Annonce

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

#1 2009-09-09 19:09:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

MAJ 07 Janvier 2010

La page officielle regroupant les informations importante se trouve à l'adresse : http://fr.piwigo.org/piwigocamp


*****************************************


MAJ 18 Décembre 2009
- Suite à l'impossibilité de nous garantir une salle pour le 30 Janvier comme il était pourtant convenu, un changement de date est intervenu. Je suis profondément désolé de ce changement qui intervient quelques jours après la première date retenue mais nous (organisateurs) sommes obligés de nous plier à certains aléas.
La nouvelle date retenue est le 06 Février 2010.


*****************************************


MAJ 14 Décembre 2009
OBSOLÈTE.
- La date retenue est le 30 Janvier 2010.


*****************************************


MAJ 02 Décembre 2009
- plg nous trouve une salle à Lyon. Il faut désormais trouver une date. On utilisera le liens suivant "PiwigoCamp #1" sur Doodle. Veuillez utilisez votre pseudo. Pas d'inscription nécessaire !


*****************************************


Bonjour le forum,

Que diriez-vous d'un rassemblement sur le principe des BarCamp pour que l'on puisse discuter sur le script de votre galerie préférée. Cela donnerai lieu à un regroupement des utilisateurs, de l'équipe de Piwigo mais aussi de futurs utilisateurs.

L'idée:
Réunir les utilisateurs de Piwigo pour discuter de vive voix de ce merveilleux script.
Que ce soit autour d'un verre ou autour d'une bonne chair, les modalités exacts restent à définir.
A titre personnel, j'émets l'idée d'une rencontre sur Lyon entre les dates du 5 au 8 décembre 2009 car le soir ce sera la fête des lumières et les photographes pourront aussi partir en expédition :-)

Donc dans en premier temps, il sera bon de connaître les personnes que cela intéresserait avec leur(s) préférence(s) quand au lieu et date de la manifestation.
Inutile de préciser que la présence de l'équipe de Piwigo est indispensable :p

Suivi:
- Changement du titre du sujet. Ancien titre: [Piwigo Camp] On s'appel on se fait une bouffe ?
- Abandon de l'idée d'un "simple" rassemblement de passionnées
- La date couvrant la fête des lumières n'est pas une bonne idée car il y aura trop de monde sur Lyon pour assurer une logistique facilement.
- Piste évoquée pour se joindre à la manifestation de "La ferme du web"
- Pierrick (plg) se renseigne pour obtenir une salle sur Lyon

Dernière modification par Gotcha (2009-12-02 02:23:07)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-09-09 20:14:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Je ne dirai pas non au Piwigo Camp (mais surtout à la fête des lumières).

Samedi 5 décembre. TGV Paris-Lyon. Retour le dimanche.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-09-09 20:32:44

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

bonne bouffe ! ^^
aucune chance pour que je vienne

Hors ligne

#4 2009-09-09 20:43:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

flop25 a écrit:

bonne bouffe ! ^^
aucune chance pour que je vienne

Si vous covoiturez il y a peut-être des chances :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-09-10 22:18:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Gotcha a écrit:

(...) L'idée:
A titre personnel, j'émets l'idée d'une rencontre sur Lyon entre les dates du 5 au 8 décembre 2009 car le soir ce sera la fête des lumières et les photographes pourront aussi partir en expédition :-)

+1+1+1+1

J'en suis !

Inutile de préciser que la présence de l'équipe de Piwigo est indispensable :p

Ce serait chouette, dans la mesure des dispos et de la motivation de chacun.

Gotcha a écrit:

flop25 a écrit:

bonne bouffe ! ^^
aucune chance pour que je vienne

Si vous covoiturez il y a peut-être des chances :-)

La France faisant dans les 1000 x 750 km, où qu'on essaie de se voir, il en y aura toujours pour qui venir sera difficile, cher, trop long... hélas, car j'aimerais vraiment bien rencontrer flop25 :-) ! -- entre autres.

On essaie de trouver un resto avec WiFi ? ;-)

Hors ligne

#6 2009-09-11 00:41:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Très bonne initiative :-D

En parlant de "Piwigo Camp" dans notre conversation privée, je voyais quelque chose de plus grand qu'un simple repas. Je voyais plutôt un BarCamp ou plutôt un WordCamp mais pour Piwigo.

Si on fait un truc sur Lyon, je pourrais avoir une salle/amphi je pense (j'ai fait mes études à Lyon, mon école me prêtera certainement une salle).

Pour juste un repas ça va être chaud de faire l'aller/retour Paris/Lyon, mais pour 1 ou 2 jours de présentations/ateliers, là vous pouvez être certain que je serai là :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2009-09-11 01:05:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

je ne demande qu'à venir mais le budget + le fait que ce soit pendant le marché de noel , en autre,  fait bcp d'incertitude mais je vais peut etre y réfléchir plus en détail
je dis ça il est + de minuit et je suis mort ^^ | je précise que pour voir ma tête, elle est sur le net et même ici sur le site piwigo

Hors ligne

#8 2009-09-11 08:04:54

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Attention le 8 décembre la population double à Lyon, pour avoir une place dans un resto il faut s'y prendre en avance, voir très en avance :)

Perso j'suis chaud pour une rencontre à Lyon en plus sa tombe bien j'habite à Lyon ;)

En parlant de "Piwigo Camp" dans notre conversation privée, je voyais quelque chose de plus grand qu'un simple repas. Je voyais plutôt un BarCamp ou plutôt un WordCamp mais pour Piwigo.

