Annonce

#1 2009-08-29 20:39:03

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Upload par les membres

Bonjour,

Je voudrais permettre l'ajout de photos par les membres en ayant le droit, mais je voudrais une confirmation.

Voici ce que j'ai fais.

Creation de la catégorie physique concernant la personne, ensuite j'ai donne les droits d'upload dans cette catégorie.

Dans cette catégorie, j'ai des sous catégorie, concernant la meme personne.

Ce que je voudrais, mais ne sais pas si c'est possible, ce serait :

Catégorie X associé au membre X, seul le membre X peut uploadé dans cette catégorie
Catégorie Y associé au membre Y, seul le membre Y peut uploadé.

Est ce possible ??

Chose apparement impossible, c'est de pouvoir créer des sous catégories dans les catégories associées au membre, puisque si j'ai bien compris, les catégories ne peuvent être crée que physiquement via FTP.

Si ce que je voudrais est impossible, puis je me retourné vers la création d'une catégorie globale d'upload, accessible pour tous les membres, et ensuite, charge a moi de redispatcher les photos dans les bonnes catégories ??

A defaut, la seule solution reste que l'on m'envoit les fichiers par mail, et moi je creer les upload via FTP directement.

MErci a vous de vos conseils.

Hors ligne

#2 2009-08-29 20:45:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Upload par les membres

Ce que tu dis et réalisable.

1/ Tu crées via FTP tes répertoires
2/ Tu fais une synchronisation 
2/ Tu donnes les droits sur les répertoires à qui tu veux
3/ Tu autorises upload avec validation du web


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-08-29 21:05:27

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Upload par les membres

Tu me confirme que je peut donner les droits a l'utilisateur X pour remplir uniquement la catégorie X, le membre Y ne pouvant pas la remplir ??

Comment associé dans l'admin les droit uniquement a un membre ?? Je n'ai pas trouvé en fait.

J'ai toruvé comment autorisé l'upload dans une catégorie, mais je ne toruve pas comment l'autorisé seulement pour le membre X et pas le membre Y.

Merci a toi.

Hors ligne

#4 2009-08-29 21:23:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Upload par les membres

Pat-LeMans a écrit:

Tu me confirme que je peut donner les droits a l'utilisateur X pour remplir uniquement la catégorie X, le membre Y ne pouvant pas la remplir ??

Comment associé dans l'admin les droit uniquement a un membre ?? Je n'ai pas trouvé en fait.

J'ai toruvé comment autorisé l'upload dans une catégorie, mais je ne toruve pas comment l'autorisé seulement pour le membre X et pas le membre Y.

Merci a toi.

tu ne donne accès à la catégorie que au membre X
Il sera le seul à la voir donc le seul à pouvoir uploader dedans

Tu fais une catégorie virtuelle de ces photos si tu veux que d'autre les voie


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-08-29 21:31:17

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Upload par les membres

Jusqu'a maintenant, je ne travaille qu'en catégorie physique, toutes visible de tout le monde. J'aurais donc souhaité que la catégorie physique du membre X soit mise à jour (apres verif tout de meme par moi) par le membre X.

Si il faut faire des catégories virtuelles en plus, cela se passe comment ??

N'est il pas plus simple de faire une catégorie physique "upload" invisible des visiteurs, mais apte a recevoir tout les upload quelque soit le membre, charge ensuite a moi de redispatcher les photos dans les bonnes catégories.

Ou de continuer comme actuellement, envoi des photos par mail et upload par moi meme, directement via FTP.

Hors ligne

#6 2009-08-29 22:07:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Upload par les membres

Pat-LeMans a écrit:

N'est il pas plus simple de faire une catégorie physique "upload" invisible des visiteurs, mais apte a recevoir tout les upload quelque soit le membre, charge ensuite a moi de redispatcher les photos dans les bonnes catégories.

Ou de continuer comme actuellement, envoi des photos par mail et upload par moi meme, directement via FTP.

Je ne peux pas savoir pour toi ce que tu veux pour ton site ;-)

Je répondais au vu de ta question pour que X soit le seul à uploader dans cat X

Un membre ne peux pas déplacer de photo seul les admin peuvent associer les photos à une ou plusieurs autres catégories


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-08-29 22:43:36

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Upload par les membres

Ce que je voudrais, c'est le plus simple et le plus pratique finalement.

Mais comme ma logique n'est pas toujours possible sauf a modifier des scripts, je demande si cela est possible ici, et si oui, comment.

Pour le moment, j'utilise comme dit des catégories physique car le site est tout récent, mais je comence a être connue et je prend les devants pour facilité le travail, point de vue pratique pour les membres en fait. A titre perso, cela me gène pas de continuer a recevoir par mail et a uploade par FTP.

Mais si y a plus simple pour le visiteurs, je suis preneur.

Pour le moment je n'ai qu'un membre, mais mon site a une semaine a peine. C'est un site de contribution de photo, donc je l'espère j'aurais de plus en plus de contributeur, je prend donc les devants.

J'ai vu via le WIKI qu'on pouvait aussi propose un upload général, même pour les visiteurs non membre si j'ai bien compris.

J'ai pas trouvé encore comment assigné l'upload d'une catégorie physique à un membre en particulier. Je suis allé dans "Catégorie, puis Gérer puis j'ai mis Autoriser l'upload d'image" à oui, mais coment je fais pour l'attribuer au membre à qui correspond la galerie ??

Merci a toi de l'aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact