Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

#1 2009-08-19 11:54:56

ngoc
Membre
2007-11-12
348

[Résolu] Gestion sécurité sur La photo

Bonjour,

Voila j'ai des catégories(plein) en libre accès (pas besoin de se connecter) avec des photos de paysages et de personnes.

Au lieu de créer un dossier privé pour ceux connectés (voir les photos des personnes) et un autre sur le meme theme (voir les paysages en guest donc), est-il possible de rester avec qu'un seul dossier par theme et en fonction de LA photo on la definit en prive ou pas?

En gros, je souhaiterai faire:

1. si connecte? affiche les photos privées (miniature, high def etc) + photos public
2. si guest? afficher uniquement les photos public.

Je suis pas encore dans l'etat où il faut vérifier le niveau de sécurité entre les differents groupes comme sur ce topic : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16020

J'ai lu le niveau de la confidentialité mais je pense pas que ca soit ma solution non?
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … dentialite

Merci pour votre aide,

Hors ligne

#2 2009-08-19 13:05:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

C'est le mode de fonctionnement standard.

On peut très bien définir un groupe par défaut (dès l'inscription le nouveau membre est dans le groupe):
Faire un tour sur les groupes (voir les icones disponibles après création du groupe).

Puis il suffit donc de mettre les catégories de personne en privé et d'autoriser le groupe par défaut à y accéder.

C'est donc bien du standard.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-08-19 13:21:14

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

ngoc a écrit:

J'ai lu le niveau de la confidentialité mais je pense pas que ca soit ma solution non?
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … dentialite

Je pense que si. Tu créés une catégorie virtuelle qui contient les photos publiques et les photos privées. Les photos privées ont un niveau de confidentialité non nulle et seules les personnes connectées peuvent les voir. Cela devrait répondre à ton besoin.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#4 2009-08-19 13:28:30

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

?? Oui je fais deja ca avec mes catégories qui sont completement privées (catégories parent etc)

La c'est une catégorie parent (europe par ex) avec ses sub(france, espagne etc) cat qui sont par defaut en public (sans avoir besoin d'avoir un login/mdp). Sur ces catégories, j'aimerai filtré des photos pour les mettre en privé. C'est-a-dire qu'il faut etre connecte pour pouvoir voir ses photos.

Vous voyez le truc? Actuellement, tout le monde peut voir cette catégorie.

J'aimerai donc pouvoir dans la catégorie "france": laisser les photos paysages en public et les photos des personnes accessibles uniquement si le visiteur est logué.

Hors ligne

#5 2009-08-19 13:40:46

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

nicolas a écrit:

ngoc a écrit:

J'ai lu le niveau de la confidentialité mais je pense pas que ca soit ma solution non?
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … dentialite

Je pense que si. Tu créés une catégorie virtuelle qui contient les photos publiques et les photos privées. Les photos privées ont un niveau de confidentialité non nulle et seules les personnes connectées peuvent les voir. Cela devrait répondre à ton besoin.

Yes :)

En detail:

1. créer une cat mise en public (tout l'arbre sera en public)
2. ajouter des photos dans cette cat.
3. selectionner les photos qu'on souhaite mettre en prive via le niveau de confidentialité

J'ai bon? les photos sont par defaut null. Comment modifions ses niveaux sur la photo? le wiki explique seulement le principe. :S

C'est encore nouveau pour moi..un exemple: On a un user toto sur groupe amis, on a une photo en niveau famille. Va-t-il le voir?

Hors ligne

#6 2009-08-19 15:53:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

Si j'imagine une galerie avec 250 photos publiques et 2000 photos privées (50 photos supplémentaires par mois en moyenne).
Sur la base de 10, 100, 1000 membres...

Combien de clics du webmasters sont nécessaires pour gérer une galerie de cette nature en utilisant les niveaux de confidentialité?

Combien dois-je prévoir de clics pour obtenir le même résultat en utilisant une approche par groupe?
(Je dirais entre 30 et 40 clics, et puis ... associer les images à 1 ou 2 catégories chaque mois).

La gestion par niveau de confidentialité n'a d'intérêt que pour des gestions simples et avec très peu d'exceptions (Gestion sécurité sur La photo: C'est bien le titre du sujet?). Dès que le nombre d'exceptions devient trop grand, la gestion par groupe est alors plus simple pour le webmaster.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2009-08-19 16:12:52

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

hum c'est vrai que ca va faire un peu tro lourd...

