
2009-09-20
6

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Ce matin je recevais pour la premiere fois un mail de mon site pour l'ajout d'un commentaire, je confirme donc que chez moi le plugin 1.0.5 fonctionne.

Un grand merci pour tout le temps que vous avez investis dedans, sachez que je l'apprecie a sa juste valeur :)

Hors ligne

#117 2009-09-30 09:13:29

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Re

rcalvi a écrit:

Bonne nouvelle !!! Suite au passage en version 2.04 , mes deux galeries fonctionnent normalement sans le bug,
c.a.d que lorsque j'enregistre un nouvel utilisateur je reçois bien le message de confirmation d'inscription.
Et sans l'activation du plugin free mail

MERCI a tous et bon courage. J'espère qu'il en sera de même pour vous
J'avais raison..... ce n'était pas un pb chez free apparemment.

Je confirme, maintenat sans le plugin Free_mail tout est ok (commentaires, incriptions, notifications) les mails sont bien envoyés aux destinataires.

Free aurait modifié quelques choses ? où avons nous eu la berlue...

A+

Hors ligne

#118 2009-09-30 12:05:01

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bonjour le Forum

Après avoir supprimé la table et le plugin puis réinstallé tous cela voici les derniers messages d'erreurs :


Warning: mail() [function.mail]: Trop de spam. Fonction mail() bloque. in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/free_mail/main.inc.php on line 127
Attention defaut d'envoie de mails

Attention il ya eu un défaut d'envoie de mails encore
         47H
        avant le déblocage.

RETOUR Dernier message : re�u.


Et cela que pour faire un test : l'envoie d'une clé d'activation à un seul utilisateur.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#119 2009-09-30 14:22:50

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

@patricia

Patricia a écrit:

Warning: mail() [function.mail]: Trop de spam. Fonction mail() bloque. in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/free_mail/main.inc.php on line 127
Attention defaut d'envoie de mails

Bon tu en as pour encore pour 47h avant de pouvoir r'envoyer un mail.
Tu as du faire plusieurs essais avant ce message une dizaine suffit pour que free bloque pour 48 h   l'envoie de mails,
il faut au minimum attendre ce délai  sinon c'est reparti pour 48h.
pas d'envoie de mail avant vendredi 12:15.



As tu téléchargé les modifs apportées par rub voir la note #111 du  2009-09-28 22:59:54 ?

rub a écrit:

Voila, c'est fait, j'ai ajouté un partie alternative au mail: le contenu en text.

Pour tester, j'ai free ET ailleurs, il suffit juste de récupérer les 2 fichiers modifiés dans le commit [Subversion] r3937 :

  o /include/functions_mail.inc.php
  o /include/config_default.inc.php

A+

Hors ligne

#120 2009-09-30 17:28:17

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Bonjour,

cljosse a écrit:

Free aurait modifié quelques choses ? où avons nous eu la berlue...

Je serais plutôt de l'avis de rcalvi, car chez moi le problème est survenu lors du passage à la version 2.0.3.

@+++

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Notification des admins par mail chez Free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact