Bonjour,
J'espère que ma question est claire.
Je souhaite gérer mes permissions sur les catégories que par groupe.
Imaginons que j'ai des catégories physiques telles que :
- "Photos famille" --> Groupe "famille"
- "belle famille --> Groupe "belle famille"
- "ma famille" --> Groupe "ma famille"
Jusque là pas de problème c'est gérable.
Le gros soucis, c'est que si je crée un nouveau groupe qui a accès à "photo de famille" je dois l'autoriser également sur la catégorie. Or dans ce contexte j'aimerai utiliser un groupe global qui contient des groupes ciblés.
Par ce que si ce groupe doit avoir accès à d'autres catégories je suis obligé de passer en revue toutes mes catégories. alors que je pourrai simplement l'ajouter à un groupe global.
En fait tu voudrais merger tes 3 groupe vers un seul ?
J'apprécie la gestion des groupes, elle a des avantages.
Cependant, nous ne gérons pas les groupes de groupes.
C'est en allant dans cette direction qu'on fabrique des usines à gaz.
Ok j'ai bien noté que le système ne gère pas nativement des groupes dans des groupes.
Effectivement cela peut devenir une usine à gaz mais cela peut aussi devenir un formidable outil de gestion.
Merci pour votre réponse rapide.
J'avais fait cette demande il y à longtemps.
Créer un groupe qui pourrait contenir plusieurs sous-groupes.
Les sous groupes seraient utilisés pour l'attribution des droits de vue de catégories (tel qu'actuellement) et les (ou les) groupe(s) d'un niveau suppérieur hériteraient des droits des groupes qu'ils contiennent.
Cela demeure relativement simple et pourrait permettre d'éviter certaines mises à jours lors d'ajout de catégories.. mais n'est pas du tout indispensable pour la gestion de nos galeries.
... ;o)
La seule possibilité qui pourrait être implémenté serait d'ajouter la liste des utilisateurs d'un groupe à un autre groupe (sans créer de doublon bien entendu).
Mais l'ajout ultérieur d'un membre dans le groupe de départ ne déclenchera pas l'ajout automatique dans le groupe d'arrivée.
Pas de hierarchie et de dépendence à gérer au niveau des groupes.
(Déjà que dans l'équipe, certains voudraient supprimer la gestion des droit d'accès par les catégories).
VDigital a écrit:
La seule possibilité qui pourrait être implémenté serait d'ajouter la liste des utilisateurs d'un groupe à un autre groupe (sans créer de doublon bien entendu).
Mais l'ajout ultérieur d'un membre dans le groupe de départ ne déclenchera pas l'ajout automatique dans le groupe d'arrivée.
Pas de hierarchie et de dépendence à gérer au niveau des groupes.
(Déjà que dans l'équipe, certains voudraient supprimer la gestion des droit d'accès par les catégories).
Je ne connais que le côté utilisateur de cette fonctionnalité... et pas la façon dont c'est géré par le programme... mais comme dit ci-dessus.. pour moi, on peut se passer de ça pour le moment...
Par contre, please, gardez la gestion par catégorie !!! J'apprécie aussi, et vais me mettre à l'utiliser, la gestion de droits annexe par niveau (contact, amis, famille..etc...)
Il y a tellement d'usage différents de Piwigo.. et de façon ou souhaits de gérer les droits... que, finalemet, permettre plusieurs méthodes, en même temps, est assez génial !