Je n'ai donc plus qu'à refaire ma structure des catégories en double alors, une pour public et une autre en prive sur une meme theme? C'est comme ca que vous faites les gens?

Hors ligne

#8 2009-08-19 16:21:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

ngoc a écrit:

hum c'est vrai que ca va faire un peu tro lourd...

Je n'ai donc plus qu'à refaire ma structure des catégories en double alors, une pour public et une autre en prive sur une meme theme? C'est comme ca que vous faites les gens?

Oui, les deux catégories sont privées mais celle "publique" n'est autorisée qu'au guest.
Tu y gagnes en manipulation. (Coté code, c'est plus compliqué pour nous à gérer).

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-08-19 16:54:50

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

VDigital a écrit:

ngoc a écrit:

hum c'est vrai que ca va faire un peu tro lourd...

Je n'ai donc plus qu'à refaire ma structure des catégories en double alors, une pour public et une autre en prive sur une meme theme? C'est comme ca que vous faites les gens?

Oui, les deux catégories sont privées mais celle "publique" n'est autorisée qu'au guest.
Tu y gagnes en manipulation. (Coté code, c'est plus compliqué pour nous à gérer).

;-)

Sauf que tu y perds en souplesse. Ce que j'avais proposé permettait de mélanger deux catégories, de les trier de la façon qu'on voulait, ....


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#10 2009-08-19 17:22:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

nicolas a écrit:

VDigital a écrit:

ngoc a écrit:

hum c'est vrai que ca va faire un peu tro lourd...

Je n'ai donc plus qu'à refaire ma structure des catégories en double alors, une pour public et une autre en prive sur une meme theme? C'est comme ca que vous faites les gens?

Oui, les deux catégories sont privées mais celle "publique" n'est autorisée qu'au guest.
Tu y gagnes en manipulation. (Coté code, c'est plus compliqué pour nous à gérer).

;-)

Sauf que tu y perds en souplesse. Ce que j'avais proposé permettait de mélanger deux catégories, de les trier de la façon qu'on voulait, ....

Cela dépendra uniquement de la quantité d'exceptions à traiter et dans la mesure où on reste bien avec 2 types de visiteurs ceux qui sont inscrits et ceux qui ne le sont pas.
Dès qu'on veut en plus gérer des exceptions en tout sens, la confidentialité ne peut plus répondre aux besoins, nous le savons tous.
(Le tri ne pose aucun problème).

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-08-25 03:02:32

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

VDigital a écrit:

Oui, les deux catégories sont privées mais celle "publique" n'est autorisée qu'au guest.
Tu y gagnes en manipulation. (Coté code, c'est plus compliqué pour nous à gérer).

;-)

Moi je pensais laisser le dossier libre acces en publique mais tu proposes de le mettre en prive avec acces qu'au guest. C'est quoi la différence?

Pourquoi serait-ce plus complique? pour qui (webmaster ou l'equipe piwigo)?

Question de gout: Vous les nommez comment vos deux catégories? Moi c'est marseille pour guest et marseille 2 pour private. Bon je sais c'est pas original :p je m'en remets donc aux users de piwigo

Hors ligne

#12 2009-08-25 07:44:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

ngoc a écrit:

Moi je pensais laisser le dossier libre acces en publique mais tu proposes de le mettre en prive avec acces qu'au guest. C'est quoi la différence?

Pourquoi serait-ce plus complique? pour qui (webmaster ou l'equipe piwigo)?

Question de gout: Vous les nommez comment vos deux catégories? Moi c'est marseille pour guest et marseille 2 pour private. Bon je sais c'est pas original :p je m'en remets donc aux users de piwigo

Quand la personne n'est plus un guest il ne voit plus la catégorie autorisée qu'au guest.

Cat(que pour les guests): 25 images
Cat(autres mais pas guest): 250 images (incluant les 25 images par associées aux 2 catégories).

Plus compliqué: pour l'équipe Piwigo.

Le nom comme tu voudras:

- Marseille (pour la catégorie du guest)
et
- Le grand Marseille
- Marseille et la Canebière
- Marseille au soleil
- Marseille et son club
- Marseille et le vieux port
- Marseille et la Bonne Mère
etc.

Un peu d'imagination, au coquin de sort!


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Gestion sécurité sur La photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact