Gotcha a écrit:
Lorsque tu ajoutes une vidéo, PY Gvideo créer un petit fichier sur ton serveur. Ce fichier porte une extension particulière (que je ne connais pas pour YouTube).
Il te suffit de te rendre par FTP dans le dossier qui contient ta vidéo sur ton serveur et d'effacer ce fichier ainsi que la miniature dans le sous dossier thumbnail.
Pour youtube, l'extension est .ytube
Ne pas oublier de synchroniser après avoir effacer tes fichiers.
P@t a écrit:
Gotcha a écrit:
Lorsque tu ajoutes une vidéo, PY Gvideo créer un petit fichier sur ton serveur. Ce fichier porte une extension particulière (que je ne connais pas pour YouTube).
Il te suffit de te rendre par FTP dans le dossier qui contient ta vidéo sur ton serveur et d'effacer ce fichier ainsi que la miniature dans le sous dossier thumbnail.Pour youtube, l'extension est .ytube
Ne pas oublier de synchroniser après avoir effacer tes fichiers.
merci de ta reponse.
J'ai bien essaye de supprimer les fichier sur le serveur en ftp mais ca me dit ceci:
Commande : DELE /www/famille-day/phpwebgallery/galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d\'un_signe.dm
Réponse : 550 Nom de fichier interdit : /www/famille-day/phpwebgallery/galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d\'un_signe.dm
je ne sais pas comment faire
Après je ne sais pas... J'aurais bien dis de le déplacer mais ça causera la même erreur...
Ou alors via un fichier batch [...]
jph86 a écrit:
J'ai bien essaye de supprimer les fichier sur le serveur en ftp mais ca me dit ceci:
Commande : DELE /www/famille-day/phpwebgallery/galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d\'un_signe.dm
Réponse : 550 Nom de fichier interdit : /www/famille-day/phpwebgallery/galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d\'un_signe.dm
En effet, c'est pas top de mettre un apostrophe dans un nom de fichier... il faudra que je corrige ca dans la prochaine version de PY GVideo...
Pour supprimer ton fichier il va falloir faire ceci:
- Créer un fichier delete.php avec ceci à l'intérieur:
<?php
var_dump(unlink('./galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d\\\'un_signe.dm'));
?>
- Mettre le fichier delete.php dans ton dossier phpwebgallery.
- Rentrer l'url: http://tonsite/phpwebgallery/delete.php
- Supprimer le fichier delete.php
Sans caractères spéciaux dans tes noms de fichier, tout devrait bien se passer...
Dernière modification par P@t (2009-09-27 22:50:59)
Le problème c'est que tu as rentré un nom invalide car il comporté un caractère exotique. Le ' n'est pas un caractère à employer pour le nom d'un fichier.
PY Gvideo à réussi nommer ton fichier avec ce caractère mais il l'a fait précéder d'un caractère d'échappement, le: / et du coup, le serveur, il n'apprécie vraiment pas la plaisanterie.
Je pense que P@t te dira comment faire ;-)
[EDIT]
Grillé
Dernière modification par Gotcha (2009-09-27 22:53:34)
Un grand merci à Gotcha et P@t pour m'avoir donné le code en php.
je viens de le faire et ca marche nickel.
si je voulais effacer tous les clips du repertoire, à la place du nom de fichier, puis-je utliser le *.*
<?php
var_dump(unlink('./galleries/Clips_Video/*.*));
?>
comme je le disais plus haut, et encore merci à P@t pour le code , j'ai pu supprimer le ficher de youtube.
j'avais cree un repertoir "thumbnail" pour y stocker les vignette.
puisque je ne peux pas supprimer le fichier en jpg car il se nomme pareil que celui de youtube, j'ai donc utilise le code de P@t en modifiant le chemin et j'ai donc ecris ceci:
<?php
var_dump(unlink('./galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/thumbnail/TN-Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d\'un_signe.jpg'));
?>
voici le message d'erreur lorsque jexecute le fichier "delete.php"
Warning: unlink(./galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/thumbnail/TN-Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d'un_signe.jpg) [function.unlink]: No such file or directory in /home/users3/j/jph86/www/famille-day/phpwebgallery/delete.php on line 3
bool(false)
Appuis sur F5 histoire de vérifier que le fichier n'est pas déjà effacé ^^
jph86 a écrit:
si je voulais effacer tous les clips du repertoire, à la place du nom de fichier, puis-je utliser le *.*
<?php
var_dump(unlink('./galleries/Clips_Video/*.*));
?>
Non!
Sinon, pour supprimer la vignette, c'est presque ca... sauf qu'il y a bien 3 antislash!
<?php
var_dump(unlink('./galleries/Clips_Video/Jean-Jacques_GOLDMAN/thumbnail/TN-Jean-Jacques_Goldman_-_Il_suffira_d\\\'un_signe.jpg'));
?>
Bonjour,
Avec un peu de retard!
J'ai reussi avec votre aide à enlever les fichiers generes par youtube ou dailymotion.
Le probleme c'est que si je m'aventure à remettre des liens je risque fort de rencontrer les memes problemes.
C'est dommage car l'idee est geniale mais à cause de ca, je ne vais pas prendre le risque d'utiliser ce plugins.
En esperant qu'il y aura une mise à jour.
Merci encore