Ça pourrait être l'occasion de faire des démos, atelier/découverte, témoignage pour faire découvrir Piwigo. Un peu comme ça avait été fait sur un salon à Paris il y a 2 ans je crois.

Dernière modification par flipflip (2009-09-11 08:07:00)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#9 2009-09-11 09:10:10

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

flipflip a écrit:

Attention le 8 décembre la population double à Lyon, pour avoir une place dans un resto il faut s'y prendre en avance, voir très en avance :)

Je n'avais pas trop osé le dire, de peur de refroidir certains enthousiasmes, mais ce que nous ont raconté les copains qui sont allés le plus récemment à la fête des lumières à Lyon (nous on n'y va pas, pas fous ! et puis, on a aussi trois petits lumignons aux fenêtres, à Vienne ;-) !), c'est qu'en gros dans les rues on est serré comme des sardines au point de ne pas pouvoir choisir la direction dans laquelle on va... mais encore une fois, je ne voudrais affoler personne.

plg a écrit:

En parlant de "Piwigo Camp" dans notre conversation privée, je voyais quelque chose de plus grand qu'un simple repas. Je voyais plutôt un BarCamp ou plutôt un WordCamp mais pour Piwigo.

Je ne voyais pas non plus juste un resto le jour de la fête des lumières (effectivement assez chaud à réussir !), et un déplacement assez long et cher pour certains, juste pour une soirée.

Si nous autres gens du cru pouvons faire quoi que ce soit...

Hors ligne

#10 2009-09-11 10:18:40

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Je n'avais pas trop osé le dire, de peur de refroidir certains enthousiasmes, mais ce que nous ont raconté les copains qui sont allés le plus récemment à la fête des lumières à Lyon (nous on n'y va pas, pas fous ! et puis, on a aussi trois petits lumignons aux fenêtres, à Vienne ;-) !), c'est qu'en gros dans les rues on est serré comme des sardines au point de ne pas pouvoir choisir la direction dans laquelle on va... mais encore une fois, je ne voudrais affoler personne.

Pour les Lyonnais je vous laisse imaginer la rue de la république noir de monde, à côté le premier jour des soldes d'été est un désert ! Pour les Parisiens et toute proportion gardé, imaginer les champs Élysée noir de monde comme pour 1998 quand des inconnues qui courent après un ballon rond ont gagné un tournois régional ;) De toute façon, a par si vous êtes Kamikaze, il faut fuir les grosses artères et passer par les quais du Rhône ou de la Saône, il y  a plus de place et moins de monde ou alors faire le 8 décembre le 7... Pas de chance cette années c'est en pleine semaine donc il y a peu de chance que ça commence avant.

Pour revenir au PiwigoCamp, sur Lyon il y avait un bar/resto dédié au monde du logiciel libre mais je ne sais pas si il existe encore, ça pourrait être un repère sympa pour discuter avant de se jeter dans les rencontres avec des personnes extérieures au projet (comprendre non inscrit au forum, non utilisateur).


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#11 2009-09-11 10:50:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

flipflip a écrit:

..., il faut fuir les grosses artères et passer par les quais du Rhône ou de la Saône, il y  a plus de place et moins de monde ou alors faire le 8 décembre le 7... Pas de chance cette années c'est en pleine semaine donc il y a peu de chance que ça commence avant.

Pour revenir au PiwigoCamp, sur Lyon il y avait un bar/resto dédié au monde du logiciel libre mais je ne sais pas si il existe encore, ça pourrait être un repère sympa pour discuter avant de se jeter dans les rencontres avec des personnes extérieures au projet (comprendre non inscrit au forum, non utilisateur).

1 - On peut viser un autre weekend.

flipflip a écrit:

...Ça pourrait être l'occasion de faire des démos, atelier/découverte, témoignage pour faire découvrir Piwigo. Un peu comme ça avait été fait sur un salon à Paris il y a 2 ans je crois.

2 - [Forum, topic 9020] Conférence Parinux de présentation PhpWebGallery
3 ans déjà. ;-)

plg a écrit:

Si on fait un truc sur Lyon, je pourrais avoir une salle/amphi je pense (j'ai fait mes études à Lyon, mon école me prêtera certainement une salle).

4- Quelle belle idée...

Pour d'autres "objectfs", je cherche également une salle sur Paris avant la fin de l'année.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2009-09-11 17:06:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Merci Pierrick d'avoir précisé ta pensée car j'avoue que le coté "manifestation" "persentation" "démonstration" "stand" etc ce n'est pas mon fort car je n'en n'ai pas monté ^^
Donc puisque rien n'est encore fixé, on peut toujours discuter de la date, du lieu et l'objectif.

Perso, à part quelques salons de machines-outils pour le bois (sur Lyon d'ailleurs !) je n'ai aucune expérience dans le domaine.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2009-09-11 20:43:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Je trouve que c'est une super idée ;-)

Reste plus qu'a fixé une date pour pouvoir être dispo

Si besoin un point de chute assez centrale Dijon ?
La moutarde, le cassis . . . .

Mais Lyon c'est bien aussi !

La Drôme ce peux être sympa aussi non ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2009-09-11 20:46:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

ddtddt a écrit:

La Drôme ce peux être sympa aussi non ?

Oui oui la Drôme c'est très beau mais l'objet premier reste un point relativement "centrale" et un endroit où on ne se sentira pas à l'étroit.
En Drôme, mis à a part à Valence, y a pas grandes possibilité pour faire de la promotion de Piwigo, bien qu'une communauté de photographe tente de se former...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2009-09-12 09:15:11

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Détail qui peut avoir sont importance, il faut que ce soit facilement accessible ;)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact