•  » Utilisation
  •  » Validation manuelle des comptes utilisateurs

#1 2009-09-20 18:26:58

frodon
Membre
2009-09-20
6

Validation manuelle des comptes utilisateurs

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas le moyen de rendre la validation des comptes crée manuelle par un admin.

Quelqu'un a t'il la réponse ?

#2 2009-09-20 18:37:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Validation manuelle des comptes utilisateurs

[extension by Eric] UserAdvManager répondrait-il à ton besoin ?

#3 2009-09-22 09:11:23

frodon
Membre
2009-09-20
6

J'avais en effet regarde ce plugin mais dans la partie "- Gestion avancée de la confirmation d'inscription (mail de relance, date d'expiration des comptes,...)" il n'est pas clair pour moi de savoir s'il est possible de faire manuelement l'activation.

Typiquement ce que je souhaiterai, ma galerie etant plus confidencielle que publique, c'est que les gens puissent s'incrire eux meme, que je recoive un mail puis que je decide moi meme si j'active le compte ou non. En revanche je ne souhaite pas qu'il puisse activer eux meme leur compte via un lien dans un mail de confirmation.

Si ce n'est pas possible je continuerai a creer tout les compte manuellement sur demande, c'est un peu plus long mais le resultat est le meme alors ...

Dans tout les cas je trouve Piwigo vraiment abouti et plaisant a utiliser, beaucoup de progres on ete fait depuis phpwebgalerie surtout au niveau des outils et des plugins, bravo !

#4 2009-09-22 09:36:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

As tu regardé la fonction groupe par défaut ?

et la gestion des groupes ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2009-09-22 11:24:14

frodon
Membre
2009-09-20
6

Oui il y a toujours l'autre approche qui consiste a ne laisser aucun acces au groupe par default, de laisser les utilisateur creer des comptes et de par la suite ne mettre manuellement dans le groupe "amis" que les gens a qui je desire donner acces au photos.

C'est d'ailleur deja le cas pour ma galeries ou j'ai deja definis un groupe "amis" special qui lui seul a acces au photos.

Etant un habitue de joomla je me demandai juste si j'avais manque l'option qui permet d'activer manuellement les comptes uniquement mais apparement cette option n'est juste pas implemente.

Merci pour vos suggestion, si cette option n'est juste pas disponible alors je pense que je vais tout simplement m'en passer, ce n'est de toute facon pas le point le plus important a mes yeux.

•  » Utilisation
  •  » Validation manuelle des comptes utilisateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact