Annonce

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

#31 2009-09-22 15:50:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

flop25 a écrit:

tient voilà une bonne idée à creuser. Créer une nouvelle norme : création d'un dossier plugins dans chaque template qui contiendrait un dossier pour chaque plugin nécéssitant des tpl public.
Reste à savoir : norme officielle ou officieuse ? [et si on créait un nouveau topic ? ]

Tu n'as plus qu'a rédiger ce nouveau topic et il sera ouvert


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#32 2009-09-22 15:59:51

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

ouep, pour cette gestion^^

Ça reprends ce que j'avais parlé il y a quelque temps pour l'extensions : lightbox, avoir la gestion des thèmes Lightbox au niveau des thèmes pour afficher le thèmes lightbox suivant le thème de la galerie sélectionnée.

Ça permettrait de sortir du plugin le style et de laisser sa gestion au thème et/ou template, pour qui c'est véritablement le boulot!

Hors ligne

#33 2009-09-22 16:17:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Hors ligne

#34 2009-09-22 19:59:04

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

VDigital a écrit:

Je n'ai pas regardé tout en détail mais à savoir:
PWG Stuffs ?
Language Switch ?
akBookStyle ?

Sont tous en vrac, il y en a certainement d'autres.

j'ai testé un peu et ca m'a pas l'air pire:
- PWG Stuffs: ca me semble ok. Le seul truc est que les blocs apparaissent à l'extérieur du cadre gris, simplement car $PLUGIN_INDEX_CONTENT_AFTER est après la fin du div content (ce qui est plutôt logique ;-)).
- Language Switch: ca me semble ok aussi + même chose pour le placement mais avant le content ce coup ci
- akBookStyle: pas compris comment ca marche ;-)
- advanced menu manager: là ca fonctionne mais c'est pas très beau, simplement à cause des dd/dl que j'ai remplacé par h3/ul/li (je vois pas l'intérêt d'une liste de définitions pour le menu)

Dernière modification par saimon (2009-09-22 19:59:42)

Hors ligne

#35 2009-09-22 20:51:11

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

saimon a écrit:

- akBookStyle: pas compris comment ca marche ;-)

J'avais prévenu Vincent que son histoire de masque n'était pas claire ! :-)
Pour le tester, tu installes le plugin comme tous les autres. Puis tu vas dans la partie administration du plugin et dans le masque de saisie tu mets le nom d'une catégorie ou un morceau de nom ce qui permet d'en choisir plusieurs. Après tu te rends sur la dite catégorie et tu bénéficies de la nouvelle présentation.

Une image valant mieux qu'un long discours, en voici une !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#36 2009-09-22 21:09:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Une autre façon, c'est de montrer la réalité... ;-)


Résultat: Rien que pour vous


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#37 2009-09-22 23:21:49

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

ok ! effectivement c'est tout pété :o)
je met ça sur la todolist ...

Hors ligne

#38 2009-09-24 22:38:49

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Très joli thème
Est il prévu une déclinaison en blanc, en noir ?
Bravo pour toutes ces personnalisations
On ne s'ennuie jamais avec Piwigo...

Hors ligne

#39 2009-09-27 16:09:29

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

comme expliqué ici, il est relativement facile de créer un thème noir ou blanc pour qui a envie de le faire ;-)

Hors ligne

#40 2009-10-02 11:51:44

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Je suis en train de tester et découvrir Piwigo d'une manière générale, pour l'instant pas déçu ;-)

Je découvre aussi en même temps ton template issu de Gallery2. Tu as fait un très bon boulot Boulde!
Entièrement d'accord avec toi et ce qui se dit + haut. Priorité aux photos avant tout et place à la sobriété.
Quand il y a trop de fonctionnalité, les gens sont perdus et loupent la moitié des photos.
J'ai mis la galerie en noir, c vachement + classe ! ;-))
http://galerie.de.photos.free.fr/dev/

Si je peux te soumettre mes quelques retours :

- dans le menu, j'ai un "start filter" ou "stop/filtrer" qui s'affiche à gauche de "catégories".
Je pense que c'est un conflit avec des plugins.
Si tu as l'idée avant que je cherche, car dans ta galerie tu n'as pas ce souci.

- dans ma galerie actuelle, générée avec Gallery2, j'ai des miniatures qui s'affichent à droite de l'image (http://galerie.de.photos.free.fr/main.php?g2_itemId=563), crois tu qu'il soit envisageable d'avoir cette même fonctionnalité ?
Quitte à remplacer la précédente/suivante à droite de la photo par le groupe de miniatures dont il faut aussi en limiter l'affichage dans le cas de gros albums.

- je trouve que l'ajout en dessous de la photo, n'est pas forcément visible pour une personne qui vient la première fois, pourquoi ne pas le mettre sous les infos.
Car dans le cas d'images verticales qui sortent du 1280x1024, on ne voit pas l'ajout de commentaires.
Et puis je regarde pourquoi les invités n'ont pas l'affichage des commentaires alors que c'est bien coché dans mon admin...bizarre...

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 307 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 307 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#41 2009-10-02 12:04:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

reclic a écrit:

- dans ma galerie actuelle, générée avec Gallery2, j'ai des miniatures qui s'affichent à droite de l'image (http://galerie.de.photos.free.fr/main.php?g2_itemId=563), crois tu qu'il soit envisageable d'avoir cette même fonctionnalité ?
Quitte à remplacer la précédente/suivante à droite de la photo par le groupe de miniatures dont il faut aussi en limiter l'affichage dans le cas de gros albums.

Je te conseils de regarder

[extension by ]

et

[extension by tiico] Flash Gallery

je ne sais pas si ils sont compatible avec le template


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#42 2009-10-02 15:37:08

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

J'ai testé les deux.

Pour  "akBookStyle", je trouve cela un peu long et fastidiuex d'avoir à marquer chaque catégorie.
Mes catégories ont des noms vraiment différents les unes des autres.
Dans le paramétrage du plugin, j'ai mis "divers" le nom d'une catégorie parent mais il ne se passe rien. Il faut mettre une sous catégorie pour que ça fonctionne.
Avec le <!--Book-->, c OK mais faut le mettre sur chaque catégorie.
Et puis les tailles des vignettes ne se calent pas. Je n'ai pas de suivant précédent sur les miniatures.
Ca fonctionne quand on arrive sur la catégorie mais après, au clic sur une vignette, plus rien ne s'affiche.
Bon, c pas trop top quoi pour l'instant.
Ou alors y a des passages que j'ai loupé... ;-)

Pour les galeries, je ne suis pas trop fan du Flash. C sympa à regarder, mais ça met du temps à charger.
Pour moi, faut que ça aille vite, sinon les gens se barrent.
Et puis, j'ai testé le simple viewer, mais l'image et les vignettes se mettent en dessous du bloc principal. Je ne peux pas l'insérer dans le bloc principal.

Test fait avec Simply Grey.

Le "Akbookstyle" me semblait pourtant le plus cohérent.

Dernière modification par reclic (2009-10-02 16:05:16)

Hors ligne

#43 2009-10-02 15:48:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Pas à faire pour chaque catégorie...


Si tu remplaces <!--Book--> par %
???

Je rappelle qu'en même que ce plugin sert en principe de Book.
Il n'a donc pas été conçu pour remplacer toutes les pages de catégories.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#44 2009-10-02 15:55:02

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Idem rien ne change avec le % . Je n'ai mis que cela dans le champ.

Hors ligne

#45 2009-10-05 13:41:14

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

reclic a écrit:

Je découvre aussi en même temps ton template issu de Gallery2. Tu as fait un très bon boulot Boulde!
Entièrement d'accord avec toi et ce qui se dit + haut. Priorité aux photos avant tout et place à la sobriété.
Quand il y a trop de fonctionnalité, les gens sont perdus et loupent la moitié des photos.
J'ai mis la galerie en noir, c vachement + classe ! ;-))
http://galerie.de.photos.free.fr/dev/

merci :-)

- dans le menu, j'ai un "start filter" ou "stop/filtrer" qui s'affiche à gauche de "catégories".
Je pense que c'est un conflit avec des plugins.
Si tu as l'idée avant que je cherche, car dans ta galerie tu n'as pas ce souci.

c'est la fonctionnalité de filtrage des images récentes, mais je l'ai viré du template donc ca ne devrait pas apparaître ...
est-ce que tu n'aurais pas un plugin qui modifie le menu (le bloc catégories, les autres sont ok) ?

- dans ma galerie actuelle, générée avec Gallery2, j'ai des miniatures qui s'affichent à droite de l'image (http://galerie.de.photos.free.fr/main.php?g2_itemId=563), crois tu qu'il soit envisageable d'avoir cette même fonctionnalité ?
Quitte à remplacer la précédente/suivante à droite de la photo par le groupe de miniatures dont il faut aussi en limiter l'affichage dans le cas de gros albums.

Akbookstyle doit permettre ça, par contre il faut que je fasse le .tpl adapté, dés que possible ;-)

- je trouve que l'ajout en dessous de la photo, n'est pas forcément visible pour une personne qui vient la première fois, pourquoi ne pas le mettre sous les infos.
Car dans le cas d'images verticales qui sortent du 1280x1024, on ne voit pas l'ajout de commentaires.

le problème est que suivant la taille de l'image ca donne pas la même chose. Et que pour l'instant les commentaires s'affichent sur 2 colonnes pour gagner un peu de placent avec les formulaire à gauche et les commentaires à droite : http://saimon.org/galerie/picture.php?/ … _roumagaou
Alors c'est vrai que pour des grandes images il serait possible les commentaires dans la colonne de droite, mais ca me semble être un "cas particulier" : pour du 1280x1024 il vaut peut être mieux avoir une version réduite et utiliser l'image haute résolution dans pwg_high.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact